Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Questionnement sur le ventilateur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Syl_2

Asussien
Modèle
S46CB-WX213H
Processeur
Intel i3
Disques
500
Mémoire
4 go
Ecran
1366X768
Système
Windows 8
Bonjour,

Je dispose depuis une semaine d'un Asus S46CB-WX213H ultrabook 14".

J'ai une question concernant la ventilation. J'avais l'impression de presque pas l'entendre au début. Sur le côté gauche de l'appareil, il y a une petite grille avec un souffle chaud en permanence et un bruit de soufflerie. Pas très gênant mais je me demande si c'est normal.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

pas d’inquiétude à avoir. C'est plutôt le signe que ton ventilateur fait le job ! Enfin tout dépend de l'intensité du souffle au regard des températures atteintes... Au delà de 60°C (temp CPU/GPU) , la ventilation devient nettement présente.

Syl_2

Asussien
Modèle
S46CB-WX213H
Processeur
Intel i3
Disques
500
Mémoire
4 go
Ecran
1366X768
Système
Windows 8
Merci pour ta réponse, je l'entends beaucoup lorsque je joue à un jeu, ce qui est logique je pense. Mais si je fais de la bureautique on entend également une petite soufflerie. C'est plus celle là qui m'interpelle. Pour ceux qui ont le même modèle ou un assez prochaine, avez vous la même chose ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

si ton modèle n'est pas un modèle RoG ou qui montre une architecture de chassis ultra ventilée il est logique que quoique tu demandes à ton PC il se mette à ventiler un minimum car il faut refroidir les composants et le nerf de la guerre dans ce cas là est qu'il est conseillé de prévinir plutôt que guérir donc je suppose que la gestion de ventilation des nouvelles machines ASUS ultrabook donc super miniaturisé et où il y a très peu de place dans le chassis est fondée sur ce fait de ventilé ne serait ce qu'un minimum avant d'avoir à le faire lorsqu'il sera trop tard et vu je pense le riddicule ventilateur dans un ultra book c'est dans ce cas là mission impossible.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 2
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
Bob5000 HELP ! conflit de slot mémoire sur x751lj Asus X 2
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
M HELP ! POSSIBILITE D'AVOIR DU BLUETOOTH sur un ASUS eee PC 1201 HA Support Réseau - WiFi 22
M RESOLU EXTENSION MEMOIRE POSSIBLE SUR ASUS eee PC 1201 HA ?? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
luluvelo12 RESOLU augmenter memoire pc sur portable E402W Support Linux 5
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
denistoto HELP ! Café sur FX506HM-HN080T 11th, i7 GPU 3060RTX de 2022, REV : H DA0NJHMBAH0 Asus G - Autres modèles 0
X HELP ! FX553VD ne s'allume pas meme sur secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
gderac HELP ! RAM sur ASUS K73E-TY082 Asus K 9
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
devec HELP ! ASUS R753U reste figé sur le logo de la marque au démarrage Asus R 3
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Pantheera RESOLU Asus ROG Strix G634 : Le PC reste sur le BIOS Asus G - Autres modèles 8
Selene RESOLU [FX571GT] lignes horizontales sur l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 15
XXDJPACOXX HELP ! Impossible d identifier le pc sur armory create Asus G - Autres modèles 2
EuZèbe HELP ! Linux Mint sur K75VJ Support Linux 2
E HELP ! [N751JK] : Boot sur NVMe via Clover Bootloader Asus N et Vivobook N 5
fraibean51 HELP ! N53SV - DETECTION ipod sur itunes Support Logiciel 1
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1