Bonjour à tous,  
J'ai un vieux portable asus, un Z96Jm (enfin un barbones, car il était vendu, en 2007, sans marque asus apparente, chez materiel.net.) dont j'ai changé récemment l' OS (je suis passé d'XP à 
Windows 7 familiale).
L'appareil était livré avec 2 X 1Go, donc 2 Go en tout et pour tout.
C'est un système 32 bits, donc je sais que, si je souhaite upgrader jusqu'à 4Go, seulement 3.25 Go seront reconnus pas le 
bios...
Et mon problème est là !!!
Je suis sur le bios 0401 (développé par Intel pour le compte d'Asus; c'est sois disant le dernier qui existe..), et hélas, quand j'upgrade à 2 X 2 Go, la 
mémoire n'est pas reconnu convenablement : j'ai 2Go, c'est tout !!!
L'OS, windows 7 peut "voir" les 4Go mais m'annonce qu'il ne peut utiliser QUE 2 Go....
assez rageant..... 
j'ai mis les mains dans cambouis, au niveau du bios  : il ne reconnait pas les 4 Go...
J'ai fait attention de placer de la DDR2 compatible, mais hélas, cela ne marche pas.
Je fais appel aux utilisateurs de ce portable, pour savoir si :
- ils ont réussi à upgrader à 4Go
- si ils ont un bios particulier, sur leur machine...
Je m'accroche à l'espoir de trouver - peut être - une autre veriosn de bios qui puisse autoriser la reconnaissance de 4 Go....
Mon Portable n'est pas jeun, je le sais bien, mais il est dans un état impeccable (normal, c'est un  Asus !!) et il me conviendrai parfaitement pour faire du boulot et un peu d’internet dessus...