Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

loispo

Asussien
Modèle
A93S
Achat
11/01/13
Processeur
intel i5
Disques
1t0
Mémoire
4gb
Ecran
1900x1080
Système
win 7
bonjour à tous,
Ayant un PC devenu incroyablement lent à booter et assez instable, j'ai entrepris une restauration complète du système à l'aide des 5 DVD de restauration que j'avais gravés dès l'achat de mon portable.
Tout s'est bien déroulé et dès la restauration effectuée, j'ai installé Avast (j'ai donc une connexion internet qui fonctionne).
Cependant, je constate que le mise-à-jour de windows update ne fonctionne pas (ou de manière erratique) : je n'ai pas de message d'erreur, mais le compteur semble "bloqué" à 60%, même après une nuit complète. Internet fonctionne toujours, mais je n'ai pas l'accès au gestionnaire de tâche. L'installation d'applications "standard" (Gimp, Blender) semble bloquée (c'est la partie extraction qui "fige")
J'essaye donc d'éteindre le portable : j'ai accès au menu démarrer/arrêter, mais rien ne se passe. L'ordinateur ne s'arrête pas. Je suis obligé de l'éteindre en appuyant 5 secondes sur l'interrupteur, sinon, je n'ai pas la main.
Au redémarrage, même topo.
Y-a-t-il une étape nécessaire à faire dès la restauration usine ?
(NB : j'ai déjà effectué 2 restauration complètes pour le même résultat)
Merci pour vos réponses/suggestions,
Loïc

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Hello loispo,
Essaies tes mises à jour en desactivant Avast et un maximum de logiciels inutiles au démarrage :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/logiciels-fournis-et-utilite/
S'agissant d'une machine sous Win7, dans ton cas, je téléchergerai ma version de Win7 nue (sans les outils asus) chez Microsoft :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/posts/?post_id=71114
et je réinstallerai à la mano.
Ensuite installation des pilotes W7 pour ton model chez Asus :
https://www.asusdriversdownload.com/asus-drivers/asus-a93sm-notebook

loispo

Asussien
Modèle
A93S
Achat
11/01/13
Processeur
intel i5
Disques
1t0
Mémoire
4gb
Ecran
1900x1080
Système
win 7
Bonjour,

merci pour l'aide. J'ai juste shunté avast et à priori, Update a l'air de fonctionner (enfin, je ne crie pas victoire, il y a 190 mise-à-jour qui prennent la nuit). Du coup, je peux éteindre proprement.
Il est à noter que les liens proposés pour télécharger légalement Windows ne fonctionnent plus, sauf celui pour Win ultimate qui me demande mon n° de licence. Celle-ci étant OEM, je n'ai pas l'accès, il me conseille de me rapprocher de mon constructeur...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Hello loispo,

Pour trouver ton numéro de licence OEM

Ouvres bloc-notes et copies-colle le code suivant :

PHP:
Dim objFS, objShell
Dim strXPKey

Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")

strXPKey = objShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProductName")
If Len(strXPKey) > 0 Then
	WScript.Echo "Clé=" & chr(34) & GetKey(objShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId")) & chr(34)
  End If

Function GetKey(rpk)
  Const rpkOffset=52:i=28
  szPossibleChars="BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
  Do
	dwAccumulator=0 : j=14
	Do
	  dwAccumulator=dwAccumulator*256
	  dwAccumulator=rpk(j+rpkOffset)+dwAccumulator
	  rpk(j+rpkOffset)=(dwAccumulator\24) and 255
	  dwAccumulator=dwAccumulator Mod 24
	  j=j-1
	Loop While j>=0
	i=i-1 : szProductKey=mid(szPossibleChars,dwAccumulator+1,1)&szProductKey
	if (((29-i) Mod 6)=0) and (i<>-1) then
	  i=i-1 : szProductKey="-"&szProductKey
	End If
  Loop While i>=0
  GetKey=szProductKey
End Function

Nommez le fichier "cle.vbs". Dans le type de fichier sélectionnez: "tous les fichiers"

double-cliques sur le fichier "cle.vbs" pour découvrir ta clé Windows:

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

==> tu peux toujours Télécharger Windows 7 surDownflex.

Malheureusement, le téléchargement est bridé.

==>Tu peux toujours obtenir une ISO sur le site de Microsoft.

