Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! probleme avec windows 8 partition manquante

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

celiaailec

Asussien
Modèle
S200E
Système
Win 8
Bonjour, j,ai un gros soucis avec mon ASUS S200E (acheté d'occasion avec une restauration d'usine faite devant moi...donc sans problème)
Je regarde un film et ça plante.
Mon ordi redémarre et une page bleue s'affiche avec plusieurs choix.
Je fais simple et choisi restauration ... mais c,est impossible car partition manquante..
après un milliers de tentative j,entre dans commande et tape chkdsk
la ça fait une heure j'attends toujours sans savoir si cela me sera utile et pas fatale.
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?!

Pièces jointes

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour celiaailec,

La 1ère chose qui me vient: Aurais-tu fait la mise à niveau vers Windows 8.1 via Windows update ou le store par exemple ?
Car ça pourrait expliquer la restauration ratée...
j,entre dans commande et tape chkdsk
la ça fait une heure j'attends toujours sans savoir si cela me sera utile et pas fatale
Pas de souci laisses tourner.

Quand ce sera fini toujours dans l'invite de commandes entres:
Code:
diskpart
list vol
list disk
select disk 0
list par
Et postes des screenshots s'il te plait.

Puis
Code:
exit
exit
On verra ce qu'il en est.

ps:
Si tu n'arrives pas à entrer à nouveau dans l'invite de commandes: je t'invite à récupérer l'ISO de Windows 8.1 via l'outil mediacreationtool sous un compte administrateur puis à exécuter en invite de commandes les commandes ci-dessus (à partir de cet ISO "gravé" avec Rufus version portable sur une clé USB)

Pour pouvoir booter sur cette clé, tapes sur la touche "Esc" ou "Echap" au démarrage du pc.

Cordialement.

Dernière édition:

celiaailec

Asussien
Modèle
S200E
Système
Win 8
bonjour, me revoila avec la même problématique voire pire ...le bios est bloqué (photos ci-joint )
Merci pour vos precedentes et futures reponses, je ne suis pas souvent connectée donc difficile...
20170111_152059.jpg 20170111_152121.jpg 20170111_152116.jpg 20170111_152108.jpg

chtitemarie

Asussien
Modèle
X75VD
Vendeur
c'était ma petite soc d'informatiqu
Achat
2012-2013
Processeur
INTEL B980B
Disques
TOSHIBA 500 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
windows 8
Attention !! Il semble qu'il y ait des soucis de fiabilité avec certains logiciels permettant potentiellement de récupérer la clé de licence. Il vaut mieux en utiliser plusieurs pour voir si la licence identifiée est toujours la même.

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour à tous,
Il semble qu'il y ait des soucis de fiabilité avec certains logiciels permettant potentiellement de récupérer la clé de licence. Il vaut mieux en utiliser plusieurs pour voir si la licence identifiée est toujours la même
Le mieux, je pense, est de lire directement la table ACPI de l'UEFI avec, par exemple, RWEverything

Je sais que c'est aussi possible avec un Live CD Ubuntu en ligne de commandes

Cordialement.

chtitemarie

Asussien
Modèle
X75VD
Vendeur
Achat
2012-2013
Processeur
INTEL B980B
Disques
TOSHIBA 500 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
windows 8
Bonjour !

J'ai utilisé RWEverything, winfokey et là je m'apprête à faire une petite vérif avec Speecy. Je tiens au courant sous peu !

chtitemarie

Asussien
Modèle
X75VD
Vendeur
Achat
2012-2013
Processeur
INTEL B980B
Disques
TOSHIBA 500 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
windows 8
<p style="text-align: center"><span style="color: [HASHTAG]#ff0000[/HASHTAG]"><span style="background-color: [HASHTAG]#ffff00[/HASHTAG]">Enigme ! Avis à la population des asussiens !</span></span></p><p><br /></p><p>Licence en base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion)</p><p>strictement identique avec celle figurant dans MSDM RWEverything ET avec WINFOKEYS <b><span style="color: [HASHTAG]#ff0000[/HASHTAG]">mais totalement différente avec Speecy !!!</span></b></p><p><b>Comment est-ce possible ? </b></p><p><br /></p><p><b>Une chtite explication ?</b></p><p><br /></p><p>Merci beaucoup d&[HASHTAG]#039[/HASHTAG];avance</p>

chtitemarie

Asussien
Modèle
X75VD
Vendeur
Achat
2012-2013
Processeur
INTEL B980B
Disques
TOSHIBA 500 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
windows 8
Bonjour !!!

Je n'ai pas pu revenir plus tôt car pas de connexion internet !!! 2G sans barre !!! Bravo les FAi ! Les campagnes ne vous intéressent vraiment pas.

Les lignes de codes sont apparues lorsque j'ai voulu supprimer une pièce jointe avec, simultanément, un plantage internet !!!

Bref je vous propose un résumé de vous faire partager un petit bout de mes démêlés avec un portable ASUS (dont il est strictement inutile de perdre quelque temps que ce soit à essayer d'obtenir quelque information de son supposé service technique) :

1) RWEverything et WINFOKEY = LOGICIELS FIABLES pour identifier une clé de licence dans l'UEFI
2) SPEECY : non fiable. Identifie seulement la clé provisoire d'installation fournie pour les pré-installations.

