Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème graphique Asus N71 jv

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Guygui13

Asussien
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté mon portable il y a quelques mois et je n'arrive toujours pas a régler un soucis, pour vous faire un description, en gros je fais tourner Batman Dark Asylum à fond (sans AA et autres filtres) avec un fps plus que correcte (aux environs de 50) parcontre lorsque je joue à Warcraft 3 mon ordinateur rame comme pas possible alors que celui-ci est moins exigeant :( , auriez-vous une suggestion à me faire ? (Sachant que j'ai mis en carte graphique principale la Nvidia 325m dans le panneau de config Nvidia).

Un autre problème aussi, sur les jeux de flingue en particulier CSS (le seul que j'ai testé), j'ai une chute de fps toutes les 5-6sec me faisant passer de 120 à 20, puis qui retourne aussitôt à 120 ce qui produit des à coup.

Voilà, sinon l'ordinateur marche à perfection pour tout ce qui est pour le multimédia :) Merci d'avance pour vos réponses.

Guygui13

Asussien
Re-bonjour, mon problème étant toujours pas réglé quelqu'un aurait-il une solution?

Surtout que les saccades ce produisent aussi lors du visionage de film, j'ai mis à jours tout les drivers, fais un backup de la configuration d'origine (via les dvd)...et le problème persiste pour de nombreux jeux/application.
De plus il y a énormément de problème de compatiblité avec les différents logiciel...mon pc fixe marche nickel avec des programmes où mon portable bug sur des applications (jeux avec écran noir "l'application ne réponds plus", des bugs sur mon programmes de mises à jours de tel portable).

Merci d'avance en espérant qu'on me réponde cette fois-ci :/

Chopstuck

Asussien
Bonjour,

sinon l'ordinateur marche à perfection pour tout ce qui est pour le multimédia
les saccades ce produisent aussi lors du visionage de film
→ Qu'appelles-tu "multimédia" si tu rencontres ce problème lors de visionnages de films ?
Bref, si tu as fait un backup, le problème n'a, a priori, aucune raison de persister, du moins pour un problème logiciel. Il s'agit peut-être d'un problème matériel, mais ne possédant pas le même portable je ne saurais pas me prononcer, attendons la réponse de quelqu'un qui s'y connait un peu plus...

Mon pc fixe marche nickel avec des programmes où mon portable bug sur des applications
→ Sous quel OS tourne ton PC fixe ? Avec quelle carte graphique et quel driver ?

Sinon, je n'ai certes pas le même portable mais peut-être que ce qui suit pourrait t'aider, qui sait.

Solution 1 : "Exécuter en mode de compatibilité pour"
Pour ma part je fais bien tourner les jeux récents, et je n'ai pas de problème avec Warcraft III (même pas avec Warcraft II, c'est dire !). Une éventuelle solution serait de faire un clic droit sur l'icône de WarIII, d'aller dans les propriétés, onglet "compatibilité", de cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et de sélectionner quelque chose comme "Windows XP (Service Pack 2)". Ça fonctionne bien chez moi, le jeu tourne sans aucun ralentissement, freeze ou autre. Ça empêcherait peut-être certains de tes (vieux ?) jeux de se quitter sans raison apparente avec un message frustrant du genre "L'application ne répond plus" comme les utilisateurs de Windows en voient souvent, moi le premier.

Si ça ne marche pas, sache qu'en revanche, un jeu comme Max Payne 2 (2003, donc pas trop vieillot a priori) refusait carrément de se lancer sur mon portable. La raison à cela est que le driver de ma carte graphique (Nvidia GT 240 M) était ... trop récent ! Et ce, malgré le fait de l'avoir mis en compatibilité XP comme décrit précédemment. Bon, je n'y connais rien en programmation de jeux vidéos et en compatibilités, mais après plusieurs recherches sur internet, le problème venait manifestement d'un driver Nvidia trop récent (mais que fait le gouvernement ?). J'ai donc dû télécharger un ancien driver pour que le jeu fonctionne (et soit dit en passant il fonctionne maintenant à merveille). Peut-être que ton problème est similaire, mais je le répète, je n'en sais rien. Je t'indique la manip' que j'ai faite, au cas où. A prendre avec des pincettes.

Solution 2 : Installer un driver (beaucoup) moins récent :
J'avais donc bien galéré à trouver un driver compatible, en l'occurrence le v.197.45, compatible pour ma GeForce Nvidia GT 240M mais aussi pour ta GT 325M apparemment (vérifie tout de même !). Coup de bol, je l'ai gardé en marque-pages, donc voici :
https://forums.laptopvideo2go.com/topic/26537-v19745-windows-7vista-64bit-nvidia-desktop/ pour le télécharger.

1) Cliquer sur "Download Driver", c'est un ficher 7zip du nom de "19745_win7x64.exe" qui doit faire dans les 128 Mo. L'enregistrer où on veut sur le PC et double-cliquer dessus, cela demande où on souhaite l'extraire. Personnellement je l'ai extrait sur mon bureau, je suis sûr de le retrouver au moins.

2) Toujours sur cette même page internet, cliquer sur "INF Modified" et télécharger le fichier "nv_disp.inf". Il faut mettre ce fichier dans le dossier extrait à l'étape 1.

