Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème avec mes jeux !!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

koji2025

Asussien
Je croyais avoir résolu le probleme avec crysis :)(https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=1498) mais apparemment il n'en ai rien ! ::fou::
J'ai des problemes avec tous mes jeux !
Rainbow siw Vegas ; Need For Speed Prostreet; CoD4 et peut FIFA08 (pas test encore !).
Que je sois en mini dans les reglages ou pas j'ai des lag !
C'est gênant pour jouer, j'ai beau changer la résolution ou les parametres j'ai toujours LAG( + ou - ).
Mon driver est le 169.09 M6 (je crois) .
bios 300.
J'ai acheté ce portable pour jouer et je susi completement décu ! HELP ME !documentation
je'ai remplacé mon pc de bureau ( athlon 2x2.2ghz ; 6600gt; 1Go de ram) qui marchait tres bien avec ces jeux sauf crysis biensur!
Alors d'où vient le prob , est ce vista qui fait cà et que je ne soit pas habitué..
Dois je repasser en XP, (ca me dérange car j'aime bien le media center que je n'ai pas sur XP !!!).

Merci
koji

centerless

Asussien
bonjour.

je ne vois pas ou est le probleme...
j'ai les meme pilotes graphique que toi, et pas de soucis sur COD4 ni crysis...
en revenche, bioshock ne veux meme pas ce lancer sur mon portable.
mais j'ai du faire des mise a jour materiel et logiciel pour pouvoir faire tourner les jeux.
sinon a tu essayé de mettre le pilote de ce site?

https://www.laptopvideo2go.com/

il faut telecharger le pilote, puis le ".inf"
tu decompresse le pilote, et tu fait un copier coller du .inf dans le repertoire ou tu as decompresser le pilote, et tu lance l'instal...

moi ca a fonctionné nickel.
j'espere que pour toi ca ira bioen egalement et que tu pourras jouer ...

il est vraiment nickel pour les jeux... je suis impressionné en mode "gamming" il devient une vrai tuerie!!!!!

@ bientot.
et bonne chance!!!

koji2025

Asussien
Ok centerless , je vais test ce pilote merci.Faut il que je desinstalle le 169.09 avant ?
Du parle du mode gaming , je ne vois pas de koi tu parles ... car il y a bien un reglage gaming mais ce sont pour les couleurs de jeux , je ne pense pas que ca influent sur le gameplay .( toi je crois que tu as le 2.4ghz version G2S-136 non? c peut etre là que tu as le mode gaming !)
Par contre j'ai montré mon pc a un collegue et il m'a dit que ca pouvait etre Norton (preinstallé) qui pourrait me ralentir , j'aimerais vos avis .
Si il faut le desinstaller , comment le faire ; merci.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
TOUJOURS virer Norton pré-installé ! Installez AVAST en lieu et place !

freerider

Asussien
Ou NOD32 ;)
En tout cas , pour désinstaller Norton dans sa quasi-globalité , utilise l'utilitaire uninstal norton que tu trouvera sur le site de symantec.
https://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039

En ce qui concerne le mode gaming , le réglage ce fait par rapport à power4gear , l'utilitaire asus de gestion de la batterie , obligatoirement préinstallé sur ton portable.

Furfur

Asussien
Je pense que Norton doit avoir une part de responsabilité dans ton lag! c'est une grosse daube et pere LK à raison, vire le et installe Avast, de mon coté que ce soit Crysis, Bioshock, Call of 4, Half-Life 2, Team-Fortress 2 ou autres je n'ai eu quasiment aucun soucis, et je suis persuadé que tu finiras par régler tout ça et profiter pleinement de cette bête de jeu qu'est le G2S. J'ai tout comme toi acheté mon G1S pour jouer et je ne suis pas déçu, tout comme plein d'autres, donc ne désespère pas et garde le moral ;).

centerless

Asussien
c clair c'est un portable prevu pour faire des jueux... ce serait dommage qu'il lague dans ce domaine...

pour ce qui est de norton, oui il faut le virer...
instal, soit avast, ou meme antivir, voir nod32, mais je ne connais pas ce dernier.

en se qui concerne le mode gamming, tu dois avoir des boutons dans la partie haute de ton pc, au dessus du clavier a droite, juste a cote de charniere.
tu as un bouton power tout a droite, un autre pour desactiver le touchpad, un autre je sais plus pourquoi et enfin celui de gauche, quand tu appuie dessus, tu change de mode : quiet office, battery saving, high performence, et gamming.

ces differents mode agissent sur la battery, le proc et la ram.
il te permet d'overclocker ton pc automatiquement.
quand tu va lancer ton jeux, tu te mets en mode gamming, et tu verras la vie autrement...

pour un portable j'étais étonné de voir ce qu'il pouvait faire...

je fait tourner crysis, collin mcrae dirt, COD4, NFS pro street dessus, sans le moindre probleme.

