Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Probleme Graphique sur RoG GL552VW

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Okita

Asussien
Modèle
GL552VW-DM269T
Vendeur
Darty
Processeur
i5-6300HQ
Disques
1To
Mémoire
8GO
Ecran
1920x1080
Système
Win 10 x64
Bonjour,
J'ai un problème graphique assez embêtant sur mon RoG GL552VW. En effet, lors d'un jeu, l’écran se met a scintiller, avec des lots de pixels de couleurs bougeant rapidement, accompagnés parfois de bugs de textures. ( voir photos).

Le problème était présent dés l'achat du pc, mais avait disparu lors d'une mise à jour du pilote graphique. Mais bien sur, c'est revenu.
La meilleur solution que j'ai trouvé et qui me permet de jouer bien mieux, a été de supprimer l'application Xbox, qui a la possibilité de faire des screens et des vidéos du jeu.

Je joue principalement à League of Legend, et parfois, ce problème arrive. Il fait chuter les fps ( passe de 200+ a 100-120fps) puis l’écran se met a scintiller. Mais l'ordi ne crash pas, il tente de se stabiliser car cela s’arrête momentanément. Parfois cela dure 30 secondes ou ne s’arrête pas jusqu’à la fin de la partie.

Mais depuis j'ai décidé avec ma team de me remettre à un vieux mmo qui s'appelle Lineage 2 ( assez ancien), et c'est devenu difficilement jouable. ( voir photos)
L’écran scintille et les textures s’étire sur le jeu, puis s’arrête, et recommence.

J'ai déjà mis à jour le bios, désactiver l’économie d’énergie, et réinstaller le pilote de base du pc et mis à jour au plus récent.

J'ai remarqué ce bug sur le panneaux de configuration Nvidia, avec des traits noirs bougeant rapidement. M

J'espère que ce n'est pas un problème hardware, bien que l'ordi soit sous garantie.
Merci de vos réponses.
bug graph 1.JPG
Shot00001.jpg
Shot00002.jpg

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Okita
Est ce que tu rencontres le problèmes sur d'autres jeux aussi ?
As tu essayé d'activer/désactiver l'option Vsync ? Tu peux essayer de jouer avec les option d'anti aliasing également.

Okita

Asussien
Modèle
GL552VW-DM269T
Vendeur
Darty
Processeur
i5-6300HQ
Disques
1To
Mémoire
8GO
Ecran
1920x1080
Système
Win 10 x64
Malheureusement mon pc date de 4 mois et donc avec le travail, je n'ai pas eu le temps d'avoir d'autre jeux.

Sur LoL, je sais que si j'active la Vsync, cela passe mon fps à 60 et augmente énormément le problème. Je suis alors obligé de la désactiver afin d'avoir un fps libre, et qui descend rarement en dessous de 150.

Je viens de modifier les paramètres d'anti aliasing et le problème est toujours présent.

Il peut rien se passer au début, puis le scintillement apparait, s’arrête et reprend jusqu’à un freeze, un coup de alt-tab et le bug disparait, et cela continue sans fin.

P

Pantheera

J'espère que ce n'est pas un problème hardware, bien que l'ordi soit sous garantie.
Bonsoir Okita et Bienvenue sur le Forum !
Je ne voix qu'une seule solution... Puisque ton PC date de 4 mois (la date exacte aurait été sympa), un retour SAV de ton PC chez Asus (et non chez Darty qui l'enverront aussitôt vers les services d'Asus) s'impose ! :(

Okita

Asussien
Modèle
GL552VW-DM269T
Vendeur
Darty
Processeur
i5-6300HQ
Disques
1To
Mémoire
8GO
Ecran
1920x1080
Système
Win 10 x64
Merci beaucoup de votre réponse !
Je pense que c'est ce qu'il va se passer !

Mais j'ai remarqué une petite chose, je l'avais déjà lu dans un post en anglais, je branchais mon pc à chaque fois sur une prise électrique direct quand j’étais en déplacement. Chez moi je le branche sur une multiprise, et du coup, je l'ai mis en direct et j'ai beaucoup moins ce problème. Ça arrive mais bien plus rarement, donc moins de soucis dans les jeux !
Le cas du post en anglais était une baisse de fps soudaine, donc si certain ont des problèmes plus ou moins identique, c'est peut être la multiprise.

