Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

récuperation sur G2P...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

scisso

Asussien
Bonjour,:)

je possède un G2P avec vista, suite a l'installation d'un programme mais je ne sais pas encore précisément lequel, j'ai un reboot automatique (écran bleu) a chaque démarrage et mm en mode sans échec bref impossible d'avoir accès à vista.

j'envisage de faire un récupération de mes données via le cd d'installe, j'aurais juste besoin de votre avis et expériences là dessus car j'ai besoin de récupérer mes données avant de penser à une réinstalle total.

ma question : quelle est l'option du cd de restauration qui me permettra de ne pas perdre mes données qui sont placé sur ma partition principale..?

d'avance merci !!!

PS: A l'aide......doh

charly59

Asussien
La restauration effacera toute la partition principale!

le mieux est d'utiliser une distribution linux en Live-Cd (ubuntu par exemple) et de transférer tes données sur un disque dur externe ou une clé usb suivant la quantité.

Furfur

Asussien
As tu essayé via le cd de faire une restauration du système à un heure antérieure? cela n'efface pas les fichiers.

charly59

Asussien
Furfur a dit:
As tu essayé via le cd de faire une restauration du système à un heure antérieure? cela n'efface pas les fichiers.
Pas sûr du tout de ce que tu dis là....

Le CD c'est pour une restauration USINE

Et à côté Windows propose une restauration du système en utilisant les derniers paramètres fonctionnels (F8 au démarrage et choisir "dernière bonne config connue). En même temps cette fonction n'a jamais marché pour moi sur aucun des PC que j'ai eu à bidouiller

scisso

Asussien
merci pour vos avis...

justement si je pouvais avoir accès au moins a la restauration a une heure anterieur je pourrais mettre mes données a l'abri,
par contre je n'avais pas envisagé d'installer ubuntu , tu peux m'en dire plus sur la marche a suivre...un petit liens ?
car je possède effectivement un live-cd d'ubuntu, je ne vais pas perdre mes données à l'install ?

scisso

Asussien
ok bon ben je vais tester le live cd et vous tiens au courant...

scisso

Asussien
J'ai installer ubuntu en live-cd, je vois les dossiers correspondant a mes dossier que je cherche a récupérer mais je ne peut y avoir accès ......grrrrrrrrrrrrrrrr........les fichier refusent "d'être montés"

peut etre que c'est du a vista mais je ne pense pas...

je bloque.........faut vraiment que je récupère mes donnes sous vista

charly59

Asussien
Tu voulais dire "j'ai lancé Ubuntu en Live-CD" ???

Vista a du te mettre une partition en NTFS et Ubuntu sait le lire mais pas forcement l'écrire.

Si il y a un problème de montage du dossier essaye dans une console:

mount /dev/hda1 ou 2 ou ....sda1 /media/hda1......

Tu as accès aux autres dossiers du disque C: ???

Tu as essayé aussi la récupération système de Vista???

Si tu y arrive, je te conseille pour le futur de déplacer tes dossiers qui se trouvent dans "Mes Documents" sur la partition consacrée aux données D:

scisso

Asussien
oui , j'ai lancé ubuntu en live cd...oups

finalement j'ai réussi après plusieurs manip à avoir accès a mes donnés sur c:(vista)

donc j'ai pu protéger certaines données importante, c déjà ça, en tt cas merci bcp pour l'idée du live cd je n'y aurais jamais pensé tt seul, et c claire que dans le futur j'installerais plus de chose sur la partition secondaire....

donc je vais tenter qd mm de retrouver vista avant de le réinstaller.

qu'entend tu par restauration systeme car j'ai essayé tte les option qui m'était disponible pour récupérer ou réparer vista aucune n'est efficace je ne dépasse tjrs pas l'écran de démarrage de vista...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Tu as booté sur le DVD de Vista et tenter une réparation du démarrage ?

