Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Quel Asus pour 900€ ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Fred35

Asussien
Bonjour à tous,

J'aimerais un pc Asus pour 800-900 € max et encore je pense que c'est bien large pour l'utilisation que j'en aurais, il y en a tellement que je suis perdu... Je sais déjà qu'il faut éviter de l'acheter en gms...

Un pc très rapide à s'ouvrir pour s'en servir, se connecter, 500Go mini, process corei3 ou i5 ? je fais tourner qq fois qq applications en même temps le net, la musique et je prends pas mal de photos : c'est a peu près tout. Donc pas mal de net et bureautique en fait.
Pas de jeux pour moi. 3USB mini,1 hdmi. Auriez vous des infos pour moi svp, merci d'avance

On m'a conseillé ceux-ci sur un autre forum
Asus X64JA-JX024V
Asus N71JV-TY005V
Asus X72JK-TY026V

Je crains que 17 soit grand en fait

Yano

Asussien
Pour une utilisation : net + bureautique, n'importe quel PC actuel suffira !

Toutes les config "musclées" i3, i5, i7 sont réellement exploitées pour :

- Jeux 3D
- Encodage Audio/Vidéo (pas pour une simple lecture de vidéo).
- Imagerie 3D

Pour le reste, un T4400 suffira amplement.

PS : Les séries X n'ont qu' 1 an de garantie et sont orientées "grand public", c'est à savoir si tu veux de la fiabilité sur le long terme.

Mykky

Asussien
Bonsoir, je suis exactement dans la même recherche que toi, les mêmes besoins ( bureautique, internet, quelques DVD, musique, pas de jeux), même budget. D'après ce que j'ai lu ici et là, on ne conseilme pas de prendre ceux de la gamme X qui semblent avoir davantage posé problème. Je regarde également du côté Sony: pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me fallait. Si tu trouves, je suis preneur de l'info. Pareil pour moi si j'arrête mon choix.

Mykky

Asussien
Moi, j'avais sélectionné le K52JR SX080X avec ses deux ans de garantie+ souris et sacoche jusqu'à ce qu'on me dise que c'est dommage d'acheter un i3, que i5 serait mieux.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Personnellement si tu recherches un PC performant pour un prix abordable alors ne regarde pas du côté de chez SONY ils vont te faire payer cher le même matériel, je ne fais pas d'à priori sur les marques mais force est de constater que SONY n'est pas donné, comme ne l'est pas non plus DELL et ALIENWARE.

Mykky

Asussien
Merci! Je regarde quand même car je ne connais pas du tout le marché. C'est une façon de m'imprégner un peu des prix pratiqués. Sony est plutôt réputé onéreux, c'est ce que j'ai effectivement lu ici ou là. Je regarde également Toshiba, j'ai pas mal de collègues qui ont fait ce choix et qui en sont satisfaits. Mais je regarde aussi Asus, effectivement car j'en ai de bons échos, et 2 ans de garantie, c'est assez rassurant. Reste à trouver le bon!

Fred35

Asussien
Un T4400 suffirait ? et que pensez vous des 3 liens que j'ai mis plus haut ? Un pc de 16" pour 600-700€ me conviendrait vous pensez ?
Avez vous des modèles à me conseillez svp ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous,

il y a peut-être une affaire à saisir ici, non ? --> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=28053#p28053

notre ami rphl vend son portable (de trois mois) encore sous garantie et la config. semble correspondre à vos attentes...le DD fait 320go et non 500go comme souhaité, mais est-ce vraiment raisonnable de vouloir mettre tous ses oeufs dans le même panier ?
Avec la différence de prix, vous pouvez vous offrir un bon disque dur externe (et même bien plus) ce qui est largement préférable à mon avis pour sécuriser ses données...

Rphl

Asussien
Ah, on parle de moi ^^.

En effet je vends mon pc portable, ultra bien entretenue comme le font tout les passionnés ici :).

Le disque dur se change au pire ou un externe ne coûte pas si chère ;).

Ps : il y a aussi un port hdmi (et aussi vga) que j'ai omis de dire ^^", 3 usb, et la ram est de la ddr3 cadencées à 1066mhz. De mémoire je n'ai pas ressentie de lenteurs, vidéo hd fluide etc (la carte nvidia supporte la technologie cuda).

