Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Probleme hibernation



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

 Je "TIP" ce support

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch, N750JV-4113
Processeur
Intel® Core™ i7-1260P, Intel® Core™ i7-4700HQ
Disques
512 Go SSD PCIe 4.0, 750 Go 7200rpm + 256Go SSD SATA
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
14" OLED Tactile (2880 x 1800), 17.3" (1920 x 1080)
Système
Windows 11, Windows 10
Bonjour,
Aujourd’hui mon portable Asus N750JV n’a plus voulu s’allumer. C’est la deuxième fois dans les derniers 6 mois. Et pour la deuxième fois j’ai dû sortir la batterie et effectuer un reset (30 seconde d’appui sur le bouton Power).
Apparemment c’est un problème connu provoqué par un pilote incompatible (Intel Management Engine Interface) avec la version Windows 10 (oui, j’ai changé le système d’exploitation de Windows 8 vers Windows 8.1 et finalement 10).
Sur le site de support d’Asus (www.asus.com: Comment résoudre les soucis d'Hibernation / Veille après la mise à niveau à Windows 10?) il est conseillé de télécharger et installer le pilote d’origine (celui pour la version de Windows la plus ancienne). Cela veut dire Windows 8 dans mon cas.
Est-ce que cela est vrai ? Car il y a un pilote pour Windows 8.1 et même un pour Windows 10.
Est-ce que quelqu’un a déjà effectué cette manouvre dans les mêmes conditions?
Merci pour votre support
 


Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Adrian,
oui c'est un problème déjà remonté sur les forums, notamment concernant la sortie de veille qui bloque le PC (écran noir).

La version 9 de IMEI semblerait corriger ce bug, a essayer dans ton cas :

Si tu es en version 11, désinstalles la, et reinstalles la version 9 :

Chipset (1)

Version V9.4.4.1006
Description Intel INF Update Driver
File Size 6.11 MBytesupdate 2014/01/27
Download from Global
Pour empécher Windows de mettre à jour automatiquement ce pilote, tu peux installer ce petit outil : wushowhide.diagcab proposé par Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930

Une question : ton Windows 10 est issu directement d'un migration de 8 ou tu as installé une version "neuve" ?
 
Dernière édition:

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch, N750JV-4113
Processeur
Intel® Core™ i7-1260P, Intel® Core™ i7-4700HQ
Disques
512 Go SSD PCIe 4.0, 750 Go 7200rpm + 256Go SSD SATA
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
14" OLED Tactile (2880 x 1800), 17.3" (1920 x 1080)
Système
Windows 11, Windows 10
Salut kankan,

Merci pour ton aide. Je suis revenu sur les forums depuis mon Asus à la maison. Ce matin, depuis mon ordi de travail c'etait impossible de repondre ou d'avoir une conversation.
Quelques précisions d’abord pour répondre à ta question. Portable acheté avec Windows 8. Migration effectué en Windows 8.1 et en Windows 10 après.
(pareil, quand cela a été disponible). Depuis, mises à jour de pilotes à l’aide de DriverBooster.
Les symptômes ? Le portable semble mort. Il n’y a rien qui s’allume, même pas le témoin de mise sous tension. Je les ai rencontrés deux fois (sous Windows 10).
La première fois, le support d’Asus m’a demandé de tenir appuyé le bouton de mise sous tension pendent 1 minute (sans aucun effet comme tu peux le deviner car la batterie était en place) et tout suite après de leur envoyer la machine.
Le revendeur Asus du coin, qui fait aussi SAV m’a pris 76Euro (et une semaine) pour résoudre le problème sans pour autant me dire la vraie cause (à la fin il m’a parlé de surcharge électrostatique). En plus il m’a bousillé une vis que j’ai dû percer cette fois pour pouvoir ouvrir la machine et découpler la batterie. Car oui, quand j’ai suis tombé sur le même phénomène samedi, même si la solution était « disponible » et facile j’ai dû batailler pour ouvrir mon portable.
Donc, c’est très chiant ce problème.
Comme tu l’a peut être compris, je ne prends pas pour acquis ce qu’Asus conseille. J’ai des doutes sur cette histoire de revenir en arrière sur le pilote IMEI car si la version actuelle a un problème avec Windows 10, la version ancienne a peut-être aussi des problèmes. D’où ma question.
Revenons à ton message. Tu me parle de la version V9.4.4.1006 de 27.01.2014. Sur le site Support d’Asus France, je trouve une version plus récente V9.5.0.1428, mais avec une date plus ancienne 27.05.2013. Cette version est classée sous le système d’exploitation Windows 8 (https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/DigitalHome/DAV/Driver/MEI/MEI_Intel_Win8_64_VER9501428.zip?_ga=1.59284389.905402600.1481618192). C’est bizarre car ta version, V9.4.4.1006 ,est classée sous le système d’exploitation Windows 8.1 (https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/Chipset/Chipset_Intel_Win81_64_VER9441006.zip) ? Est-elle « meilleure » que celle disponible sur le site d’Asus ? Qu’est-ce que le chipset ?
En mettant la version V9.5.0.1428, j’ai déjà eu un écran bleu avec une erreur driver_power_state_failure au bout d’une demi-heure de travail et une sortie de veille. Il me semble qu’il y avait quelque chose à faire pour ne plus avoir ce message pour les portables sous Windows 8.1 mais je ne suis pas sûr. Alors pour Windows 10 ?
Je n’ai jamais changé le BIOS de ma machine et je vois que sur le site d’Asus les versions de BIOS sont identiques pour Windows 8 ou Windows 10. Dois-je avoir la toute dernière version de BIOS sur ma machine ?
J'ai la version 208, GOP 5.0.1032, EC F02S060001.
Merci
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Quelques précisions d’abord pour répondre à ta question. Portable acheté avec Windows 8. Migration effectué en Windows 8.1 et en Windows 10 après.
(pareil, quand cela a été disponible). Depuis, mises à jour de pilotes à l’aide de DriverBooster.
A ce niveau, il est conseillé suite à une migration d'effectuer un média d'installation Windows 10 et de réinstaller proprement Windows 10 à partir de ce média (Clef USB). Je t'invite à effectuer cette manipulation. Migrer de 8/8.1 vers 10 migre également les problèmes, voir en créé de nouveau.

Pour les BIOS, oui ils sont identiques (peux importe l'OS, car le BIOS gère le matériel)
Avant de flasher une version plus récente et de trouver une solution à tes problèmes d'hibernation, je t'invite donc à installer proprement Windows 10 à partir de ta clef. NB : si ta machine ne démarre plus, tu peux effectuer cette clef à partir d'une autre machine sous Windows 10)

Si les problèmes d'hibernation persistent, nous regarderons pour solutionner le problème.

https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
 


 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Mehdi TAHA HELP ! S3500PA-L1168T : problème d’allumage Asus S et Vivobook S 1
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register