Bonjour !!!
Je n'ai pas pu revenir plus tôt car pas de connexion internet !!! 2G sans barre !!! Bravo les FAi ! Les campagnes ne vous intéressent vraiment pas.
Les lignes de codes sont apparues lorsque j'ai voulu supprimer une pièce jointe avec, simultanément, un plantage internet !!!
Bref je vous propose un résumé de vous faire partager un petit bout de mes démêlés avec un portable ASUS (dont il est strictement inutile de perdre quelque temps que ce soit à essayer d'obtenir quelque information de son supposé service technique) :
1) RWEverything et WINFOKEY = LOGICIELS FIABLES pour identifier une clé de licence dans l'
UEFI
2) SPEECY : non fiable. Identifie seulement la clé provisoire d'installation fournie pour les pré-installations.
Si l'on ne peut générer les outils de restauration il reste une possibilité même si pas facile :
1) Disposer de la même version OEM de
Windows 8 ou 8.1 sur clé USB
2) Récupérer les pilotes sur le site DRIVERSFREE.ORG ; testé : nickel
3) Démonter le disque dur du PC et le mettre en externe sur un autre PC.
4) Avec un logiciel type EASEUS supprimer les partitions du disque mis en externe, recréer le/les partition(s).
5) Remettre le disque dur dans le PC.
6) Démarrer le PC, entrer dans le BIOS et le modifier pour que le premier démarrage soit sur la clé, mettre le SECURE BOOT en Disabled et le CSM en Enabled
7) Procéder à l'installation en suivant "bêtement" les
écrans qui s'affichent
8) La clé ne sera pas demandée car directement identifiée dans le BIOS
L'installation se passe sans souci et dès connexion à internet la clé est activée.
Tout fonctionne mais.... le
clavier est bloqué !!! Plus rien ne répond... Bouhhh. J'ai tenté de nombreuses manips trouvées sur le net, mais rien ne fonctionne.

Une chtite idée ???? Toute chtite ???
MAIS J'AI TOUJOURS UN PROBLEME : pour mon autre PC, ASUSBACKTRACKER ne FONCTIONNANT PAS, COMMENT POURRAIS-JE TROUVER UN OEM DE WINDOWS 8 TOUT COURT ?

Je cherche autant que je le peux sur internet sachant que j'ai très peu de réseau, et je ne trouve pas !!! Dans un prochain post je mets la recopie d'
écran de la raison pour laquelle BACKTRACKER PLANTE si une bonne âme pouvait venir à mon secours !!!
Merci à tous et toutes espérant que ma modeste expérience pourra être d'une aide quelconque...
Cordialement et merci d'avance pour votre aide
Marie