Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème carte graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Hello asusiens,

Actuellement en possession du g75vw depuis 3 ans avec une carte graphique la gtx 670m et
Suite à de problèmes d'artefacts, de pixels etc...
Donc, j'ai remplacé pâte et pad thermique mais rien n'y changeait, j'ai donc acheté sur le net une carte graphique d'occasion garantie 6mois.
J'applique pâte thermique et nouveau pad sur la nouvelle carte. Je remonte le tout et je lance un jeu ou ça me faisais les cubes, triangle et toute la géométrie. La, le jeu magnifique, aucun petit pixel. Par contre, le pc s'eteint brusquement. Pareil au redémarrage, et réinstallation de la dernière version Nvidia.
Bon, je me dis que j'ai mal appliqué la pâte thermique. Cette fois ci je commande une artic silver 4, j'applique, je remonte, je joue et au bout de 2 minutes ça s' éteint. Je redémonte, je nettoie et dépoussière tout, je remonte et pareil.
Je laisse le pc car ras le boule, je reprends le lendemain je vois qu'il est toujours allumé. Je me dis youpi, je rejoue bam il s'eteint grrr.
Je redémarre et je teste internet çà marche. Par contre quand ça demande un peu de graphisme genre vidéo ou quoi ça s'arrête...
Pensez vous que ça vient de la cg ? Ou j'ai fait un truc de travers ? Ou, oublier de remettre quelque chose ?
Merci

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

hormis le ventilo qui pourrait être débranché je ne vois pas trop de piste.
Possible que la CG soit aussi HS, peut être ne l'on t-il pas testé sur un jeu.
A voir si ils peuvent t'en renvoyez un autre.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Merci pour vos réponses.
Les ventilos sont bien nettoyés et branchés et ça tourne normal.
Et le firmware est à jour, je ne sais plus trop la version je vous dirai.

J'ai test le pc allumé non stop tout le week-end et lundi je lance un jeu je lance la parti, au bout de 2 min paf il reboot...
J'ai écrit au vendeur, pour voir ce qu'il dit.
En tous cas ne pensez vous pas que j'ai du toucher à quelque chose qui a fait bugué le pc ?
J'ai test avec l'ancienne carte, çà ne s'eteint pas mais le jeu est tout avec plein d'artefacts.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
J'ai une question, vous savez sur la puce gpu, il y a un encadré rectangulaire en plastique. Dans toute les vidéos que je vois pour renouveler la pâte thermique personne l'enlève... Moi, je l'ai enlevé. Mais est ce important ?

Merci

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Non pas le pad thermique mais du plastique qui entoure le composant, il est parfois jaunâtre/ transparent ou parfois noir...

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
OK merci :) comme je l'enlève à chaque fois que je renouvelle la pâte thermique, je me disais que ça avait peut être son importance. Et dans le tuto du forum, il le laisse, du coup il reste de l'ancienne pâte. Après y a peut être une raison...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Non je ne pense pas c'est simplement une petite protection pour les GPU qui ont des composants sur leur contour, mais cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du GPU.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
OK merci. J'ai une dernière petite question.
Sur cette carte graphique j'applique la pâte thermique et il y a du pad thermique très détérioré sur les composants autour. Est ce qu'il faut absolument les renouveler ou c'est pas grave ? Dans tous les tuto et video que je tombe, les mecs les laisse comme çà... Est ce important ? Ou pas.

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Tu veux dire que ça fait un peu comme ici ?

de la pate thermique au centre et des pad autour ?

l' idéal bien évidemment c'est d'avoir des pad nikel, mais sinon tu peux faire une photo pour voir le niveau de qualité des pad ?

Pièces jointes

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Oui Autour Du centre, j'avais déjà tout nettoyé avant d'appliquer de nouveau pad. J'ai retrouvé une photo sur internet l'état est pratiquement similaire que sur la photo.
Il me semble que que c'est dans le tuto de ce forum que j'ai vu qu'il l'a remplaçait sans se préoccupé de cette partie...
En plus ça ne ressemblait pas à du pad thermique mais genre de la pâte ou graisse.
J'ai l'impression que mes pad sont trop épais et le problème vient peut de là.

Pièces jointes

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Je sais pas qui à fait ça, mais c'est un gros cochon celui la ^^
alors déjà sur les composants de gauche il faut rien mettre.
Sur les puces haut et droite tu dois mettre des pad thermique et non de la pate comme sur la photo.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Lol j'ai pris une photo sur internet...