Furfur

Asussien
Il y a effectivement 5 boutons de droite a gauche: Power, Touchpad, Démarrer le logiciel pour les mail, démarrer le navigateur internet, et Power for Gear qui est le gestionnaire de mode d'alimentation qui fait des merveilles car il fait passer le pc du mode voiture de tourisme a formule 1 (pour employer une image).
Des programmes qui tournent en arrière plan et une bande passante occupée par un logiciel de P2P peuvent faire lagger, assures toi de ne rien laisser tourner avant de lancer ton jeu, et une fois en jeu vérifie ton ping pour voir si il n'est pas trop élevé, en plus de faire lagger un ping trop élevé peut, sur certains serveurs, être une cause de kick.

koji2025

Asussien
J'ai désinstaller Norton et je n'ai plus de lag , par cotre j'ai pas tester le mode gaming car je pensais que c'etait en rapport avec l'affichage, je confondais avec le 3eme bouton en haut ( splendid , je crois ).
Enfin déjà c beaucoup mieux je vous remercie de vos conseils, ce forum m'apporte beaucoup de reponse !!!
koji2025 :asus

Furfur

Asussien
Splendid est une technologie d'Asus pour un meilleur rendu d'affichage. Bon jeu à toi! ;)

koji2025

Asussien
Malheureusement , ca m'a refait des lag donc j'ai pris la décision de reinstall XP, au moins xp je connais et je sais trouvé les prob sous vista je ne connais rien donc ...::mur::
Enfin je vous tiens au courant , si c mieux.
juste 2 petites choses : les logiciels asus (splendid et powergear ) ils marchent sur XP ?
puis je supprimer la partiton de 8Go (F)?

question perso a furfur : ta userbar de asus c'est toi qui l'as fait , sinon ou l'as tu eu , j'aimerai bien la meme en asus g2 !:)

Quasistel

Asussien
Salut Koji,

je te comprends bien avec tes soucis pour le jeux... Même si notre PC a une carte graphique limitée (256M) pour les jeux de nouvelle gén.. (d'ailleurs toujours cette question : sera t il un jour possible d'upgrader la cg grace au MXM.. mais là je dérive...) ça devrait quand meme tourner sur les jeux actuels... sauf que Vista est là et bouffe tout de même une sacrée quantité de ressources... rien qu'à voir le gestionnaire des taches, il n'est pas rare de voir 70 taches différentes alors qu'une vigntaine suffisait à XP...

Bref, comme toi, je m'étais lancé dans la migration vers XP (en dual boot afin de garder l'install vista d'origine). Et effectivement j'ai senti la différence, le pc est vraiment une bombe atomique et si tu light bien XP, tu arrives vraiment à bien faire tourner tes jeux.

Malheureusement, j'ai pas mal de logiciels que je continuais à utiliser sous Vista et devans la demande exponentielle de RAM, je suis passé à 4Go ... Sous vista pas de prob (sauf qu'il n'en voit que 3,5 ou quelque chose comme ça... enfin bref). Et sous XP... Patatra... Xp ne reconnais plus la Carte graphique dès que tu dépasse 2 Go de Ram... La faute à la carte mère et aucune mise à jour n'a reussi à solutionner le prob... Je me voyais mal enlever et remettre la ram à chaque fois que je voulais basculer d'OS...!!! :-(

Donc en conclusion XP, bien mais ... (pour info le logiciel Splendid fonctionne et il existe une version de powergear pour Xp moins belle que sous Vista mais qui fonctionne de la même manière). Sauf qu'en installant divers logiciels et jeux.. tu finiras tout de même par remplir ton registre, ton msconfig et services.msc, mais tu n'aura pas la possibilité de passer à plus de 2Go de ram (à moins que quelqu'un ait réussi et là je suis prenneur)..

Pour ma part, j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement, j'ai crée un dual boot : Vista-Vista... Le premier est celui d'origine, et le deuxième est une version en désactivant la majorté des services non essentiels et des graphismes particuliers de l'OS.. Avec celui la je tourne autour de 25 prossessus, et il carbure à peu de chose près aussi bien que XP tout en exploitant toute la ram...

Pour la personnalisation de ton G2, je te propose mon site internet où j'ai réuni quelques fonds d'ecran, icones et autres dédiés à ce laptop : www.quasistel.com/G2S/index.html

Furfur

Asussien
Koji, ma userbar est une fabrication maison, si tu veux envoi moi ton email en MP et je t'en ferai une, t'a qu'à me dire ce que tu veux qu'il soit écrit dessus ;)

centerless

Asussien
salut quasistel...

peu tu me dire comment tu a fait pour que vista reconnaisse les 4 Go de ram???? j'ai 2*2Go, mais seulement 3et des brouettes ne sont reconnus...

