Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème carte graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Oui la MX-4, je ne sais pas si c'est une bonne pate...

Je vous joins les photos, en appliquant les pad sur les puces selon "mimosssa"

Par contre, j'ai fait un test, ordi allumé et non remonté, trappe en dessous ouverte donc accès à la carte.
Je fleure, je touche à peine la carte, ça s'éteint. Mais ça s'éteint du côté droit ou "mimosssa" m'a dit de ne pas mettre de pad thermique. Par contre, je touche coté gauche, et milieu ça s'éteint pas.
En dessous la carte, j'ai également appliqué du pad thermique

Pièces jointes

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
OK eh bien si ça peut te rassurer tu peux en remettre sur les autres composants, mais en utilisation il est pas conseillé de toucher les PCB.
Je peux comprendre ta curiosité, mais normalement une fois ta trappe remise, il ne devrait pas y avoir de coupure.
Mais tu peux toujours faire le test avec les pâtes en plus et en touchant, même si personnellement je ne toucherais pas une CG alimenté.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
J'en remets la ou tu m'avais dit de ne pas en mettre ?
J'avais touché en dessous, mais j'ai appuyé sur le ventirad coté droit...

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
En fait, j'avais juste touché pour voir si la température était bonne sur le ventirad, c'était tiède, donc c'est pas la température qui est en cause. Et dans speedfan ça me donne 36-42°. Et dans un jeu, je sais pas car au bout de 2 min ça s'éteint.
Et comme je vérifiais la température, c'est par hasard que j'ai constaté qu'il y avait comme un faux contact du coté droit... voilou

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
1° tes pads ne recouvrent pas totalement les puces mémoires (2 à gauche + 4 en bas) et donc n'assurent pas un refroidissement optimal
2° la couche de pâte thermique débordent sur les petits composants autour ( déconseillé avec de l'AS5 même non conductrice, avec la MX-4 je ne sais pas)
3° probablement la raison de tes pbs : le heatsink ne porte pas correctement sur le die du GPU (trace d'adhésion à droite mais pas à gauche). J'en déduis que les deux composants les plus à gauche sur ta photo ne devrait pas avoir de pads pour que le heatsink soit bien plaquée à plat. Ca serait cependant plus simple à diagnostiquer avec la machine sous les yeux plutôt qu'avec une photo en vue de dessus..

Après ça, la CG a peut-être un pb de soudure. Il ne faut rien exclure.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
OK j'optimiserai çà quand j'aurai un moment.
Oui la pâte a débordé quand j'ai enlevé le ventirad pour prendre la photo...

Vous savez çà me rappel la Xbox 360 ou il fallait pour certaine mettre des gomme pour bien plaquer les puces ram.
J'ai sauvé la mienne un peu comme ça sans mettre de gomme, mais il est vrai qu'il fallait bien plaquer les puces contre le ventirad. Quand ça ne touchait pas parce-que c'était plus appuyé d'un côté que de l'autre ça ne fonctionnait pas.
Je vous tiens au jus et je prendrai des photos :)

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Bon j'ai vraiment fait comme vous m'avez dit mais dès que je lance un jeu ou YouTube ça s'eteint direct. Le vendeur souhaite que je renvoi cette carte du coup çà va être long... Savez vous ou on peut en acheter ?

Je joins les photos

Pièces jointes

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
C'est de la pate sur ton GPU sur la seconde photo ? On dirait un pad..

Pb avec ta carte graphique sans doute. Je te conseille de surveiller les annonces de G75vw vendus pour pièces sur le coinbien.

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
C'est bien de la pâte :)
J'avais bien mi les pad et en temperature ça allait de 33-42° avant que je lance un jeu ou vidéo...