Si l'on ne peut générer les outils de restauration il reste une possibilité même si pas facile :
1) Disposer de la même version OEM de Windows 8 ou 8.1 sur clé USB
2) Récupérer les pilotes sur le site DRIVERSFREE.ORG ; testé : nickel
3) Démonter le disque dur du PC et le mettre en externe sur un autre PC.
4) Avec un logiciel type EASEUS supprimer les partitions du disque mis en externe, recréer le/les partition(s).
5) Remettre le disque dur dans le PC.
6) Démarrer le PC, entrer dans le BIOS et le modifier pour que le premier démarrage soit sur la clé, mettre le SECURE BOOT en Disabled et le CSM en Enabled
7) Procéder à l'installation en suivant "bêtement" les écrans qui s'affichent
8) La clé ne sera pas demandée car directement identifiée dans le BIOS

L'installation se passe sans souci et dès connexion à internet la clé est activée.

Tout fonctionne mais.... le clavier est bloqué !!! Plus rien ne répond... Bouhhh. J'ai tenté de nombreuses manips trouvées sur le net, mais rien ne fonctionne. :mad:Une chtite idée ???? Toute chtite ???

MAIS J'AI TOUJOURS UN PROBLEME : pour mon autre PC, ASUSBACKTRACKER ne FONCTIONNANT PAS, COMMENT POURRAIS-JE TROUVER UN OEM DE WINDOWS 8 TOUT COURT ? :( Je cherche autant que je le peux sur internet sachant que j'ai très peu de réseau, et je ne trouve pas !!! Dans un prochain post je mets la recopie d'écran de la raison pour laquelle BACKTRACKER PLANTE si une bonne âme pouvait venir à mon secours !!!

Merci à tous et toutes espérant que ma modeste expérience pourra être d'une aide quelconque...

Cordialement et merci d'avance pour votre aide

Marie

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11

chtitemarie

Asussien
Modèle
X75VD
Vendeur
Achat
2012-2013
Processeur
INTEL B980B
Disques
TOSHIBA 500 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
windows 8
Bonjour Ph3niX !

Merci de m'avoir répondu. Oui, en effet j'ai installé l'ATK.

Dans le Gestionnaire de périphérique il y a un gros blême dans l'arborescence Clavier : il m'indique clavier AT/PS2 (retour à la préhistoire ou le jurassic park de la détection de périphérique) et un clavier PIH....

J'ai désinstallé les deux ; il me demande de redémarrer ; je m'exécute (il ne faut pas contrarier ces petites bêtes là :p) et à l'arrivée sur le bureau de Windows, mon impatience me dicte de retourner voir le gestionnaire de périphérique et là.... comme si je n'avais rien fait.... la même chose :mad::eek: !!!

Merci encore pour tous les conseils et idées, ils sont bienvenus !!!

Bonsoir :bye:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
K HELP ! Problème avec mon N43SL depuis le passage à Windows 10 Support Windows 10 10
Dj.Amel RESOLU Problème avec mon clavier sur Windows 10 Support Windows 10 39
S HELP ! Problème avec mon windows 10 Support Windows 10 13
S HELP ! Problème de migration windows 10 avec pc X75VC Support Windows 10 6
C HELP ! Migration windows 10 : problème avec les utilitaires Support Windows 10 1
lolodu73 HELP ! Problème démarrage windows 7 avec pc portable asus x73t series Asus X 2
D Problèmes avec Windows 8.1 pro Asus K 2
K RESOLU N56 JR problème de Bluetooth avec Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 12
T RESOLU Probleme avec Windows update Asus K 9
Obi Wan de la Vega Problème de partage avec windows 8 Support Windows 8 1
R problème avec la sauvegarde du système. windows8 Asus K 5
J Problème avec Windows Boot Manager Asus K 10
Y RESOLU Problème de pilotes avec mise à jour Windows 8 Asus N et Vivobook N 6
T Problème de restauration avec windows Asus G - Autres modèles 3
C FERME Problème avec Windows seven !! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Polido RESOLU U36SD : problème avec l'explorateur windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
S Probleme Restauration eeepc 904 sous windows xp avec le dvd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
naklov [F3SA] Problème avec windows XP Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J probleme avec touchpad avec windows 7 Asus M 17
P ASUS G2S problème avec windows média center Asus G - Autres modèles 2
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S RESOLU [TUF GAMING F17 2022- fx707ZM] problème avec WINRE Asus TUF 6
S HELP ! Strix G733zs - Problème avec Armoury crate et Aura creator Support Logiciel 1
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
mac33 RESOLU X73S Problème avec le 2ème slot HDD. Asus X 4
T HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX025T : probleme avec le rétro éclairage Asus TUF 9
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2
Valknut RESOLU [ASUS TUF A15 566QR] Problème avec la ventilation Asus TUF 23
J HELP ! [G14 GA401IV-159T] problème avec anime matrix Support Logiciel 2
T HELP ! FX505DT Problème avec FN+F5 Asus E et F ou Vivobook E et F 40
AlainCastries HELP ! Problème avec ARMORY CRATE Asus TUF 1
Stemmyz HELP ! ASUS TUF Gaming FX505DU - Problème avec la carte Wifi (+ luminosité) Asus TUF 4
xav14 RESOLU Asus UX410ua - Problème avec upgrade RAM Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
D HELP ! Pc Asus N551VW problème avec le subwoofer SONICMASTER Asus N et Vivobook N 9
Macumbafeh RESOLU Asus GAMING TUF505DT-HN450T problème avec la touche x Asus TUF 13
L RESOLU [N552] problème avec smart pad Asus N et Vivobook N 3
Maxthephoenix99ssx HELP ! Zenbook duo UX481FA Problème avec la mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Fantomas2 HELP ! R540LJ problème avec batterie neuve Asus R 7
cousini HELP ! problème avec le bios ? Support Windows 7 2
mylene7338 RESOLU Probleme avec mon pavé tactile Support Windows 10 4
Libellule85 HELP ! Problème son avec écouteurs Support Windows 10 1