scisso

Asussien
en faite je n'ai pas le dvd de vista, le system était installé par défaut ( oem ) je n'ai qu'un dvd recovery et un cd de pilotes, et qd je boot sur le dvd recovery il me propose plusieurs option:
- réinstaller la partition principale (option qu'il faudra q je choisisse pour en perdre le moins possible)
- réinstaller tt le dd
- réinstaller en deux partition

je n'ai pas la possibilité ou alors je ne la trouve pas de réparer ou récupérer vista au démarrage.....(avec ou sans le dvd)

charly59

Asussien
scisso a dit:
oui , j'ai lancé ubuntu en live cd...oups

finalement j'ai réussi après plusieurs manip à avoir accès a mes donnés sur c:(vista)

donc j'ai pu protéger certaines données importante, c déjà ça, en tt cas merci bcp pour l'idée du live cd je n'y aurais jamais pensé tt seul, et c claire que dans le futur j'installerais plus de chose sur la partition secondaire....
TOUJOURS avoir un petit linux sous la main, très pratique et très efficace

scisso a dit:
qu'entend tu par restauration systeme car j'ai essayé tte les option qui m'était disponible pour récupérer ou réparer vista aucune n'est efficace je ne dépasse tjrs pas l'écran de démarrage de vista...
Je parlais d'une des options au démarrage mais comme dit précédemment, je l'ai jamais vu fonctionner.

Maintenant déplacement données vers le disque D: et redimmensionnement des partitions.

Furfur

Asussien
Intéressant ton truc d'Unbutu Charly. Je vais de ce pas demander à gogole de me faire une recherche la dessus ;)

charly59

Asussien
Furfur a dit:
Intéressant ton truc d'Unbutu Charly. Je vais de ce pas demander à gogole de me faire une recherche la dessus ;)
C'est ce qui m'a permis de récupérer 99% des données du disque dur de ma cop' qui comportait de nombreux secteurs corrompus. Le seul hic dans mon cas, c'est qu'il n'y a pas de logiciel de copie perfectionné (comme Supercopier) ce qui m'aurait évité d'attendre 5 min pour chaque fichier corrompu pour ensuite cliquer sur suivant.

Charly ami des pingouins...

scisso

Asussien
effectivement, c l'ultra top ::excellente:: de pouvoir passer par ubuntu et en plus en live-cd (sans risque)
faut juste un peu se brifé sur l'accès au données ntfs (pour vista) mais google et la communauté ubuntu sont là....

après moult péripétie j'ai tout réinstallé proprement, mais sans ubuntu j'aurais perdu plusieurs données importantes : boulot

je devais de tte maniere tt réinstaller depuis un moment, a cause de la reconnaissance de dvd qui plantait sévère que je pensais réparer avec une nouvelle installe mais non rien de réparer et je ne vais pas avoir le choix -> go to SAV

je suis plutôt content dans l'ensemble, de mon asus et mm si 1 mois après mon achat une nouvelle version au mm prix mais plus titop est sortit....

Mais j'ai acheté cette asus pour sa robustesse mais ça fait 10 mois maintenant et vu mon problème de dvd et mon utilisation je commence a douter...

Encore merci !! charly59

Furfur

Asussien
De toutes façons tu pourras toujours acheter le dernier du dernier cri, il finira toujours par être obsolète quelques temps après, c'est vrai que pour une marque comme Asus et sa réputation, je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes, mais gageons qu'il en est de même pour toutes les marques. Sorti de son problème de disque dur qui à été changé mon G1S fonctionnent très bien et j'en suis toujours aussi satisfait. Et de savoir maintenant qu'il existe un système comme Unbutu me rassure en ce qui concerne les éventuels soucis futurs.

kekidi

Asussien
noooooooooooooooon !!! je connais le probléme =) je crois que en réessayant plusieurs fois (beucoup méme ) tu arrive a booter sous vista , c'est un rpobléme de cmpatibilitée avec les rivers de ati , j'ai eu le smémes problémes et ils on fait une version spéciale pour ce pc ca rla carte X1700 radeon mobility n'existe pas -_-"

Furfur

Asussien
????