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Bonjour,
Donc j'ai reçu une autre carte graphique, cette fois ci, le pc ne démarre même pas. Je l'ai remonté à 3 reprises, ça ne veut toujours pas démarrer.
J'ai remis l'ancienne qui, démarre normalement, mais a ses problèmes d’artefact dans les jeux...
Je sèche la, et ça me soûle surtout que c'est long à venir ces cartes la.
Je joins une photo, vous allez peut être voir un truc, je sais pas si je fais mal quelque chose.

Merci

Pièces jointes

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Hello, pour ma carte d'origine avec les problèmes d'artefacts. Est ce que la mettre au four peut marcher ? Merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Donc j'ai reçu une autre carte graphique, cette fois ci, le pc ne démarre même pas. Je l'ai remonté à 3 reprises, ça ne veut toujours pas démarrer.
Cette carte je l'ai mise au four, et maintenant, elle fonctionne. Par contre, au bout de 10 minutes de jeu, le pc s'éteint, je pense que j'ai mi trop de pâte thermique. En utilisation normale elle monte jusqu'à 45° et en jeu, j'ai vu 68°

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Bonjour,

Je reviens avec des résultats peu concluant. J'explique...
Comme expliqué j'ai réussi à faire repartir la carte graphique qui était arrivée hs (pc ne s'allumait pas)
Comme sur les photos précédentes, j'avais appliqué des pad thermique avec 1mm d'épaisseur (en bleu) sur les ram au dessus et en dessous de la carte contre plaqué par le ventirad. Et de la pâte thermique as mx4. J'ai remonte à moitié et fait un test, le pc en mode jeu s'éteint au bout de 30-40min.. Avec des températures qui va de 34 à 69°.
J'ai pensé à ce qu'avait dit milediou milediou sur l'histoire du heatsink pas droit.
J'ai donc calé en dessous de la carte sur le ventirad (pour appuyer) de la mousse épaisse. Et la le jeu a fonctionné deux nuit sans interruption...
Je me dis que mes pad sont trop épais pour que le ventirad soit bien plaqué sur la puce gpu. Ou die...
J'ai acheté du pad thermique as avec 0.5mm, que j'applique sur les rams du dessus. Mais c'est pire, le pc s'éteint au bout de 5min en jeu...
Je n'y comprends plus rien. Mais en tout cas c'est possible c'est une question de pad ou autre chose.
Qu'en pensez vous ?

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Bonjour,

Bon je sèche!
La carte s’éteint au bout de 30-40 min env, voire moins des fois pendant les jeux...

Est ce que la carte graphique pour les G75vx serait compatible avec mon G75vw ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
Est ce que la carte graphique pour les G75vx serait compatible avec mon G75vw ?
G 670M pour le G75VM et G670MX pour le G75VX :
NVIDIA GeForce GTX 670MX - Notebookcheck.fr
J'aurais tendance à dire oui.
Consommation énergétique
La consommation énergétique de la GeForce GTX 670MX devrait être de l'ordre de la GTX 670M. Par conséquent, seuls les larges ordinateurs portables (17 pouces et plus) seront capable de supporter cette solution.
Par contre il te faudra également le Heatsink propre à cette carte.
Un échange en EN :
rog.asus.com: Can you update the video card of G75VW

Exa

Asussien
Modèle
G75vw
Processeur
Intel i7
Disques
2 c'est 1To
Mémoire
8go
Système
Windows 10
Merci pour ta réponse. Mais à priori faudrait aussi faire une mise à jour bios /vbios... Avec un bios modifié...
En plus de changer le heatsink c'est un peu risqué.
J'ai commandé deux cartes venant de chine et les deux ont le même problème. Est ce moi qui l'a monte mal ? Côté température c'est niquel.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Merci pour ta réponse. Mais à priori faudrait aussi faire une mise à jour bios /vbios... Avec un bios modifié...
Oui j'avais omis de préciser.
cependant c'est faisable avec un reprog du VBIOS : rog.asus.com: Can you update the video card of G75VW
si tu as besoin d'un coup de main, tu peux avoir recours au services de RICO57 RICO57 . Je parle sous son contrôle mais je pense qu'il devrait être en mesure de te proposer cela.