Par contre, tu dois avoir un numéro de licence. En plus, je ne crois pas que cela fonctionne pour les versions OEM, si c'est ton cas.

==>Pour savoir si tu peux avoir la version désirée de l'iso téléchargée (via DownFlex) correspondant à tes attentes, tu vas dans le dossier "sources".

En regardant le dossier "sources", tu peux voir, si l'ISO est prévue pour une installation multi-support, ces fichiers:

upload_2015-3-10_10-49-40.png

Tu peux utiliser eicfg pour obtenir la version désirée.(ca supprime le fichier eif.cnf), ou le mieux de suivre ce tutoriel:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2765.html

Même si tu ce n'est pas une version OEM, normalement sur l'étiquette où il y a ton numéro de licence, il y a la version qui est inscrite (Home Premium ou Home Basic). Tu pourras choisir la version indiqué par rapport à ta version

Si tu n'es pas sûr de la bonne version de Windows, tester avec une Machine virtuelle pour voir si ta clé fonctionne lors de l'installation.

Note: Cela ne fonctionne pas pour les versions starter.

Note: Les liens d'origine ont été supprimés par Microsoft. Il y a WinMacSoft qui proposait les liens, ce site a été vendu à quelqu'un d'autres, et proposeant des malwares lors du téléchargements des liens.

Ne plus faire confiance à WinMacSoft.

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
Thomas Frick G55x Problème de restauration du PC après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
S G75x Problème après restauration Windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
F une série de problèmes après la restauration Support Windows 7 29
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
M HELP ! R751JB - Problème clavier après retrait batterie Asus R 7
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
L RESOLU G515GW - PROBLEME CLAVIER ACTIF APRES 8 MN Asus G - Autres modèles 40
N HELP ! problème de boot après remise en paramètre d'usine Support Windows 10 3
mv82 RESOLU Problème après réinitialisation tablette Asus zenpad Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
F HELP ! Problème après ré-initialisation Asus X 4
aladin82 RESOLU Problème boot après maj bios 213 vers 214 (brick ?) Asus N et Vivobook N 8
Y HELP ! Problème écran noir après logo Asus Asus G - Autres modèles 14
lbzz HELP ! Problème d'écran après veille ou redémarrage Asus G - Autres modèles 2
Frédéric84120 HELP ! Problème allumage aprés mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dj.Amel RESOLU Problèmes de récuparation Windows 8 après passage à 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
O HELP ! Problème de démarrage après chute R510C Asus R 7
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
G HELP ! Ecran tactile asus T100TAN probleme apres redémarrage Support Windows 10 4
S FERME TA200 Problème WIFI après migration vers Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 0
Kayaman82 HELP ! Probleme bios apres installation nouveau DD. Asus X 26
S FERME N56JR probléme d'affichage aprés installation windows 10 Support Windows 10 0
S HELP ! Problèmes apres flashage bios N10Jb Asus N et Vivobook N 4
mykeul HELP ! probleme asus G751 apres flashage bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
F HELP ! Problème apres Flash Bios Asus R 11
Thomas Frick G55x Problème Touchpad après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
B HELP ! Problème d'affichage flou après MAJ W8.1 Support Windows 8 4
V HELP ! Problème : réinstaller Windows 8 après Ubuntu Support Linux 3
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
Smoo HELP ! Problème boot asus g75 après restau ai recovery Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
borzoi HELP ! Problème de son après Màj de Win 8.1 Support Windows 8 1
V HELP ! Problème retour windows 8 après MàJ windows 8.1 Asus R 23
M Problème de fonctionnement R900V après mise à jour Win 8.1 Asus R 16
P PROBLEME APRES MISE A JOUR Asus X 1
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
J Problème contrôleur de réseau après défragmentation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
F Problème d'installation de pilote après downgrade vers Windows 7 Asus X 1
P RESOLU [N56VZ] Problème de WiFi après passage de Win8 à Win7 Asus N et Vivobook N 5
macdo33 Problème activation Windows 7 après flashage bios Support Windows 7 12
F FERME problème après F9 Support Windows 7 0
F Problème ecran noir après remplacement nappe X61s Asus X 26
H Problèmes après le démarrage Asus X5DAD Asus X 1
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
J probleme windows live essentiel apres ajout d un ssd Asus N et Vivobook N 1
N [X53S] Problème P4G après réinstallation windows Asus X 3
R [Resolu] [Eee PC 1015BX] Problème après installation Ubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3