Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

recherche pc portable pour montage vidéo et traitement photos

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

stef91190

Asussien
bonsoir,

je suis équipé aujourd'hui d'un Asus A7V 17"
Pentium M 1,73 GHz
2 Go de Ram

vieux coucou de 5 ans, il ne suffit plus pour faire tourner les applications que j'utilise aujourd'hui pour de la "production" photo et montage vidéo
Photoshop
Adobe Premiere
...

il est grand temps d'investir dans un nouveau pc portable, en 17" ou 18,4"
pas de possibilité de travailler sur un pc de bureau dans mon petit chez moi

budget 1000 € maxi

dans cette gamme de prix, je peux taper dans du "haut de gamme" en matière de processeur mobile
i7 2670 QM
i7 3610 QM

je pense qu'un 4 coeurs sera pleinement efficace pour mon utilisation, et cela pour pas mal de temps (investissement : au moins 5 ans)

j'ai bon ou pas ??

un i5 bi-coeurs pourrait il être suffisant ??

j'économise du coté du processeur, et je mets cette économie dans de la Ram supplémentaire.... ou autre (DD 7200 tours, blu-ray...)

je comptais mettre 8 Go de Ram

est ce qu'avec 16 Go, je verrais la différence ??

il vaut mieux quoi ?? i7 2670 (4 coeurs) et 8 Go de Ram ou i5 2450M (2 coeurs) et 16 Go de Ram ???

coté carte graphique, une moyenne gamme devrait suffire, du type NVIDIA Geforce GT 635M, 540M avec 2 Go de Ram, c'est ce qui est souvent proposé sur les configs à 1000 €
je dois viser plus haut ?? la CG a t'elle vraiment une importance dans mon utilisation ??

au final, des modèles à me proposer ??

j'ai déjà repéré ces modèles :
- Asus N73 et N75 en i7
- Asus R900 / K 93 / X 93 qui sont à priori les mèmes, avec des noms différents suivant l'enseigne

les séries N sont elles "meilleures" que les séries K/X

coté concurrence sinon,
- Dell XPS 17

merci pour votre aide, à votre dispo pour plus d'infos !! cool

stef

Exilé

Asussien
Bonjour,

Juste pour dire qu'avec photoshop tu as intérêt à mettre le max de RAM que le pc peut supporter, quel que soit le processeur.
8 Go oui, ou 16 si tu peux.
Tu conserves ton pc longtemps et tout devient de plus en plus gourmand en ressources .

Toujours avec photoshop il est bien d'avoir 2 disques durs : tu as le choix où cette application peut travailler, et c'est mieux que ce soit ailleurs que sur le disque système.

Je pense qu'un processeur double cœur va très bien dans les jeux, mieux qu'un 4 même.
Mais pour produire, travailler, il faut 4 cœurs, il faut un i7, avec l'hyperthreading.

17 ou 18" bien sûr.

On ne peut pas dire qu'une série est mieux qu'une autre, le public visé n'est pas le même et les caractéristiques sont ajustées en conséquence.
Les B et P : business et professionnal
Les N : multimédia
Les K : bons pour tout, polyvalents
Les G : gaming, pour les joueurs
etc.

Les série X sont des Asus en versions spéciales pour des chaines de distribution, avec des options en moins ou différentes. Ainsi la garantie des X est de 1 an au lieu de 2. Mais l'ordi à la base est le même. A la limite chaque enseigne se concocte son X. Quand on lit l'étiquette code barre sous le pc on voit la mention MBVER et l'indication de la série normale ASUS.
Exemple le X93xx est un K93xx.

Pour le reste d'autres donneront leurs avis.

@+ ;)

stef91190

Asussien
bonsoir !!

merci pour ces commentaires !! cool

ça me conforte dans mes choix

processeur i7 impératif, c'est clair

RAM : souvent, sont installés 2 x 4 Go ou 2 + 4 ou 1 x 6 ( ça existe, une barrette de 6 Go ??)
pour 50 €, on doit pouvoir trouver une barrette de 8 Go, qui remplacera la plus petite barrette
donc 12 Go ou 16 Go de Ram d'emblée, ça devrait le faire !!

en terme de CG, j'y connais rien, je vois de tout !!
1 Go, 2 Go, 3 Go
je suis un peu perdu !!

en terme de DD, effectivement, j'aimerais bien une version avec 2 disques, en 7200 tours
sauf qu'en version OEM/discount, les DD sont souvent en 5400 t, économies !!

je compte bien acheter un portable dans une boutique officielle, pour ne pas avoir ce genre de souçi

la plupart des portables sont équipés de 2 disques

ça veut dire quoi ?? 2 systèmes d'exploitation ??

