Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Renseignements avant achat - Asus G750-JH

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

forcebio

Asussien
Bonjour !

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu par ce forum, mon précédent Asus ayant rendu l'âme l'an dernier... Mais lorsque je me suis mis en tête de reprendre un portable, Asus forcément, je suis immédiatement repassé par ici :)

J'envisage donc, selon vos réponses, de me faire plaisir avec un nouveau Asus, le ROG G750-JH-T4138H (sur materiel.net, avec bundle intéressant : clic ICI ! )... mais j'ai quelques interrogations/doutes... Si cela ne dérange pas, je vais les lister, cela sera peut-être plus simple pour ceux désirant m'éclairer en répondant ;)

1. La restauration... je crois avoir lu que c'est F9 pour la lancer... donc partition sur DD. Y-a-t-il des DVD fournis pour restaurer également (j'envisage le changement du DD...) ? Si pas de DVD, comment en faire, c'est prévu au 1er démarrage, un logiciel à utiliser ? C'est simple ?

Ce modèle n'a pas de SSD mais un unique DD 750 Go. J'aimerai y installer un SSD Samsung 840 Pro 256Go... histoire de booster encore un peu tout ça, mais :
2. est-ce possible de rajouter ce SSD sans faire sauter la garantie ?
3. si oui, pour procéder, je retire le DD présent, mets uniquement le SSD, restaure via les DVD de restauration, et après, une fois OK, je remets le DD 750 Go en position "2", et je le formate... c'est bien ça ?
4. si oui, si je formate le DD, la partition de restauration sera toujours là ? Car j'ai pour habitude de garder le DD d'origine avec la partition de restauration, en cas de soucis ça peut servir !

5. Niveau performance du PC... je suppose qu'il est tip top non ? La CG 780M doit permettre de faire tourner tous les jeux récents à fond ? Ce qui permet de conserver le PC plusieurs années en baissant un poil les graphismes pour les années à venir...

6. Le bundle comprend casque et souris logitech, avec extension de garantie de +1 an, soit 2 ans au total... est-ce une bonne offre ? J'ai cru lire que les 1er G750 avait un soucis de conception, résolu avec les new versions AC4, c'est bien le cas ?

Voilà, j'ai je pense tout mis, désolé du roman...

Merci par avance à celles (peut-être ?) et ceux qui me répondront.

Et... bonne fin d'année à vous ;)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut forcebio,
Pour un gros joueur, c'est la machine pour, beau spécimen.

1. La restauration... je crois avoir lu que c'est F9 pour la lancer... donc partition sur DD. Y-a-t-il des DVD fournis pour restaurer également (j'envisage le changement du DD...) ? Si pas de DVD, comment en faire, c'est prévu au 1er démarrage, un logiciel à utiliser ? C'est simple ?

Il te faut bien réfléchir, le jour ou tu reçois le portable, tu laisses faire
toutes les mises à jour Asus, Windows, Windows Store, passage à Windows 8.1.

Si tu comptes mettre un SSD, tu démarres ton portable, tu ne fais aucune
mises à jour. Tu lances Asus Backtracker et tu fais le backup sur ta clé USB.
Après, tu changes ton disque et tu installes avec ta clé USB, sur ton SSD.

Après, tu peux laisser faire les mises à jour, c'est définitif.

Salutations donald....

forcebio

Asussien
Hello,

Pourquoi ne pas faire les mises à jour ? Cela bloque le processus de création d'image sur la clé ou quelque chose ?

Donc c'est soit on commence à utiliser le portable et plus possible de créer des media de restauration (DVD / clé USB), soit on les créé dès le début, au 1er démarrage ?

Si c'est cela c'est de plus en plus simple chez Asus... c'est si cher que ça 1 ou 2 DVD de restauration / pilotes à mettre dans le bundle ?

Je suis perdu avec toute cette procédure... :(

PS : j'ai lu sur d'autres topic que Asus BackTracker est buggué... qu'en est-il à ce jour ? Et est-ce qu'il créé les partitions de restauration sur le nouveau disque, SSD dans mon cas, ou doit-on conserver précieusement la clé en cas de besoin ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Dans un premier temps très belle machine pour jouer qui en ferait pâlir bon nombre desktop gamer et tout les portables Gamers mono GPU alienware puisque tu as dessus le meilleur GPU NVIDIA mobile actuel.