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T Question sur AI Recovery, récupération et restauration Asus N et Vivobook N 6
G Coup de gueule sur OS sur partition de récuperation Support Logiciel 4
T Plantage PC et recupération données sur openoffice.org Support Logiciel 1
Patr!ce HELP ! Récupération des données du SSD UX430X Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
OuliPô HELP ! UX490UA en panne - Récupération des données Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Ericj RESOLU Préparation de la récupération automatique Support Windows 10 2
busan HELP ! Récupération de données après remise à zéros Support Windows 8 5
alexandre01 GUIDE Récupération d'une base de données de mots de passe via photorec Guides et tutoriels Windows 10 0
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D HELP ! PLUS D'OPTION DE RECUPERATION BITLOCKER Support Windows 10 3
E RESOLU Récupération donnée disque dur Asus R 5
D HELP ! Récupération impossible Support Windows 8 13
bizut5978 HELP ! récupération du PC Asus N et Vivobook N 4
M RESOLU Tentative de récupération Asus N et Vivobook N 21
C HELP ! g750 jh récupération de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
michel michel HELP ! [R553] Recupération BIOS planté Asus R 26
TheRasMike HELP ! Récupération d'usine asus Rog G751 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
N HELP ! clé usb de recuperation avec win 10 préinstallé Support Windows 10 6
G RESOLU Partitions de récupération / réorganisation après passage W10 Support Windows 10 22
Gacherie HELP ! Récupération de données Support Logiciel 4
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
serge152 RESOLU J'ai plusieurs partitions de récupérations !!?? Asus N et Vivobook N 11
ODERM RESOLU N550JK DualBoot Win8.1/7 Impossible - comment supprimer partitions récupération ? Asus N et Vivobook N 13
B RESOLU Assus E402MA supression partition de recuperation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
B HELP ! DVD de récupération Asus R 1
Goussedail RESOLU Récupération de données RAW Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
X RESOLU UX31A-C4037H - plantage de l'ordi, SSD défectueux, récupération data Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
alexandre01 GUIDE Récupération d'un disque GPT suite au secteur de boot supprimé Mon portable ASUS : maintenance 2
Gwyneith HELP ! Lecteur USB de recupération pour S300CA Asus S et Vivobook S 5
L FERME reconnait plus graveur interne et récuperation a chaque allumage Asus R 0
adrian.boangiu HELP ! Media de récuperation pour configuration d'origine Asus N et Vivobook N 14
Chencho1982 HELP ! windows 8 différence image systeme et recuperation systeme Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Chencho1982 G750jx t4215h recuperation systeme impossible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
S FERME Récupération de la clé Support Windows 8 0
P Creation d'un media de récupération sous win 8.1 Support Windows 8 2
P asus x550c: comment créer clé usb de récupération? Asus X 7
S récupération données après formatage Asus N et Vivobook N 7
serge152 RESOLU c'est quoi toutes ces partitions de récupération ? Asus N et Vivobook N 50
M Récupération d'un Windows 8 suite à repartitionnement Support Windows 8 5
R Récupération d'une partition Recovery possible ? Support Windows 8 34
Johnny93 RESOLU Récupération de la licence Windows 8 via Asus Support Windows 8 39
I lecteur usb de récupération ne contient que 276 Mo pour 16 Go demandés ! Support Windows 8 1
I RESOLU lecteur récupération de 276 Mo pour 16 Go demandés! Asus R 10
Niche G75x Clé USB de récupération Windows et Hdd de récupération Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
E GUIDE Sauvegarder sa partition de récupération Guides et tutoriels Windows 7 23
antpavtoto Besoin des DVDs de récupération s.v.p... Asus G - Autres modèles 1
M G75x Besoin des DVDs de récupération s.v.p... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
K [G51Jx] Récupération du HDD Asus G - Autres modèles 2
M [G2] récupération après mauvaise manip? Comment faire? Asus G - Autres modèles 9
K problème récupération system "recovery" Support Windows 7 5