3) Aller dans le Gestionnaire de périphériques (Démarrer → Panneau de Configuration → Gestionnaire de périphériques) ; dans l'arborescence, sélectionner la carte graphique, faire un clic droit dessus et aller dans ses propriétés. Dans l'onglet "Pilote", regarder et noter quelle est la version du pilote actuellement installé (on ne sait jamais), puis sélectionner "Mettre à jour mon pilote".

4) Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" ; cliquer sur "disque fourni".

5) Une petite fenêtre s'ouvre, sélectionner alors "parcourir", aller dans le dossier dans lequel on a extrait tous les fichiers (étape 1) et sélectionner le fichier .inf (placé dans ledit dossier lors de l'étape 2). Cliquer sur OK ...

6) ... On revient alors à la fenêtre de l'étape 4, à la seule différence près que le nom de la carte graphique de l'ordinateur est apparu. Cliquer alors sur suivant. Si un message Windows apparait, du genre "pilote non-signé" ou autre, cliquer sur "installer quand même".

7) L'installation risque de durer quelques minutes. Une fois terminée, un message apparait comme quoi le pilote a été installé avec succès (encore heureux). Redémarrer l'ordinateur.

Lancer le(s) jeu(x) qui posent problème et constater si quelque chose a changé. Si oui, le problème devait venir de là. Si non :

8) Comment revenir aux drivers précédemment installés : Aller dans le Gestionnaire des périphériques, aller dans les propriétés de la carte graphique, puis sélectionner "Version précédente" (dans l'onglet "Pilote", bien entendu).

Bon, honnêtement, je penche plutôt pour un problème matériel, donc je doute que ma manip' te serve à quoi que ce soit, je te l'ai juste indiquée au cas où. Mais on ne sait jamais !
Tiens-nous au courant pour ton problème !

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
LinG HELP ! ASUS G752VY Problème Carte Graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Darius HELP ! ASUS VivoBook S551LN > Problème cohabitation carte graphiques Asus S et Vivobook S 10
J HELP ! asus X751N probleme ne trouve pas la cart graphique et probleme batterie Asus N et Vivobook N 4
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
N HELP ! [Asus K750JB] Problème carte graphique NVIDIA Asus K 4
R RESOLU Problème carte graphique Asus Rog GL771J Asus G - Autres modèles 4
D HELP ! Problème graphique Asus X73B Asus X 11
F HELP ! Probleme mise a jour carte graphique asus K52Dr Asus K 2
W HELP ! Problème graphique ASUS K95VB Asus K 10
R0d3ric HELP ! Problème graphique très étrange avec mon ASUS K56C Asus K 21
A Problème de carte graphique sur mon Asus A75V Asus A - TUF A 2
C Problème carte graphique - ASUS K70AD Asus K 17
az0te Problème de cartes graphique sur Asus X53TA Asus X 2
I asus x73sm-ty002v ( problème qualité graphique) Asus X 3
A G74x [ASUS G74SX-TZ172V] Divers problemes...LAN/WI-FI/Perf Graphique/Perf global Asus G74 - G741 - G742 28
S Problème de pilote graphiques : Asus N55SF-S2029V Asus N et Vivobook N 7
P [Asus G53SW-SZ189V] probleme carte graphique sur the witcher 2 Asus G - Autres modèles 2
N RESOLU [Asus-G73JH] Problème Carte Graphique Asus G73 - G733 15
fonzi31 [G73JH] Problème graphique sur ASUS G73JH-TZ008V Asus G - Autres modèles 4
J Problème graphique sur Asus G73JH-TZ0103V Asus G - Autres modèles 5
S Problème graphique asus N61J Asus N et Vivobook N 5
P Problème graphique sur asus N90sv Asus N et Vivobook N 6
BenT Probleme Asus Z99 et carte graphique Asus Z 12
S Asus G50v Probleme graphique Asus G - Autres modèles 12
S Problème Asus Z83C et carte graphique ATI X1450 Asus Z 6
M Asus W7SG Problème video graphique pci express sous XP Asus W 2
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
Guillaume35 HELP ! TUF 705DU : Problème plantage windows : carte graphique Asus TUF 2
K RESOLU g751 jm Probleme graphique Conseils avant Achat 9
RecruitMcJunior HELP ! problème carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Asus TUF 14
D RESOLU Probleme carte graphique suite a Windows 1903 G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
iNezar FERME Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
A HELP ! Problème graphique NVIDIA Asus G - Autres modèles 7
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU Problème Carte graphique suite remplacement du disque dur. Asus R 20
D HELP ! Problème carte graphique 860M ne se lance plus, mais est détectée et active Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T HELP ! carte graphique problème Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! problème carte graphique Asus G - Autres modèles 14
Exa RESOLU Problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 52
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
O RESOLU Probleme Graphique sur RoG GL552VW Asus G - Autres modèles 8
BenSHu RESOLU Batterie désactivée -> problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C HELP ! Problème GL752VL. Carte Graphique? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
N HELP ! Problème carte graphique ? Asus R 1
ezioxis HELP ! [N551ZU] Problème carte graphique intégrée et dediée Asus N et Vivobook N 3
Triss HELP ! Problème pilote graphique intel sur UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
T HELP ! Problème G750JS Carte Graphique désactivé (erreur 43) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3