Ton bundle est très bien, et ce qui me perturbait pour une telle machine vendue sur materiel.net est qu'elle n'avait que 1an de garantie mais en relisant tu as à activer l'année supplémentaire comme si tu l'avais acheté chez ASUS Store, donc 2ans me paraissent ce qu'il faut pour ce genre de matériel.

A la lecture de tout les soucis en ce qui concerne les RECOVERY depuis W8 et W8.1, je ne te conseillerai trop de faire comme Donald te le préconise à savoir toutes les maj, puis dans l'idéal optimiser ta machine comme il se doit logiciellement et après laisser tomber ces RECOVERY à 3 sous et passer par un vrai ghost avec un logiciel digne de ce nom, car si tu lis sur le forum, ta licence récupérée dans le BIOS c'est du vent car elle n'est qu'une licence OEM et propre au w8 mis sur ta machine donc de ce que j'ai cru comprendre des déboires des membres du forum à ce sujet elle ne te permettra jamais de réinstaller un W8 avec elle: bref le guost via un logiciel te met à l'abri puisque tout est copié et le W8 OEM est avec sa licence.

forcebio

Asussien
Que ça devient compliqué ^^

Avant, tu mettais les DVD dans le lecteur, et tu restaurais en version usine. C'est ce que je recherche en cas de soucis, pouvoir repartir sur le DD avec une version usine.

Là où ça se complique je pense, c'est si on veut changer le disque dur apparemment. Enfin, de toute façon, si le disque dur crash, on fait comment sans medias de restauration ?

Merci pour vos réponses :)

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut forcebio,
Maintenant, sur les portables Asus, tu as sur le disque dur,
un dossier C:\eSupport, dedans tu as les logiciels et les pilotes Asus.
Tu as aussi une application Asus installe, elle installe les appications
et les pilotes stockées dans eSupport.

La nouvelle version d'Asus Backtracker V3.0.3 fonctionne tip-top.
Tu peux te faire un backup de la partition Recovery sur clé USB.
Tu peux te faire une clé USB de 3Go, avec tous les pilotes et
les applications de ton portable.
Si jamais le disque crash, tu peux tout réinstaller avec ta clé
contenant la Recovery.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/réinstallation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/#post-85234

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-pour-les-nuls.8751/

Tu peux tout laisser tomber, ce que je t'ai mis plus haut,
si tu investis dans un logiciel de sauvegardes et de clonages.
J'ai testé un logiciel de clonage gratuit, il m'a tout bousillé
et pour finir, j'en ai acheté un bon.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/acronis-cloner-réparer-dd-ssd.10650/

Salutations donald....

forcebio

Asussien
OK, merci Donald.

Donc avec Asus BackTracker 3.0.3, je créé une clé USB contenant les données de restauration, ce qui équivaut à des DVD de restauration si j'ai bien compris.

Donc, en cas de désir de restaurer à l'état d'usine, j'éteins le portable, je branche la clé, je démarre en appuyant sur ECHAP et je restaure, et là j'ai un PC comme lors de l'achat ?

Si c'est cela ça me va, ça fait comme ce à quoi j'étais habitué !

Pour Acronis, je n'ai pas le logiciel, et le fait de repartir comme en config d'usine est ce qu'il me faut, Acronis est plus je pense si on veut faire son système tip top, le sauvegarder et évitant ainsi de retélécharger les MàJ, sans avoir à désintaller les applis inutiles/installer ses applis. Enfin c'est ce que j'ai compris, j'espère pas me tromper, j'ai le cerveau en vrac aujourd'hui xD

Sinon, dernière petit question : la garantie n'est pas perdue en rajoutant un SSD ?

Merci ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
La seule chose qui te fait perdre la garantie est de faire sauter les sceaux de garantie en forme de stickers sur le CPU et le GPU, composants considérés comme non modifiables.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut forcebio,

Sur Acronis, tu te trompes, tu fais les sauvegardes, tu réinstalles
d'après tes dernières sauvegardes. Toujours à jour.

