Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Que pensez vous des Asus Rog Strix ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
J'aimerais connaitre votre avis concernant la série Strix des pc portable gamers d'Asus. Ils ont un avantage car beaucoup plus fin, absence de lecteur dvd, moins lourd (2,3 kg) et semblent être de bons produits.

Qu'en pensez vous ? Car l'année prochaine je compte remplacer mon bon vieux G750 qui aura 4 ans de carrière sans aucun problèmes (sauf lecteur dvd qui ne fonctionne plus) et je pense me prendre un portable Rog Strix.

Merci de vos retours :)

stoosh

Asussien
Modèle
GL703VD-GC007X
Achat
31/12/2017
Processeur
Intel Core i5-7300HQ (2,5 GHz)
Disques
1128 Go répartis sur : - 1 x 1000 Go SATA - 1 x 128 Go SSD M.2 (inclus)
Mémoire
8192 Mo DDR4 (soit 1 x 8 Go)
Ecran
17,3 " Full HD (1920 x 1080) LED IPS anti-reflet
Système
Win 10 entreprise
salut,

Comme tu peux le constater j'ai fais l'achat d'un GL703VD. Je t'avouerai que si je fais la comparaison avec mon ancien PC portable (Dell Latitude D630) c'est une tuerie de vitesse et de qualité graphique. Sans dénigrer Dell qui pour moi reste une des meilleurs marque au monde car niveau endurance j'ai rien a dire. 7 ans d'utilisation et je l'ai upgrade pour mon fils en cadeau de noël. Il est reparti pour 5 ans !!

Après je ne suis encore qu'à la phase installation , dual boot, préparation logiciel MAO... Donc à part te parler de l'apparence et une finition propre (défaut, trace de doigts prononcées sur armature). Je ne te serais pas d'une grande aide si il fallait te conseiller sur le coté Gamer. Je l'ai pris pour travailler l'audio surtout puis multimédia, Game à temps perdu....

Bref, je te conseille quand même la gamme au dessus avec un i7 7700HQ, 16go RAM, une Geforce 1060/1080 si c'est pour en priorité faire du gaming en mode jeu énergivore.
Que l'on m’arrête si je dis du caca !!! ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je n'ai rien à ajouter ayant été par le passé un Delliens du site lesdelliens avec le fameux DELL XPS M1710 et le DELL XPS M1730, puis je suis passé aux ROG et ayant arrêté PC pour voir ce que pouvait donner ANDROID avec la GOOGLE PIXEL C je reviens avec un STRIX en signature et pas pour le jeux puisque je joue sur autre chose mais j'ai choisi cette machine pour justement sa robustesse et sa puissance pour tout faire à la maison.
Donc je pense la même chose maintenant ASUS avec ses ROG STRIX sont d'excellentes machines transportables pour jouer et seuls la gamme ALIENWARE reprise par DELL en place et lieu des gammes XPS est au dessus pour du matériel hors de prix mais ultra haut de gamme avec une longévité du à son assurance J+1.

Cordialement.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Moi d apres mon experience et celle de certains utilisateur du forum, je pense que les châssis sont beaucoup trop fin pour assurer une bonne ventilation et que les pc surchauffent dangereusement. Ou alors moi et d autre personnes sommes tombés sur des series défectueuses.

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
J'ai depuis plus d'un mois mon ROG Strix il fonctionne bien sauf depuis la semaine dernière j'ai le ventilateur de la carte gragraphique qui fait un bruit étrange comme si il frotté quelque part peut être il s'est desaxé je vais voir si cela s'intensifie avec le temps ou pas.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Re bonsoir a tous.

Voulez vous dire que parmis vous il y a des pocesseurs de ce Pc qui n ont pas de probleme de surchauffe du processeur ?

Merci ca nous rassurerais car on est pas mal a etre inquiet

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
Pour ma part pas de soucis de surchauffe, il a bien tourné tout le mois d'août avec de gros jeux juste le bruit genre un "brrrr" du ventilateur.

De ton côté tu n'as pas de bruits niveau ventilateur qui c'est presenté ?

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Ah non moi aucun bruit suspect a part le bruit intensif de la ventilation.
Tu as quelle config ? Tu joues a quels jeux ?
Quelles sont les températures en jeux ?
Merci

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
J'ai le modèle GL703 VM et je joue à Monster Hunter Word, Dragon Quest 11 principalement. En jeux le cpu et le gpu arrivent à monter à 90 degrés mais en même temps c'est normal le châssis est fin.

Dis moi ton ventilateur gpu, celui de droite, il ne fait pas un bruit légèrement différent que celui de gauche ?

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Ouai mais 90 degrés et le pc ne se met en securité ? Je veux dire il ne redémarre pas ? moi si je joue avec une bonne qualité graphique il chauffe trop et redémarre au bout de 15 minutes environ....

Je vérifierai demain mais je ne crois pas qu ils font un bruit different.
En tout cas il y a bien un cote ou l air sort plus chaud.

Niche

Donateur
Modèle
Zenbook 14 OLED
Vendeur
Boulanger
Achat
2024
Processeur
AMD Ryzen 7
Disques
SSD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
1920x1200
Système
Windows 11 Pro
J'ai joué des heures entière comme ca et aucun problème... Le tiens tu l'as depuis combien de temps ? Et tu as combien en température quand il reboot ?