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
cdiscount (g752vs),rue du com g75vx
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
je possède un g75vx.C'est possible que la g670mx marche.Mais il faudra peut être mettre à jours ton bios.Sinon ton problème ressemble beaucoup un problème de surchauffe ou de faux contact.Si ventilo bien branché regarde aussi si ta carte n'est pas mal branché.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
LinG HELP ! ASUS G752VY Problème Carte Graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
Guillaume35 HELP ! TUF 705DU : Problème plantage windows : carte graphique Asus TUF 2
RecruitMcJunior HELP ! problème carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Asus TUF 14
Darius HELP ! ASUS VivoBook S551LN > Problème cohabitation carte graphiques Asus S et Vivobook S 10
D RESOLU Probleme carte graphique suite a Windows 1903 G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
iNezar FERME Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU Problème Carte graphique suite remplacement du disque dur. Asus R 20
D HELP ! Problème carte graphique 860M ne se lance plus, mais est détectée et active Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T HELP ! carte graphique problème Asus N et Vivobook N 1
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
M HELP ! problème carte graphique Asus G - Autres modèles 14
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
BenSHu RESOLU Batterie désactivée -> problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C HELP ! Problème GL752VL. Carte Graphique? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
N HELP ! Problème carte graphique ? Asus R 1
ezioxis HELP ! [N551ZU] Problème carte graphique intégrée et dediée Asus N et Vivobook N 3
N HELP ! [Asus K750JB] Problème carte graphique NVIDIA Asus K 4
R RESOLU Problème carte graphique Asus Rog GL771J Asus G - Autres modèles 4
T HELP ! Problème G750JS Carte Graphique désactivé (erreur 43) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
hitichiro RESOLU probleme carte graphique x72jr Asus X 10
robic;jeanfrancois HELP ! .probleme de carte graphique, ecran sombre. Asus K 80
F HELP ! Probleme mise a jour carte graphique asus K52Dr Asus K 2
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
Maneemano FERME probleme de carte graphique qui fais s'éteindre l'ordinateur au milieu d'une partie Asus R 0
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
A Problème de carte graphique sur mon Asus A75V Asus A - TUF A 2
C Problème carte graphique - ASUS K70AD Asus K 17
Paolinus0 RESOLU Changer sa carte graphique. Problème de compatibilité. Asus R 3
N HELP ! Carte graphique nvidia non détectée + problème démarrage (parfois) Asus N et Vivobook N 23
az0te Problème de cartes graphique sur Asus X53TA Asus X 2
F X5 DIP / Problème de carte graphique? Asus X 2
S RESOLU [K75]Probleme avec carte graphique NVIDIA Asus K 19
E HELP ! Problème relais carte graphique Asus X 10
D Problème cartes graphiques nvidia gt555M / Intel HD Graphics Family Asus N et Vivobook N 5
O [N53SN] Problèmes : Usb 3.0 / Carte Graphique Asus N et Vivobook N 7
C RESOLU [X93S]Problème carte graphique GT540M sur GTA IV Asus X 2
L [Resolu] Problème carte graphique gt540m sur k93 avec GTAIV Asus K 54
P FERME Problème de carte graphique avec logiciel Pinnacle Asus X 0
M Problème carte graphique & usb 3.0 Asus G - Autres modèles 26
shot91 probleme carte graphique durant un jeu Asus G - Autres modèles 11
T Probleme carte graphique X72JT Asus X 4
P problème de carte graphique après réinstallation de W7 Support Windows 7 3
A [N75SF] => Problemes clavier numerique ET carte graphique Asus N et Vivobook N 91
B [G2S] Problème carte graphique Asus G - Autres modèles 12
S Problème Carte Graphique geforce GTX 560m Asus G - Autres modèles 2
Thalyn [Résolu] Problème de carte graphique : confirmé Asus C 12