Si tu as des ouvertures sous le PC, c'est que tu peux l'ouvrir, si tu changes
le DD ou les Rams, ça ne va pas t'enlever la garantie.

Salutations donald....

forcebio

Asussien
OK, merci à vous deux pour ces précieuses infos :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
O Avis et renseignements avant achat Asus G - Autres modèles 24
G FERME Renseignements Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
G HELP ! Renseignements Support Windows 7 22
U HELP ! Renseignements achat nouvel dalle LED R751J Asus R 2
J RESOLU Surprenant N752vx Demande Renseignements Asus N et Vivobook N 6
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
J HELP ! Renseignements sur N752 serie Asus N et Vivobook N 2
J HELP ! Renseignements sur N751JX Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! Renseignements sur T200TA ? Asus T - Vivotab - Transformer 5
T HELP ! renseignements NV550jv Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Renseignements sur les derniers RoG Asus G - Autres modèles 3
M [N73JF] Renseignements Asus N et Vivobook N 1
zarnia ASUS K50IN demande de renseignements Asus K 2
la moutarde Renseignements concernant les écrans led Conseils avant Achat 5
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
Riad1 HELP ! UX510UW - Ecran Noir Avant Bios après màj Utilitaires BIOS ASUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
tanukikoopa HELP ! [R700VJ][Windows 8.1] Erreur 0xc0000225 au moment du Boot (avant chargement Windows) Asus R 1
Juxteam HELP ! Asus T100 : dernière chance avant le recyclage Asus T - Vivotab - Transformer 8
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
AGRATORKALI RESOLU Zenbook duo UX481FA.308 Après formatage la deuxième écran ca marche pas comme avant Support Windows 10 9
elly56 HELP ! [Eee PC Flare Series 1025 CE] - Nettoyage avant revente ou mise en déchetterie Support Windows 7 5
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
T HELP ! Rog G73j écran noir avant bios Asus G73 - G733 11
JEFF24700 CONSEIL ACHAT demande conseil avant achat Conseils avant Achat 6
Sebastos83 HELP ! Asus G752VS : Crashs systématiques - Conseils avant renvoi en garantie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
B CONSEIL ACHAT Asus c100p avis avant achat Conseils avant Achat 5
romino537 RESOLU Informations sur les conditions de garantie (avant achat) Conseils avant Achat 12
Ghisbar RESOLU recupérer windows seven avant paasage HD->SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
J HELP ! conseils avant achat pc portable Conseils avant Achat 4
Fga CONSEIL ACHAT Conseils avant Achat Conseils avant Achat 3
Inendil RESOLU Demande d'avis ROG GL552JX avant achat Conseils avant Achat 8
T G55x Comment activer le rétroéclairage clavier avant ouverture de session Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
O HELP ! demande de conseils avant achat Transformer Trio Asus T - Vivotab - Transformer 5
K SAV Aides avant SAV ? SAV, Droits et Garantie 3
L HELP ! conseil mise à jour windows 10 avant installation Support Windows 10 1
S RESOLU Sauvegarder windows 7 avant de passer à windows 10 Support Windows 7 11
J HELP ! X70A qui semble avoir besoin de mettre 5 fois le contacte avant de pouvoir se lancer Asus X 7
oXy74 HELP ! Conseil avant l'arrivée de Windows 10... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
P CONSEIL ACHAT demande de conseils avant achat... Conseils avant Achat 6
chycho HELP ! [N53SV] Ecran noir avant le logo Asus sans boot Asus N et Vivobook N 20
Q HELP ! Ecran noir, splitté avant. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
M HELP ! R500VD problème haut parleur avant Asus R 2
D HELP ! Question avant achat N550JK-CN450H Asus N et Vivobook N 1
R751LN-TY067H HELP ! Durée d'inactivité avant la suspension d'une session Asus R 2
B SAV question avant d"aller vers SAV SAV, Droits et Garantie 2
Z CONSEIL ACHAT Conseils avant achat Conseils avant Achat 3
Y RESOLU Question avant l'envoie au SAV SAV, Droits et Garantie 12
shéna CONSEIL ACHAT conseil avant achat portable asus Conseils avant Achat 7
U CONSEIL ACHAT Aide dans mon choix avant l'acquisition :) Conseils avant Achat 1