Pour des questions je réponds au MP ;)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Mykky a dit:
Moi, j'avais sélectionné le K52JR SX080X avec ses deux ans de garantie+ souris et sacoche jusqu'à ce qu'on me dise que c'est dommage d'acheter un i3, que i5 serait mieux.
Wai mais bon c dommage d'acheter un i5 les i7 sont bien plus performant ...

Oui certes le i5 est mieux que le i3, mais si tu ne l'exploite pas quel intérêt ?

Tu trouveras toujours des matériels plus performant a des prix plus performant aussi ^^.

Le but dans le choix d'un pc n'est pas de prendre le plus performant, mais une machine qui répond a tes attentes et crois moi le i3 est largement suffisant comme le dit milediou un T4400 te suffirait largement aussi.

padawanasus

Asussien
mimosssa a dit:
Wai mais bon c dommage d'acheter un i5 les i7 sont bien plus performant ...

Oui certes le i5 est mieux que le i3, mais si tu ne l'exploite pas quel intérêt ?
tu te contredis ou alors tu t trompe dans ce que tu dis......

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
je prends les devant, sinon ils vont encore s'empoigner lol

mimossa a dit:
Tu trouveras toujours des matériels plus performant a des prix plus performant aussi ^^.
entièrement d'accord avec ça. Et je rajouterais que c'est le jeu des marques d'avoir des produits d'appel à prix modérés et de proposer à coté autre chose de plus performant pour ceux qui auraient encore quelques deniers supplémentaires à dépenser...et/ou qui veulent frimer avec leur config.
Tout est dans l'analyse des besoins...

Yano

Asussien
Le K50 de Rphl serait très bien pour ton utilisation, après si c'est pour "avoir la + grosse" je te conseille ce modèle : l'Asus G73Jh :

https://www.fnac.com/Asus-G73JH-TY076V-17-3-LED-Blu-Ray/a2829661/w-4?PID=48966

1700 €...

padawanasus

Asussien
eh bien justement tu dit qu'elle interet d'avoir un i5 alors que les i7 son plus performant et apres tu dit que ca ne sert a rien d'avoir un proce au top pour ne pas l'utiliser ya contradiction dans ce que tu dit je n'invente rien......

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Il a même l'air d'être fait pour toi ! Il répond à tous tes besoins et même plus(core i3, taille dd, nbre de ports, etc.), se trouve avec souris, sacoche inclus et la garantie de 2 ans, le tout pour moins de 800 euros. Bref, que demander de plus ?

Mykky

Asussien
Je comprends bien que choisir un ordinateur revient à se questionner sur l'utilisation qu'on va en avoir. Ça, c'est assez simple. Le problème est pour moi, qui n'y connais pas grand chose en matériel ( chacun son domaine!) de comprendre et de trouver la congiguration qui correspond à ces besoins. Et à lire divers messages, on trouve toujours quelqu'un qui pense que le résolution de l'écran n'est pas bonne , que l'autonomie n'est pas top, ou que le i5 est mieux que le i3. Moi, je n'ai pas besoin d'"avoir la plus grosse" et je préfère partir à l'autre bout du monde que de m'offrir un super asus ( pour le boulot en plus!). Bon, merci des conseils, je crois que je vais me lancer un peu au hasard et n'écouter que mon 6 ème sens et le cri de mon portefeuille! Merci en tous les cas pour vos réponses! Si un jour, vous avez besoin de conseils en restauration de meubles anciens, je suis parfait :)

Yano

Asussien
Fred35 a dit:
Que vaut le K52JR SX080X comme l'a proposé mikky ? Il a l'air pas mal
Oui, il est très bien.

Ca va faire un mois que je tourne avec quasiment la même config(8h/jour) et c'est performant, le nouveau i3 est rapide et la CG est pas mal.

