Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RECOVERY/aucun Asus Preload/Image invisible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

philou2801

Asussien
Modèle
N53SV-SX376V
Processeur
intel i5
Disques
640 Go 5400 RPM SATA II
Mémoire
4 Go
Ecran
1366x768
Système
Win 7
Pardonnez moi de me citer car j'avais posté dans une mauvaise section du forum (WIKI), je précise que je suis sur W7 donc Asus Backtracker ne peut pas fonctionner pour moi.

Bonsoir à tous,
J'ai un N53SV depuis 2011 et j'ai subi récemment la panne habituelle à savoir prise d'alimentation HS aucun courant ne passait plus et la batterie s'est rapidement vidée. J'ai fait réparer en urgence ça m'a couté 70 eur, le réparateur m'a dit que c'était un vice connu mais qu'ASUS faisait le mort.

Ce n'est pas le sujet, je voulais mettre un SSD à la place du DD d'origine et j'ai tenté de remettre l'image d'usine car j'ai bien la partition RECOVERY qui n'a pas été touchée depuis l'origine. Je précise que W7 fonctionne bien je n'ai aucun problème au démarrage ni en fonctionnement habituel.

Cependant quand je tape F9, il n'y a pas d'asus preload qui se charge (comme c'est marqué ds le manuel) il y a un écran noir avec 2 choix uniques : WINDOWS 7 ou windows diagnostic memory.

J'ai essayé F8 mais, après avoir choisi la langue, il y a 4 identités dont ASPNET + 2 autres et la mienne.
Impossible de choisir les autres identités, apparemment ya un mdp, quand je prend la mienne (j'ai aucun mdp) il ne trouve aucune image de récupération.
Je tourne en rond car je ne sais pas comment remettre cette image d'usine.

Pour info la RECOVERY a une lettre "R" et est en FAT32, les 2 autres partitions sont en ntfs (C = OS et D = Data).
Merci par avance pour votre aide. :ah:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Cela signifie que ta partition RECOVERY qui est en masqué n'est pas mise en active donc la F9 ne peut pas la lancer.

Regardes dans panneau de configuration/système et sécurité/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques.

philou2801

Asussien
Modèle
N53SV-SX376V
Processeur
intel i5
Disques
640 Go 5400 RPM SATA II
Mémoire
4 Go
Ecran
1366x768
Système
Win 7
Génial, ça a marché comme tu l'as dit, l'image d'usine a été réinstallée.

Cependant, la partition RECOVERY a disparu, quand je regarde dans le gestionnaire de disques il n'y plus de nom et je ne peux ni voir ce qu'il y a dedans ni rendre actif ou inactif.

De plus, est-il possible de conserver ou copie cette image sur une clé USB ou autre, pour m'en reservir quand j'aurai changé de disque dur ?

Encore merci pour ton conseil

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

comme ta partition recovery a fonctionné parfaitement,

Tu peux lancer ASUS AI RECOVERY BURNER tu le trouveras dans applications asus utilities il me semble et il va te créer l'équivalence de cette partition sur DVD bootable, la procédure qui est demandée d'effectuer à l'allumage de la machine logiquement, puisque tu es sous SEVEN.

moijf

Asussien
Modèle
N55SV
Système
W7
Bonjour,
j'ai le même problème mais ma partition Recovery apparait bien comme active.
Mais rien au boot en F9.
C'est suite à un double boot w7 et linux.
Lorsque j'ai désinstalle Linux il m'a visiblement fait sauter la possibilité de boot avec F9.
Est-il possible de faire une copie de cette partition Recovery et d'en faire un CD bootable ?
Ou alors de "re-activer" le boot F9 ?
Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

--> https://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html

lorsque j'ai viré la partition linux mon boot ne fonctionnait plus avec mon SEVEN d'origine, j'ai utilisé cette commende FIXMBR qui a recréé le lancement, le F9 tu l'auras par la suite et si tu ne l'as plus tu vas dans outils administration mon ordinateur mes disques pour mettre en actif la partition recovery et au reboot il lancera direct la recovery.