Quasistel

Asussien
Salut centerless, comme je l'ai dit dans un autre post parallèle, il n'y a que la version intégrale de Vista qui soit capable de reconnaitre l'intégralité des 4Go...

Peut etre le SP1 resoudra cela pour les version premium et basic, mais je n'en suis pas sûr du tout

centerless

Asussien
oki... c'est bien ce que je pensais...
mais au prix de la licence vista integrale, je crois que je vais me contenter de mais 3Go...

Furfur

Asussien
Comme je le dit sur un autre post dans le forum Vista gére le 4 go si il est en 64 bits et c'est la version intégrale qui pemet de passer de 32 a 64 bits et il me semble même avoir lu quelque part que le pack SP1 améliorerait cette possibilité.

koji2025

Asussien
j'ai 2 periphnon reconnu spus xp ; il y en a un ce doit etre l'intel memory par contre l'autre je ais pas :
Controleur de memoire PC I(Bus PCI 6, périphérique 0, fonction 0)
Peripherique inconnu (Intel(R) ICH8M LPC Interface Controller - 2815)
merci de vos reponses
Et j'ai toujours prob de lag dans mes jeux!
Et aussi pour me sevir de la tnt, car mmtv et ktv ne fonctionne pas!
a+

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Oui le premier c'est la Intel memory, pour le deuxième essaye donc de télécharger les drivers Cipset Intel

koji2025

Asussien
pour le pci j'avais installé ce driver de croftophile : PCIE_Install_5686(installshield 12_1.16)
ou puis je trouver les driver que tu dis Pere LK

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
T RESOLU Problèmes de tablette avec mon Asus T101H Asus T - Vivotab - Transformer 4
ZenbookpowerMod HELP ! Problemes avec mon UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
FTDM HELP ! X751SJ-TY002T - Problèmes avec fichiers multimédia Asus X 4
Pazuzu HELP ! Problèmes son et fps avec un asus ROG G752VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
M HELP ! Problèmes avec mon clavier Asus T - Vivotab - Transformer 1
B RENCONTREZ-VOUS SOUVENT DES PROBLEMES AVEC ASUS? Asus X 4
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
J HELP ! Problèmes avec les vidéos Asus X 2
E RESOLU Problèmes avec la partition Recovery Asus S et Vivobook S 31
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
D Problèmes avec Windows 8.1 pro Asus K 2
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
P [N75SF] Problèmes divers avec le rétro-éclairage écran Asus N et Vivobook N 14
O [K73S] problèmes suite à grand nettoyage avec CCleaner Asus K 6
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
Babou Problèmes avec steam sur Asus X52j et X73S ? Asus X 11
F Problèmes avec nouveau disque dur Accessoires et Périphériques 2
L Problèmes passage à W7 avec un M50VN Asus M 6
Nicolas Asus : des problèmes avec certaines batteries Actualité 1
JY Problemes De Sons Avec Asus G2s Asus G - Autres modèles 10
R Problèmes avec express gate, télécommande et autres sur F8VA Asus E et F ou Vivobook E et F 4
G FERME problèmes d'affichage avec un F3JA AP049H T5600 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S RESOLU [TUF GAMING F17 2022- fx707ZM] problème avec WINRE Asus TUF 6
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
S HELP ! Strix G733zs - Problème avec Armoury crate et Aura creator Support Logiciel 1
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
mac33 RESOLU X73S Problème avec le 2ème slot HDD. Asus X 4
T HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX025T : probleme avec le rétro éclairage Asus TUF 9
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2
Valknut RESOLU [ASUS TUF A15 566QR] Problème avec la ventilation Asus TUF 23
J HELP ! [G14 GA401IV-159T] problème avec anime matrix Support Logiciel 2
T HELP ! FX505DT Problème avec FN+F5 Asus E et F ou Vivobook E et F 40
AlainCastries HELP ! Problème avec ARMORY CRATE Asus TUF 1
Stemmyz HELP ! ASUS TUF Gaming FX505DU - Problème avec la carte Wifi (+ luminosité) Asus TUF 4
xav14 RESOLU Asus UX410ua - Problème avec upgrade RAM Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
D HELP ! Pc Asus N551VW problème avec le subwoofer SONICMASTER Asus N et Vivobook N 9
Macumbafeh RESOLU Asus GAMING TUF505DT-HN450T problème avec la touche x Asus TUF 13