Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
tout dépend de ce que tu entends par créer des images WIM: tout OS Windows depuis Vista contient 1 ou plusieurs images WIM permettant de déployer l'OS en telle version, telle architecture sur tel PC. Ce n'est pas bien compliqué, & tu peux modifier et paramétrer telle image WIM de façon à ce qu'elle intègre tel ou tel utilitaire ou telle ou telle fonctionnalité, ou bien le contraire (retirer telle ou telle fonctionnalité). Y a des outils de chez MS pour ça (et pas seulement en ligne de co ou via des scripts, etc.).Je ne comprends pas. Je t'explique.
Travaillant dans un service informatique, le service s'occupant de faire les masters des différents modèle de poste (fixe ou portable, Dell ou HP) utilise ce format d'image Wim. Ces images servent à remasterisé un PC (fixe ou portable).
Ce service informatique à conçu un disque USB bootable contenant les masters des différents ordi. Sur ce disque dur bootable, il est possible de redescendre ces masters (vierge et sans données utilisateur(s) et qu'il faut sauvegarder auparavant).
Ils ont créer une interface qui permet de créer les images Wim (via ImageX inclut) et de les redescendre). Pour redescendre (remasterisé) ces ordis, il n'y a aucunement besoin de partitions de récupération ou autre. Pour le moment, Windows 8 n'est pas installé chez les utilisateurs mais uniquement Windows XP et de plus en plus de Windows Seven. Ces images systèmes peuvent être redescendues via leur disque dur bootable.
exactement! si tu n'as pas ces partitions sur ton SSD, et not. la partition OEM de récupération, apprête-toi à connaître de très grandes déconvenues au cas où ton SSD plante, ou que ton Windows 8 soit rendu totalement & définitivement non bootable .. alors que de l'autre côté tu n'as pas + gardé celles-ci sur ton HDD ...Si je comprends bien, je dois garder les partitions du 3 To telle qu'elle. Je pensais pouvoir récupérer ce disque de 3 To et m'en servir comme stockage mais tu me dis que cela n'est pas possible c'est bien ça ?
...
Pourquoi dans ce cas je devrais garder ces partitions sur le 3 To. Franchement, mettre le SSD était pour gager en vitesse au démarrage mais également de pouvoir récupérer ces 3 To qui me servirait de stockage. Là, comme tu me l'explique, je vais devoir garder le disque 3 To qui ne me servira à rien dans l'utilisation quotidienne.
tu ne peux pas perdre l'activation ... par contre, il pourrait t'être impossible de réinstaller Windows, dans le cas de figure que j'ai décrit.mais là franchement j'ai peur de perdre mon activation et mon Windows 8.
pas spécialement, mais j'essaye de comprendre, &, dans la mesure du possible, de vérifier, de tester pour confirmer que j'ai bien compris.Vu le nombre de post où je t'ai vu intervenir j'ai vu que tu maitrisais très bien le sujet.
En fait dans l'explorateur, je vois la partition du SSD où se trouve Windows 8. En regardant de plus près dans la gestion des disques, je me suis aperçu qu'il y avait une partition "Partition du système EFI" qui est caché se trouvant également sur le SSD. La même partition se trouve sur le disque 3 To.toutes ces partitions ont été copiées sur le SSD?
si oui, tu peux - si non, non, tu ne peux pas
Bon !!! J'ai enfin eu le temps de m'occuper de cela et en tout cas de lire la première partie pour faire une image wimCe n'est pas bien compliqué, & tu peux modifier et paramétrer telle image WIM de façon à ce qu'elle intègre tel ou tel utilitaire ou telle ou telle fonctionnalité, ou bien le contraire (retirer telle ou telle fonctionnalité). Y a des outils de chez MS pour ça (et pas seulement en ligne de co ou via des scripts, etc.). cf par exemple: Monter et modifier une image
je pense que tu veux parler du Launch CSM, qui permet de simuler le boot en mode BIOS/MBR (et non NTFS qui est 1 type de système de fichiers).1- J'ai supprimé la protection du boot dans le bios puis le activé le lauch quelque chose pour prendre en compte le boot sur du NTFS et non de l'EUFI
donc, la partition cachée de récupération est présenteJe me retrouve donc sur le 250 Go avec une partition caché de 300 Mo et une partition Windows qui est fonctionnelle.
tu avais créé le média USB de récupération avant??M'étant aperçu qu'une fois le disque de 3 To retiré que Windows fonctionnait sans problème, j'ai supprimé toutes les partitions du 3 To qui me servira de stockage.
pas certain, si tu créées 1 image WIM de la partition EFI, que tu recrées les partitions sur le nouveau HDD avant de réinjecter les images WIM des différentes partitions créées sur ce dernier.e/ Je dois booter ABSOLUMENT sur un MBR donc modifier le bios en conséquence (ce qui peu faire peur)
càd?f/ Obligation de faire l'image ou la mise à jour à partir d'un système propre sinon cela ne sert à rien
ce n'est pas une partition de restauration, mais de récupération.b/ J'ai une partition de 300 Mo OBLIGATOIRE, qui me servent à la restauration du système (à vérifier car Paragorn OS To SSD ne copie pas une partition mais le disque et ce dont l'OS à besoin)
Oui mais dans ce cas il faut faire deux images voir plus.pas certain, si tu créées 1 image WIM de la partition EFI, que tu recrées les partitions sur le nouveau HDD avant de réinjecter les images WIM des différentes partitions créées sur ce dernier.
Il n'y a que deux partitions. La partition de 300 Mo (de récupération) et la partition système (OS). Puisque j'utilise Paragorn OS To SSD pour restaurer mon système, j'ai du mal à comprendre à quoi me sert cette première partition. A réparer ou à restaurer ?La 1ère te permet de restaurer le système tel qu'il était à l'origine, la 2nde ne permet que de réparer celui-ci en cas de défaillance ...
la partition de récupération de 300 Mo sert à réparer Windows 8, non pas à restaurer le PC.j'ai du mal à comprendre à quoi me sert cette première partition. A réparer ou à restaurer ?