Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Des utilisateurs de Windows 11 24h2 aux États-Unis ont constatés que des disques durs et des SSDs ont été corrompus lors d'une mise à jour de Windows.

La liste des disques \SSD sont:

• SanDisk Extreme Pro
  • Corsair Force MP600
  • KIOXIA EXCERIA PLUS G4
  • KIOXIA M.2 SSD
  • D'autres disques avec les firmwares Phison PS5012-E12 et des contrôleurs InnoGrit.

Enfin, si vous avez un de ses pilotes, évitez d'utiliser l'utilisations des SSD et des disques durs incriminé jusqu'à la résolution du problème qui ne devrait pas exister.

Source: Microsoft reportedly fixing SSD failures caused by Windows updates

C'est magique!

1756187180084.png

-> Sans oublier les apprenants face à Donald Trump et ce sont de très bons écoliers

1756187315797.png

Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Mise à jour:

Pour éviter les risques de "panne" avec les disques durs, les SSD et les nvme, il ne faut pas dépasser l'espace disques\nvme\ssd de 60% concernant les médiums, toutefois les mises à jour de Windows ne seraient pas la cause.

Cordialement

Je "TIP" ce support

5 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
nono_46 TUF 504 trouble quand le chargeur est branché Asus TUF 6
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
Wikies HELP ! TUF5P5DD - Plus d'internet quand je joue Asus TUF 8
1RightScarn4 HELP ! asus vivobook 17, quand je le branche sur secteur, il s'éteint Asus S et Vivobook S 2
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
Selene RESOLU [FX571GT] Bourdonnement au démarrage et quand je bouge la souris Asus E et F ou Vivobook E et F 3
M HELP ! Asus ROG Strix G17 (G713QM-HX016T) + Luminosité baisse quand j'enlève la prise sécteur Asus G - Autres modèles 6
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
reyv HELP ! K53 + Le pc refuse de démarrer quand la ou les RAM sont mises en place Asus K 1
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
Vincentend HELP ! [X205TA-BING-FD005BS] Ecran allumé quand ouvert à angle droit sinon presque éteint Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
K HELP ! [Asus RX571GT] Un petit freeze quand je le met en charge Asus R 3
Marmottin RESOLU AMD : rétroéclairage écran éteint quand j'arrive sur le bureau Windows 7 Asus K 4
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
questiondudimanche RESOLU Ethernet se déconnecte quand pc sur secteur Support Réseau - WiFi 3
F HELP ! ecran noir quand je debranche batterie alors que chargé 100% Support Windows 10 2
L RESOLU Coupure quand je débranche l'alimentation Asus X 4
B HELP ! Pavé tactile inopérant quand souris USB Asus T - Vivotab - Transformer 3
Sprouting HELP ! Zenbook UX305 s'éteint quand l'écran bouge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
oussama aghenda G53 pc s'éteint quand je lance league of legends Asus G53 - G531 - G532 8
L HELP ! pc s'éteint quand chargeur débrancher Asus K 9
P HELP ! Branchement sur moniteur externe - laisser alim sur secteur quand 100%? Asus N et Vivobook N 5
P HELP ! N752VX grésillement bizarre quand je clique (avec la souris ou touchpad). Normal? Asus N et Vivobook N 14
alexandre01 ACTUALITE Windows 10, quand la croix n'annule pas la mise à jour de Windows 10. Actualité 0
cleov HELP ! Azus Zenbook s'éteint quand absence de chargeur Support Windows 10 6
Telemak HELP ! Quand mon UEFI me fais la tête Asus T - Vivotab - Transformer 14
P HELP ! Comment et quand charger la batterie quand on utilise le portable sur secteur Asus X 1
D HELP ! ralentissements quand batterie faible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
G HELP ! écran qui s'éteint quand chargeur débranché Asus X 8
C HELP ! Ralentissements ASUS G751JL-T7051H quand je joue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S HELP ! Restaurer Windows 8.1 à l'état d'usine quand rien ne marche. Support Windows 8 2
D G74x PERFORMANCE FAIBLE QUAND BATTERIE FAIBLE MEME SUR SECTEUR Asus G74 - G741 - G742 6
T HELP ! Problème luminosité quand grande demande de ressources. Asus K 9
M G53 Comment faire pour enlever les notifications visuelles quand je branche mon chargeur Asus G53 - G531 - G532 8
gloups RESOLU .j'adore l'informatique quand ça marche, help PC neuf mais.... Asus X 7
A HELP ! .pc bug quand il n'est pas en charge. Asus N et Vivobook N 3
K HELP ! K52F ecran noir quand je bascule l'écran Asus K 1
leboncyr quand j'arrête le pc et que je le relance, il ne redemarre pas toujours Asus X 5
L RESOLU Enlever la batterie de son ordi quand il est sur le secteur ? Asus X 12
kakko76 A quand un nouveau Asus G46VW? Asus G46 5
Nicolas JEU VIDEO Candy Box : Quand l’ASCII se transforme en jeu Jeux Vidéos 1
R Quand l'achat d'une version Windows 8 préinstallée devient un enfer Support Windows 8 1
R Affichage, fluidité mais confort quand même Asus N et Vivobook N 3
A [ASUS X72J series] rame quand connexion wifi ou ethernet branchée Asus X 5
H [N73SV] Ventilo qui tourne a fond quand je joue Asus N et Vivobook N 8
igloof [X52f] Ecran se bloque et se grise, Ok quand on appuie dessus avec les doigts Asus X 1
MarcA Méthode simple pour mettre à jour le BIOS quand on n'y connait rien Asus M 10
M G53SW qui démarre quand il veut... Asus G - Autres modèles 1