L'accès disque est peut-être un peu lent je trouve (en appli 3D), mais je n'ai pas l'habitude des DD à 5400tr/min (vitesse courante sur un laptop) alors c'est peut-être pour ça ...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N HELP ! quelle mémoire ram acheter pour asus N76VZ -V4G-T1153H? Asus N et Vivobook N 2
tininam CONSEIL ACHAT Quel ASUS pour du montage vidéo ? Conseils avant Achat 34
Thomas13 HELP ! Quelle RAM pour upgrades Asus X73E Asus X 2
S HELP ! quelle souris pour un asus F402S Accessoires et Périphériques 5
F HELP ! Quel SSD ? pour un Asus U24E PX104V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M HELP ! Quel chargeur pour mon ordinateur portable ASUS X77V? Asus X 2
M CONSEIL ACHAT Quel asus léger pour une graphiste ? :) Conseils avant Achat 3
M CONSEIL ACHAT Quel asus pour 700e max Conseils avant Achat 2
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
L Quel ASUS G pour graphisme et jeux ? Asus G - Autres modèles 6
naklov Quelle RAM pour l'Asus 1215B-RED044M Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
A quel ASUS pour une utilisation féminine assez simple? :) Conseils avant Achat 25
T Windows 7 pour asus v1S possible? quel configuration? Asus V 1
M FERME quel asus pour bureautique/multimédia maxi 800 € ? Conseils avant Achat 0
P quel driver SATA pour mon asus F3Sv-AP232C ? Asus E et F ou Vivobook E et F 7
O Portable Asus changer, oui mais pour lequel?? Asus A - TUF A 1
ounerbouks HELP ! asus tuf a15-tuf507nu-lp054w quel est votre Wear lewel Asus TUF 8
Melda HELP ! Asus TUF Gaming FX504 - quel est cette piece ? Asus TUF 0
DylanFX RESOLU Asus ROG Strix G17 (G713QM) - mini freeze régulier de quelques secondes dans les jeux Asus G - Autres modèles 15
Sniperpav RESOLU [Asus TUF gaming F15] quelle mémoire vive ? Asus TUF 3
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
Paul0013 CONSEIL ACHAT Asus ROG commandé, quels délais de livraison constatés en cette période compliquée? Conseils avant Achat 1
L CONSEIL ACHAT Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 1
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
knarff64 HELP ! Asus ROG G502VS-GZ297T titanium ? quelle RAM ajouter ? Qui l'a acheter? Asus G - Autres modèles 8
L CONSEIL ACHAT Quel est le meilleur des Asus ? Conseils avant Achat 34
J CONSEIL ACHAT Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 4
J CONSEIL ACHAT quelle carte graphique sur ASUS K756UX TY084T ? Conseils avant Achat 8
K HELP ! Asus Premium R (558UQ-DM282T) .... Quel processeur ? Asus R 8
Valentin3526 RESOLU Asus X55VD Quelle RAM choisir ? Asus X 12
Erwannnn HELP ! Quelle mémoire vive - Asus R516LX-XX096H ? Asus R 4
M RESOLU Asus K53BE - Impossible d'installer un quelconque OS - Options CSM/SECUREBOOT non disponibles Asus K 3
O FERME mais quel est donc mon modèle de notebook asus ? Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Asus Bot GUIDE Quelles sont les pièces à l'intérieur de mon PC portable ASUS ? Mon portable ASUS : maintenance 0
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
M quel est la RAM maxi sur Asus N76VZ-V4G-T1153H Asus N et Vivobook N 2
N Quel asus choisir ?????? Conseils avant Achat 2
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
E Problèmes fréquences GTX 260m Asus G60VX, quel driver récent? Asus G - Autres modèles 12
A ASUS X70A problème surchauffe et crash dump du PC... quelqu'un d'autre concerné ? Asus X 1
J Augmentation RAM, quelle RAM choisir?? (ASUS X73SV) Asus X 15
E La garantie des 2 ans chez Asus couvre quels dommages ??? Asus N et Vivobook N 14
C quel programme garder de asus Asus N et Vivobook N 3
P quel asus serie k achete Conseils avant Achat 11
Davy76 Quel asus choisir budget 1000e???? Conseils avant Achat 10
okastilla Quel asus choisir ? Conseils avant Achat 2
N quel est le nom de mon Portable asus? Asus K 3
O RESOLU Asus G53JW-SX225V : remplacement du clavier : quelques informations. Asus G - Autres modèles 7
momo30895 asus g37jh s'etein tout seul apres quelque seconde de jeux Asus G - Autres modèles 30