est ce que je peux faire :
- disque 1, disque système, "disque C" en somme, que les programmes + windows
- disque 2, disque de travail, "disque D", que les docs de travail, photos, vidéos + Photoshop et Premiere

le tout en 2 x 2 partitions

ce serait quoi le mieux ??

coté dalle

17" ou 18,4 " ?? 18,4", c'est confort, non ??
hd ou full-hd ??

je lis assez souvent qu'une carte graphique de moyenne gamme ramera pour produire des images full-hd sur un écran 18,4"
info ou intox ??
ne vaut il mieux pas un écran 17" en hd avec un processeur graphique qui ne trottinera pas derrière ??

coté design

j'aime bien le design du X/K 93 / R900 (le mème design sobre)
le design de la série N 75 est plus triste
mais la série N75 n'est elle pas mieux finie que les autres ?? des composants de meilleure qualité, des meilleures finitions ??
et puis, sur la série X/K 93, on ne peut pas enlever facilement la batterie, et moi, ça va pas me plaire, pour une utilisation secteur, c'est sans batterie obligatoire

bref, si vous pouviez éclairer un peu plus ma lanterne !! ::pataper::

merci !!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
En ce qui concerne les CG, les 1Go 1,5Go ou 2Go de RAM VIDEO c'est du pipo ce qui concerne la puissance de cette dernière et plus un objet marketting qu'autre chose, çà l'est d'autant plus que la CG est une version poussive rebadgée avec les séries (on fait du neuf avec du vieux dépassé en terme de puissance et on balance du marketting dessus genre la série 6 meilleure que la serie 4, hors une 460M GTX (14000 pts 3DM06) sera largement plus performante qu'une 630M GT (8000 pts 3DM06) ^^): en clair si tu ne prends pas de matos G avec des NVIDIA terminant en GTX la taille de la RAM vidéo est à mon sens du gros flan tant les version GT GTS de portable sont minables en terme de puissance et ne pourront donc pas exploiter cette quantité de RAM vidéo correctement, on n'est pas sur du desktop, voici des liens qui vont t'aider:

toutes cg confondues portables et desktop:
--> https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

cg de portables:
--> https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

stef91190

Asussien
merci antpavtoto !!

+1

j'ai bien vu que la quantité de Ram annoncée sur la CG ne voulait pas dire grand chose

c'est quand mème dingue !! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, après tout !!

comment s'y retrouver alors ??

pour mon utilisation photoshop et montage vidéo en HD/fullHD à partir d'un camescope, est ce que le (bon) choix de CG est important ??

sur un portable à 1000 € selon ma config, en CG, c'est souvent une GT 540M ou une 635M

ça le fait comme carte ??

vous dites que chaque marchand peut se faire sa propre, basée sur une config existante chez Asus

en terme de qualité construction, de qualité de carte, est ce réellement équivalent ??

sur les produits garantie 2 ans, donc version officielle, n'y a t'il pas de meilleurs contrôles qualité ??
une meilleure qualité générale, tant en terme de choix de composants que de qualité de matériaux bruts (dalle HD, choix du DD....) ??

Exilé

Asussien
stef91190 a dit:
...
j'aime bien le design du X/K 93 / R900 (le mème design sobre)
le design de la série N 75 est plus triste
mais la série N75 n'est elle pas mieux finie que les autres ?? des composants de meilleure qualité, des meilleures finitions ??
et puis, sur la série X/K 93, on ne peut pas enlever facilement la batterie, et moi, ça va pas me plaire, pour une utilisation secteur, c'est sans batterie obligatoire

bref, si vous pouviez éclairer un peu plus ma lanterne !! ::pataper::

merci !!
Bonjour,

Les N75 vont très bientôt céder la place aux N76, ils commencent d'être livrés aux USA.

La batterie des K/X93 est derrière un capot, mais elle s'enlève => Photos X93SV

@+ ;)

stef91190

Asussien
cette batterie, elle s'enlève, oui, mais vraiment pas facilement !!

on est loin du concept push/pull d'un portable classique !!!

N 76, tiens donc !!!

je vais voir cela !!!

une idée de leurs spécifications ??

un lien quelconque ??

Exilé

Asussien
Oui :/

Clique sur le lien N76 que je t'ai donné.
Les revendeurs US commencent d'être approvisionnés mais pas encore d'info sur ASUS.COM :/

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Une 540M GT ou une 635M GT feront largement l'affaire pour ton usage de photoshop et autre, donc axes tes priorités comme il te l'a été signalé sur la quantité de RAM et la vélocité dur CPU je pense ^^

Exilé

Asussien
Le N76VZ est en vente sur amazon.fr, materiel.net, ldlc, rueducommerce, etc.
Différentes versions de proposées.

