Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Restauration asus A6000

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui tout à fait si tu fournis tes CD ou DVD tu fournis aussi ta clé.

charly59

Asussien
Autre solution: récupérer un CD de Win XP OEM Home Francais et tu mets ta clé (qui se trouve sur le sticker en dessous du bordel), c'est ce que je viens tout juste de faire dans le cadre de ma ré-installation suite a l'achat de mon nouveau disque dur

ckreene

Asussien
Bon pour vous tenir au courant de mes différentes problèmes...
J'ai réussi à récupérer un CD XP original car le PC ne veut pas de CD gravé il ne boot pas dessous même en changeant l'ordre dans le BIOS ou ne mettant que le demarrage sur CD...

Donc après l'installe de XP, le PC démarre du coup j'installe les drivers et met à jour XP, là j'ai un message ion..."L'applicatfltlib.dll manquants, résintaller..." et là mon PC bloque du coup je recharge un fichier dll chopé sur le net et là mon PC ne m'affiche plus le bureau ni en mode sans echec ni dans un autre mode car j'ai le message services.exe avec erreur 0xC000042... et là écran noir et rien ne se passe.

On me conseille donc de supprimer le dll en demarrant sur DOS, problème comment démarrer sur DOS ?

La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire une clé usb bootable mais là je n'ai pas accès au disque dur!!!

Que me conseillez vous de faire ? y a t'il un moyen d'accèder au DOS pour supprimer le fichie ?
Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Un moyen d'accéder au DOS est de passer par F8 au démarrage où tu as le mode sans échec en prenant le mode sous invite de commandes, voir si tu peux bien sûr le lancer et çà sera gagné.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

neoshotgun

Asussien
Bonjour,

Voilà, j'ai passé plusieurs heures à trouver la solution à mon problème mais en vain.
Je viens donc vous soumettre mon problème: j'ai un netbook A6000 depuis quelques années. Or, depuis peu, j'ai beaucoup de problèmes liés à des installations de logiciels. Je souhaite donc restaurer la partition système comme à l'origine. Je n'ai plus les CD fournis. J'ai regardé s'il était possible de créer un CD de restauration mais je n'ai aucun programme qui le permet. De plus, le démarrage via la touche F9 ne fonctionne pas: il continue à démarrer normalement. Il reste deux solutions:
- récupérer un CD d'XP Home Edition et ensuite utiliser ma clé -> je ne connais personne ayant cette version (elle commence à dater)
- récupérer les CD de restauration de mon modèle: j'ai réussi à trouver un lien du 2ème CD mais pas du premier.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Par avance merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Les CD de restauration personne du forum ne pouvait vous les fournir puisque spécifique à votre machine à moins de tomber sur une membre possédant la même machine que vous et vu qu'elle date c'était plus qu'improbable, et pour le CD drivers and utilities ils se trouvent tous ici:

--> https://www.asustreiber.de/downloads

LA MODERATION
" Heureusement car pas sûr que ce forum soit en mesure de me répondre... "

Si vous venez poster uniquement dans le but de faire des sous-entendu qui vous dépassent largement, passez plutôt votre chemin la prochaine fois, ce forum n'étant pas le lieu propice à ce genre de commentaires inutiles !!!

merci de votre compréhension et bonne continuation avec votre ASUS...

LA MODERATION

neoshotgun

Asussien
Bonjour,

Ma phrase n'avait aucun sous-entendu: c'était simplement pour dire que le dernier message avait été posté le 21 août donc qu'il y avait très peu de chance qu'on me réponde. Je me suis trompé :)

Je connais l'importance de ces forums et qui d'ailleurs m'ont été d'une grande aide dans mes recherches et qui le seront encore dans mes recherches futures :)

Voilà, désolé pour ce malentendu

Bonne journée.