Normalement il se met en securité au dessus de 100 degrés. La poussière peut obstruer la ventilation.

Pour le ventilateur dis moi alors demain merci beaucoup.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut à tous,
Griffin, je pense que ton ventilo a aspiré un truc qui maintenan fait ton bruit, et 90 degrés pour un CPU c'est quand même beaucoup
Renal , tu as déjà fait l'entretien de ton PC ?

le système de refroidissement a l'air pas mal, mais le plus gros soucis c'est l'épaisseur du radiateur (5mm?), qui est de plus traversé par un caloduc, ce qui bloque une partie de sa surface.

De ce coté 1 ou 2mm de plus auraient été une bonne chose. La finesse n'est pour moi pas un bon critère, mais bon ASUS a décidé autrement ...
Je parie que ton G750 d'antan ne montait largement pas aussi haut en température.(sur les Jy Jz JH le radiateur était énorme, au moins 25mm d'épaisseur, j'avais testé une GTX 980M c'etait juste super rapide et quand même frais et silencieux..)

Je trouve pas utile d'avoir une 1080 si après elle est bridée par la température ou si le PC plante complètement ...

Le fait de démonter le ventilateur n'altèrera pas ta garantie, le sticker est sur une vis du radiateur...
dans cette vidéo, après un repastage, le gars monte a 75 degrés GPU et 66 CPU...
déjà bien plus correct...(mais je sais pas ce qu'il avait comme carte graphique.)
à voir ces vidéo, le mec recommande surtout d'avoir 2 RAMS pour être en dual channel.

De toute manière, il n'y aura pas de solution miracle sur un portable slim.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Ha mais moi mon pc n a que 10 jours ! il est neuf !

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Tu devrais vérifier que tu as effectivement 90 degrés ou bien plus.
Installe voir Speccy.
Le PC ne devrait pas planter pour autant.
Si ça persiste, retourne le au magasin et fais un échange.

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Bonjour.
À quoi sert speccy ?
La je vais démarrer mon pc essayer Witcher 3 avec les paramètres nividia recommande optimaux. Puis surveiller les temperatures.
Ce qui est etrange c est que le pc chauffe plus sur secteur que sur batterie ?

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut
Speccy est un logiciel qui donne plein d'infos, notamment les températures de tout (cpu, gpu, carte mère, disques ...)
sur batterie ton portable est bridé à mort, donc forcément chauffe moins.
si il consommait 180Watts sur batterie, elle tiendrait 5 minutes ...

Renal

Asussien
Modèle
Asus ROG GL703GS-EP005T
Vendeur
Espace PC
Achat
15/09/2017
Processeur
Intel i7 8750H
Disques
1To
Mémoire
16 Go ddr4
Ecran
full HD 144Hz
Système
windows 10
Bon alors je vais devoir le retourner...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

concernant les asus strig, il y a du bon comme du mauvais.
Il y a de bonnes apréciations et de mauvaises appréciations, mais comme asus sortent des modèles qui diffèrent un peu, donc considérés comme des modèles différents, on ne peut pas conclure.

Toutefois, j'ai un conseil à donner, concernant les modèles vendus en ligne. Il faut bien regarder la date de sortie du PC, et si la date de vente est trop importante par rapport à la date de sortie, et que le modèle est épuisé dans différents magasin en ligne, ne prenez pas le produit. C'est un produit reconditionné qui est vendu comme du neuf, mais qui a eu des souci.

Aussi, ne pas prendre des PC fins.

COrdialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
sur batterie ton portable est bridé à mort, donc forcément chauffe moins.
si il consommait 180Watts sur batterie, elle tiendrait 5 minutes ...
tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce qui me fait assez rire lorsque j'entends que l'on peut jouer en mode nomade sur batterie, c'est du marketting, çà me rappelle mon DELL XPS M1730 en SLI 9800M GTX, sur batterie on ne pouvait pas jouer et pour cause l'explication à été donné par bindiou57: pas assez de puissance électrique ou alors longévité plus que médiocre.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T CONSEIL ACHAT Que pensez-vous de l'Asus 15" X554LA XX1228H ? Conseils avant Achat 2
padawanasus Que pensez-vous de l'Intel Turbo Memory??? Accessoires et Périphériques 7
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
JDD HELP ! UX3402 Choc, charnières et coque Asus Z 0
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
Bobillot HELP ! P253OUA-DM0179RB bloqué Support Windows 10 6
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
niiko37 RESOLU UPGRADE carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
W HELP ! UX501VW Bloqué Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
A HELP ! R751J pavé numérique en panne Asus R 4
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
M CONSEIL ACHAT Ajout d’un deuxième disque Conseils avant Achat 2
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
Douidou75 AIO Asus V241ICGK : où se chache le disque C (système) ? Asus C 5
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Isidro HELP ! X756UX disque dur Support Logiciel 15
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Zaza1218 CONSEIL ACHAT [Asus TP202NA] Touche AltGr bloqué Conseils avant Achat 0
Alain-Ambazac CONSEIL ACHAT disque pour Asus K501U Conseils avant Achat 5
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
Sangoange [CM6431] Aucun périphérique de démarrage détecté. Asus C 5
Blackphoenix77 HELP ! ux425e - Disque SSD Support Windows 11 1