Mais toujours aucune spec chez ASUS :/ .

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G recherche Pilotes XP pour portable Z83T Asus Z 4
modjo HELP ! Recherche puces microelectronique et shemas pc portables Accessoires et Périphériques 4
C CONSEIL ACHAT Recherche nouveau portable Conseils avant Achat 8
titii HELP ! Recherche systeme de refroidissement pc portable Asus N et Vivobook N 2
Y Recherche d'un pc portable Conseils avant Achat 2
S A7D-R001H MT34 recherche info sur ce portable Asus A - TUF A 2
macdodo HELP ! UX305 i5-5200U recherche composant introuvable Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
cyrillem HELP ! X552M - Recherche de la nappe power Asus X 2
BBDE310 RESOLU Recherche carte Mère F540LJ Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Nolanferreira HELP ! Asus ROG gl502vm - Recherche 4 microcomposants HS Asus G - Autres modèles 2
(pas très) Zen book HELP ! [Zenbook 3 UX490UA] Recherche batterie de remplacement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Mathilde Heroux HELP ! vivobook 17 x712ae - pb fonction recherche et bouton majuscule Support Windows 11 2
JusTiCe8 HELP ! [G750JH] recherche ventilo GPU (ref: AB08812HX26DB00) - la quête du Graal ! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S ACHETE G53SW - Recherche trackpad et capot inférieur. Achat 0
LeRedoutable RESOLU Asus Vivobook 17 Je recherche ma RAM disparue Asus S et Vivobook S 28
Jerem17 HELP ! Recherche stylet pour GV301Q (Asus ROG FLOW X13) Asus G - Autres modèles 2
antoin181 G750 G751JT - Problème de charge, recherche avis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Walkpas HELP ! Recherche bios r702uv-bx163t Asus R 2
david17 HELP ! Recherche de wallpaper Asus Zenbook Flip Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! N551JX suite à mise à jour W10 Bug de la barre de recherche Support Windows 10 3
RPostal HELP ! Vivobook X412DA recherche Asus S et Vivobook S 2
C RESOLU X555LJ-XX 843T - Recherche batterie de marque ou compatible Asus X 2
blob51100 RESOLU recherche version 7 oa asus 64 bits ! Support Windows 7 6
R RESOLU Recherche type exact ASUS R752L Asus R 7
S HELP ! Recherche clavier asus N76V Asus N et Vivobook N 1
Florent80 HELP ! Recherche plaque de refroidissement et extracteur d'air Asus E et F ou Vivobook E et F 1
L HELP ! recherche fond d'écran Asus S et Vivobook S 9
A RESOLU [R702UV] Recherche Manuel Technique pour ajout RAM et SSD Asus R 3
serge152 HELP ! je recherche une station d'accueil Conseils avant Achat 4
neelyks CONSEIL ACHAT Comment trouver le Vivobook S15 S530UN BQ003T en vert impérial, AZERTY et la config recherchée? Conseils avant Achat 4
P ACHETE recherche Achat 6
A ACHETE Recherche support disque dur pour UX32VD R3001H Achat 6
K G74x recherche cd d'origine drive G74SX-TY207V Asus G74 - G741 - G742 13
lemaltard RESOLU Recherche disque SSD MZHPV512HDGL-00000 Achat 4
A HELP ! recherche disque réinstalation d'usine Asus X 11
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
T HELP ! Recherche notice démontage R700V Asus V 3
_bsg_ HELP ! Recherche référence pièce Asus X93SM Asus X 6
P RESOLU A la recherche de mon PC G752VSK... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
V HELP ! recherche bonne adresse Asus X 6
leo21 RESOLU Recherche ISO pour ré-instaler W7 sur Eeepc 1001PXD Support Windows 7 9
milediou ACTUALITE Qwant - le moteur de recherche français à découvrir Actualité 4
N CONSEIL ACHAT Recherche Asus Ux330Ua coloris rose Conseils avant Achat 1
zonked RESOLU Recherche MDP administrateur bios asus p550l Asus P (Pro) 3
Neoss_76 HELP ! Recherche kit visserie pour N73SV Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Demarrage Asus A55A en boucle , recherche de clé de licence windows8 initiale a l'achat Asus X 6
fann ACHETE Recherche 2x4Go DDR II PC6400 ou PC5300 So-dimm Achat 23
krz_ayman HELP ! Recherche notice de service - démontage Asus X 5
Wisty HELP ! moteur de recherche parasite Support Logiciel 49