OK rien à gauche mais pourtant y a le ventirad qui se pose dessus...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Cette fois ci je commande une artic silver 4, j'applique, je remonte, je joue..
tu dois parler plutôt d'Arctic silver 5 ou de MX-4

Sur cette carte graphique j'applique la pâte thermique et il y a du pad thermique très détérioré sur les composants autour. Est ce qu'il faut absolument les renouveler ou c'est pas grave ?
Fais nous une photo bien nette, on pourra mieux t'aiguiller sur ce qu'il y a lieu de faire.
Après c'est clair que les pads ne sont pas là pour faire jolis. Ils assurent le refroidissement de la mémoire vidéo et ton pb peut être lié s'ils sont vraiment détériorés ou souillés.
Pour le remplacement, éviter toutes les bouses chinoises à faible conductivité que l'on trouve sur la baie par ex. et opter plutôt pour des pads Arctic, Phobya,... à 7W/mK mini.

J'ai l'impression que mes pad sont trop épais et le problème vient peut de là.
Pad trop épais, ça peut empêcher un bon refroidissement du GPU à cause d'une absence de contact avec le heatsink. C'est une hypothèse à ne pas écarter.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
LinG HELP ! ASUS G752VY Problème Carte Graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
Guillaume35 HELP ! TUF 705DU : Problème plantage windows : carte graphique Asus TUF 2
RecruitMcJunior HELP ! problème carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Asus TUF 14
Darius HELP ! ASUS VivoBook S551LN > Problème cohabitation carte graphiques Asus S et Vivobook S 10
D RESOLU Probleme carte graphique suite a Windows 1903 G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
iNezar FERME Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU Problème Carte graphique suite remplacement du disque dur. Asus R 20
D HELP ! Problème carte graphique 860M ne se lance plus, mais est détectée et active Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T HELP ! carte graphique problème Asus N et Vivobook N 1
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
M HELP ! problème carte graphique Asus G - Autres modèles 14
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
BenSHu RESOLU Batterie désactivée -> problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C HELP ! Problème GL752VL. Carte Graphique? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
N HELP ! Problème carte graphique ? Asus R 1
ezioxis HELP ! [N551ZU] Problème carte graphique intégrée et dediée Asus N et Vivobook N 3
N HELP ! [Asus K750JB] Problème carte graphique NVIDIA Asus K 4
R RESOLU Problème carte graphique Asus Rog GL771J Asus G - Autres modèles 4
T HELP ! Problème G750JS Carte Graphique désactivé (erreur 43) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
hitichiro RESOLU probleme carte graphique x72jr Asus X 10
robic;jeanfrancois HELP ! .probleme de carte graphique, ecran sombre. Asus K 80
F HELP ! Probleme mise a jour carte graphique asus K52Dr Asus K 2
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
Maneemano FERME probleme de carte graphique qui fais s'éteindre l'ordinateur au milieu d'une partie Asus R 0
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
A Problème de carte graphique sur mon Asus A75V Asus A - TUF A 2
C Problème carte graphique - ASUS K70AD Asus K 17
Paolinus0 RESOLU Changer sa carte graphique. Problème de compatibilité. Asus R 3
N HELP ! Carte graphique nvidia non détectée + problème démarrage (parfois) Asus N et Vivobook N 23
az0te Problème de cartes graphique sur Asus X53TA Asus X 2
F X5 DIP / Problème de carte graphique? Asus X 2
S RESOLU [K75]Probleme avec carte graphique NVIDIA Asus K 19
E HELP ! Problème relais carte graphique Asus X 10
D Problème cartes graphiques nvidia gt555M / Intel HD Graphics Family Asus N et Vivobook N 5
O [N53SN] Problèmes : Usb 3.0 / Carte Graphique Asus N et Vivobook N 7
C RESOLU [X93S]Problème carte graphique GT540M sur GTA IV Asus X 2
L [Resolu] Problème carte graphique gt540m sur k93 avec GTAIV Asus K 54
P FERME Problème de carte graphique avec logiciel Pinnacle Asus X 0
M Problème carte graphique & usb 3.0 Asus G - Autres modèles 26
shot91 probleme carte graphique durant un jeu Asus G - Autres modèles 11
T Probleme carte graphique X72JT Asus X 4
P problème de carte graphique après réinstallation de W7 Support Windows 7 3
A [N75SF] => Problemes clavier numerique ET carte graphique Asus N et Vivobook N 91
B [G2S] Problème carte graphique Asus G - Autres modèles 12
S Problème Carte Graphique geforce GTX 560m Asus G - Autres modèles 2
Thalyn [Résolu] Problème de carte graphique : confirmé Asus C 12