Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Recovery système (G73JH).

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

nowherz

Asussien
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de mon G73JH. Les partitions prédéfinies ne me convenant pas, je me suis empressé de les modifier. Notamment, la partition systeme que j'ai passé de 116 à 50 (plus que suffisant pour Windows seven une fois les utilitaires inutiles supprimés). Sachant qu'après l'utilisation du recovery système, cette partition est utilisée à +/- 80go sur les 116, suis-je obligé de redimensionner cette partition afin de l'étendre à 80go pour être sur de ne pas avoir de problèmes en cas d'utilisation de ce recovery systeme ?

Aussi, j'aurais aimé avoir confirmation du fait que le choix du recovery système nommé "Restauration de Windows sur la première partition uniquement" (ou quelque chose comme ça) ne touchera en aucun cas aux autres partitions que celle où Windows était installé par défaut.

Dans l'attente d'une réponse aussi rapide et fiable que possible, merci bien ;).

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

pour être sûr de ne pas faire de bourde, et avant de stocker trop de choses sur ton portable, tu devrais faire un essai de restauration avec ce nouvel agencement de partition pour être fixé. Un conseil : avant de toucher aux partitions de ton disque, il est plus prudent de commencer par faire une image de ton système sur un DD externe ou sur DVD ;)

nowherz

Asussien
Impressionnante rapidité, merci.
Pour les DVD de restauration, c'est évidemment la première chose que j'ai fait ;).
Ensuite, en ce qui concerne l'essai, et il est vrai que j'aurais gagné beaucoup de temps en suivant ton conseil en premier lieux, je pensais qu'une faute de redimensionnement de partition trop juste pour le recovery avait déjà été faite et que quelqu'un aurait pu me renseigner. Moi, je vais dire pour faire court que je suis dans l'incapacité de faire cet essai pour l'instant (le transfert de mes anciennes données est commencé !). Je pourrais toujours effectuer ce test par après (mes données ne sont pas sur cette partition) si quelqu'un pouvait me confirmer que la restauration de Windows sur la première partition ne touche qu'à cette dite partition.

Merci bien =).

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Voir aussi ce topic auquel je viens de répondre : --> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=32207#p32207

Trois options te sont proposées au lancement de la procédure de recovery. Si tu choisis l'option 1, ta partition d: ne doit pas être modifiée. Ca se passe comme cela avec le partitionnement initial. Rien ne dit qu'il ne va pas y avoir quelques surprises si tu as trop réduit ta partition systéme...

Attendons peut-être d'autres avis ...

nowherz

Asussien
Ok ok, merci encore, je ne suis pas (pour l'instant en tout cas) à 30GO pres donc pour l'instant, quand mon premier transfert sera terminé, je ré augmenterais la taille de ma partition systeme en attendant d'autres avis et ou expériances effectivement.

Forum très sympathique soit dit en passant ;).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Cisco31 [UX31A] Problème restauration système partition recovery, touche F9 ne fonctionnant pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
L impossible de faire une sauve du système(AI Recovery) Asus K 21
T [V1S] Pb sur touche lancement rapide apres recovery du systeme Asus V 6
F HELP ! K61iC / X66IC - Recovery corrompue et autres farces et attrapes Asus K 8
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
sontalak HELP ! Asus T200TA Recovery HS Asus T - Vivotab - Transformer 2
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
C RESOLU Clé Recovery USB Asus E et F ou Vivobook E et F 12
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
D HELP ! Image Recovery Asus X 2
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
Framboise56120 RESOLU RECOVERY.DAT Asus X 5
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
A RESOLU probleme AI Recovery à partir des DVD sur nouveau DD Asus X 14
squiz HELP ! Bios Recovery T100TA Asus T - Vivotab - Transformer 2
R RESOLU Asus GL702 Win 10 recovery Asus G - Autres modèles 15
charlie hebdo RESOLU recovery Asus X 10
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
I HELP ! Recherche dossier recovery pour un ASUS R510JF-XX034T 15,6" Asus R 1
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
dan0146 HELP ! Récuperer l'espace de la partition recovery dans un Windows 10 anciennement Windows 7 Support Windows 10 8
F RESOLU suppression partitions recovery après update Asus K 4
M HELP ! Recovery s550cb Asus S et Vivobook S 3
B HELP ! Supprimer partition recovery avec diskpart Asus T - Vivotab - Transformer 29
K FERME creer dvd recovery sur k52 Asus K 0
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
B HELP ! recovery cd Asus X 32
stan-34080 FERME recovery g741jm-t4046h Asus G74 - G741 - G742 0
Superameye HELP ! Utiliser la partion recovery en usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
O HELP ! partition recovery x55vdr -0x46h Support Windows 8 5
Thecameleon44 HELP ! X75Vd - Partition recovery Asus X 1
nicorod HELP ! AI RECOVERY BURNER Asus N et Vivobook N 4
Marmotte HELP ! .Info: Forcer le recovery par Asus. Asus X 3
L HELP ! .partition recovery ne fonctionne pas. Asus A - TUF A 1
CunC HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 86
CunC HELP ! restaurer la partition recovery Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
C HELP ! cd recovery Asus N et Vivobook N 2
A HELP ! Reinstaller Win 8 après formatage et sans disque RECOVERY Support Windows 8 4
Solark RESOLU Effacer partition Recovery impossible! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
tomasz HELP ! Recovery impossible à réinstaller Asus N et Vivobook N 17
A HELP ! Asus s500ca partie de recovery ssd effacé Asus S et Vivobook S 13
dadude HELP ! erreur 772 asus recovery Asus X 4
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
alexandre01 HELP ! impossible de réinstaller avec DVD recovery et partition c: supprimée Support Windows 8 15