Pour créer les DVD master RECOVERY tu installes ou lance s'il et déjà présent ASUS AI RECOVERY BURNER il va créer des DVD bootable qui lanceront la RECOVERY que tu lancerais avec F9.

moijf

Asussien
Modèle
N55SV
Système
W7
Merci pour ta réponse rapide.
Pour l'instant, j'ai réinstallé W7 avec un autre CD.
J'ai en gros les drivers necessaires (qq pb mais pas grave).
J'ai un seul disque dur partitionné :Recovery , C: et D:
Losque je lancerais FIXMBR sans parametre (1 seul disque) ou bien va-t-il considérer qu'il y en a 3 (recovery C et D) => dans ce cas fixmbr \device\harddisk0
1) D: sera-t-il modifié ? (si oui necessité de faire une sauvegarde)
2) pourquoi va-t-il choisir la partition recovery pour demarrer (il me faut peut être formater C: sous linux ?
Bref c'est pas évident ! :fatigué2:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P FERME RECOVERY/aucun Asus Preload/Image invisible Asus N et Vivobook N 0
F HELP ! K61iC / X66IC - Recovery corrompue et autres farces et attrapes Asus K 8
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
sontalak HELP ! Asus T200TA Recovery HS Asus T - Vivotab - Transformer 2
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
C RESOLU Clé Recovery USB Asus E et F ou Vivobook E et F 12
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
D HELP ! Image Recovery Asus X 2
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
Framboise56120 RESOLU RECOVERY.DAT Asus X 5
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
A RESOLU probleme AI Recovery à partir des DVD sur nouveau DD Asus X 14
squiz HELP ! Bios Recovery T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 2
R RESOLU Asus GL702 Win 10 recovery Asus G - Autres modèles 15
charlie hebdo RESOLU recovery Asus X 10
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
I HELP ! Recherche dossier recovery pour un ASUS R510JF-XX034T 15,6" Asus R 1
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
dan0146 HELP ! Récuperer l'espace de la partition recovery dans un Windows 10 anciennement Windows 7 Support Windows 10 8
F RESOLU suppression partitions recovery après update Asus K 4
M HELP ! Recovery s550cb Asus S et Vivobook S 3
B HELP ! Supprimer partition recovery avec diskpart Asus T - Vivotab - Transformer 29
K FERME creer dvd recovery sur k52 Asus K 0
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
B HELP ! recovery cd Asus X 32
stan-34080 FERME recovery g741jm-t4046h Asus G74 - G741 - G742 0
Superameye HELP ! Utiliser la partion recovery en usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
O HELP ! partition recovery x55vdr -0x46h Support Windows 8 5
Thecameleon44 HELP ! X75Vd - Partition recovery Asus X 1
nicorod HELP ! AI RECOVERY BURNER Asus N et Vivobook N 4
Marmotte HELP ! .Info: Forcer le recovery par Asus. Asus X 3
L HELP ! .partition recovery ne fonctionne pas. Asus A - TUF A 1
CunC HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 86
CunC HELP ! restaurer la partition recovery Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
C HELP ! cd recovery Asus N et Vivobook N 2
A HELP ! Reinstaller Win 8 après formatage et sans disque RECOVERY Support Windows 8 4
Solark RESOLU Effacer partition Recovery impossible! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
tomasz HELP ! Recovery impossible à réinstaller Asus N et Vivobook N 17
A HELP ! Asus s500ca partie de recovery ssd effacé Asus S et Vivobook S 13
dadude HELP ! erreur 772 asus recovery Asus X 4
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
alexandre01 HELP ! impossible de réinstaller avec DVD recovery et partition c: supprimée Support Windows 8 15
D HELP ! recovery vivobook s301 LP Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Elianora la blanche RESOLU Restauration impossible Recovery non trouvée Support Windows 8 8