P

Pantheera

Le cas du post en anglais était une baisse de fps soudaine, donc si certain ont des problèmes plus ou moins identique, c'est peut être la multiprise.
Bonjour Okita !
Pas sur le mien. Il est en permanence connecté sur une multiprise ou d'autres périphériques sont aussi alimentés par elle. J'ai des doutes sur les propos que tu as lus. Tous les PC même des modèles identiques de par leur version comme le tien (GL552VW) ne se ressemblent pas. Je ne vois pas d'autres solutions que le SAV d'Asus ! :)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Je doute aussi que le problème vienne de la multiprise, mais cela joue surement un role dans l' alimentation.
A mon avis ton problème est purement Hardware au niveau de la CG ...

Tu peux essayez un autre jeux, mais perso je n'y crois pas beaucoup ... surtout si le problème persiste depuis l' achat.

Okita

Asussien
Modèle
GL552VW-DM269T
Vendeur
Darty
Processeur
i5-6300HQ
Disques
1To
Mémoire
8GO
Ecran
1920x1080
Système
Win 10 x64
Re bonjour !

Cela fait un mois que j'ai branché l'ordi sur une prise direct, et aucun soucis depuis ! A part les multiprises un peu couteuse, les bas de gamme ne sont pas bonne pour un pc gamer qui nécessite du courant sans résistance.
Pour moi, le post est résolu !

Bonne journée !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
Triss HELP ! Problème pilote graphique intel sur UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
A Problème de carte graphique sur mon Asus A75V Asus A - TUF A 2
az0te Problème de cartes graphique sur Asus X53TA Asus X 2
C RESOLU [X93S]Problème carte graphique GT540M sur GTA IV Asus X 2
L [Resolu] Problème carte graphique gt540m sur k93 avec GTAIV Asus K 54
P [Asus G53SW-SZ189V] probleme carte graphique sur the witcher 2 Asus G - Autres modèles 2
fonzi31 [G73JH] Problème graphique sur ASUS G73JH-TZ008V Asus G - Autres modèles 4
J Problème graphique sur Asus G73JH-TZ0103V Asus G - Autres modèles 5
P Problème graphique sur asus N90sv Asus N et Vivobook N 6
MadMinou Problème Graphiques sur N61jq Asus N et Vivobook N 1
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
LinG HELP ! ASUS G752VY Problème Carte Graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
Guillaume35 HELP ! TUF 705DU : Problème plantage windows : carte graphique Asus TUF 2
K RESOLU g751 jm Probleme graphique Conseils avant Achat 9
RecruitMcJunior HELP ! problème carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Asus TUF 14
Darius HELP ! ASUS VivoBook S551LN > Problème cohabitation carte graphiques Asus S et Vivobook S 10
D RESOLU Probleme carte graphique suite a Windows 1903 G751JY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
J HELP ! asus X751N probleme ne trouve pas la cart graphique et probleme batterie Asus N et Vivobook N 4
iNezar FERME Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
A HELP ! Problème graphique NVIDIA Asus G - Autres modèles 7
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU Problème Carte graphique suite remplacement du disque dur. Asus R 20
D HELP ! Problème carte graphique 860M ne se lance plus, mais est détectée et active Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T HELP ! carte graphique problème Asus N et Vivobook N 1
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
M HELP ! problème carte graphique Asus G - Autres modèles 14
Exa RESOLU Problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 52
BenSHu RESOLU Batterie désactivée -> problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C HELP ! Problème GL752VL. Carte Graphique? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
N HELP ! Problème carte graphique ? Asus R 1
ezioxis HELP ! [N551ZU] Problème carte graphique intégrée et dediée Asus N et Vivobook N 3
N HELP ! [Asus K750JB] Problème carte graphique NVIDIA Asus K 4
R RESOLU Problème carte graphique Asus Rog GL771J Asus G - Autres modèles 4
T HELP ! Problème G750JS Carte Graphique désactivé (erreur 43) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
hitichiro RESOLU probleme carte graphique x72jr Asus X 10
S HELP ! Problème graphique pilote ? Asus N et Vivobook N 4
robic;jeanfrancois HELP ! .probleme de carte graphique, ecran sombre. Asus K 80
P HELP ! pc lent problème graphique ? Asus A - TUF A 3
D HELP ! Problème graphique Asus X73B Asus X 11
F HELP ! Probleme mise a jour carte graphique asus K52Dr Asus K 2
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
W HELP ! Problème graphique ASUS K95VB Asus K 10
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
Y RESOLU G750JM Problème de fréquence graphique (chauffe) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
R0d3ric HELP ! Problème graphique très étrange avec mon ASUS K56C Asus K 21
Maneemano FERME probleme de carte graphique qui fais s'éteindre l'ordinateur au milieu d'une partie Asus R 0