Pour information, voici les problèmes rencontrés (si ça peut aider quelqu'un):
- j'ai eu du mal à trouver le modèle de mon netbook. A l'arrière de l'appareil, le modèle donné ne correspondait à aucun spécifié sur le support Asus. En fait, en regardant dans les propriétés (clic droit sur Poste de travail), on trouve cette information.
- il est nécessaire d'avoir tous les CD pour la restauration: pour ma part, j'avais 2 CD de recovery et 1 CD pour les drivers.
- au démarrage, j'avais la possibilité de restaurer les 2 partitions (une pour le système et une pour le recovery): malheureusement, cette option n'a pas fonctionné. J'ai donc choisi la première qui ne restaure que la partition système (la partition recovery est supprimée).
- après installation du dernier pilote ATK pour le wifi PCI Intel pro/wireless 2200BG que j'ai récupéré sur le support Asus , après chaque démarrage de XP, j'avais un message d'erreur sur l'exe "Htcontrol". Celà ne gène en rien le bon fonctionnement mais c'est énervant d'avoir constamment ce message. Pour corriger le problème, j'ai désinstallé le programme et j'ai seulement installé le driver (dans les gestionnaires de périphériques > mettre à jour le pilote).

Après restauration, il faut mettre à jour l'ensemble des fixpacks Windows (autant vous dire qu'il y en a un paquet) notamment le SP3. Il m'a fallu 2h pour être à jour au niveau OS. Avec les différents problèmes rencontrés, j'ai du passer 4h (la lenteur de ce netbook y est également pour beaucoup!). Du coup, je suis en train de réfléchir sur une solution de sauvegarde pour éviter de refaire ces mises à jour en cas de nouvelle restauration: DriveImage XML semble être un excellent choix, en plus gratuit. A voir...

neoshotgun

Asussien
Oui, en effet.

Par contre, est-ce que vous savez s'il est possible de ré-utiliser la partition Recovery (je l'ai sauvegardée sur ma clé USB au cas où :)) avec un logiciel de sauvegarde/restauration? J'ai tenté avec DriveImage XML mais le format ne semble pas être reconnu.

L'idéal aurait été de restaurer également la partition Recovery et de tester la restauration en appuyant sur F9 au démarrage. Du coup, je me demande s'il est possible de restaurer uniquement la partition Recovery avec les CDs... Enfin, bon, c'est par curiosité :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Regardes sur ce lien, ils expliquent comment créer une partition recovery et désolé de ma mauvaise interprétation de tes propos mais on a eu quelques personnes qui partaient dans ce sens donc maintenant je préfère courir que guérir ^^

--> https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
neoshotgun a dit:
Après restauration, il faut mettre à jour l'ensemble des fixpacks Windows (autant vous dire qu'il y en a un paquet) notamment le SP3. Il m'a fallu 2h pour être à jour au niveau OS. Avec les différents problèmes rencontrés, j'ai du passer 4h (la lenteur de ce netbook y est également pour beaucoup!). Du coup, je suis en train de réfléchir sur une solution de sauvegarde pour éviter de refaire ces mises à jour en cas de nouvelle restauration: DriveImage XML semble être un excellent choix, en plus gratuit. A voir...
Bonjour

comme tu l'écris toi même, je ne vois pas trop l'intéret de conserver cette partition recovery qui nécessite de nombreuses et longues mises à jour. Autant partir sur une image de ton système (à jour) et aprés avoir testé sa stabilité. En gratuit tu peux utiliser aussi Macrium Reflect >> TUTO

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
S RESOLU Pb restauration asus 73 Asus X 29
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
A FERME Recherche DVD de restauration pour asus rog G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
P FERME asus backtracker et restauration Asus N et Vivobook N 0
Jayson HELP ! Restauration impossible Asus Transformer T100TA Support Windows 8 14
F HELP ! Asus S56CM : Problèmes écran démarrage, windows update, restauration Support Windows 8 11
J asus restauration Asus R 6
T HELP ! Problème création Clé USB restauration Asus X55VD Asus X 14
Cassano95 RESOLU Restauration Impossible Asus X53S win7 Asus X 25
T HELP ! Plantage d'un Asus R500V lors d'une restauration.Win 7. Asus R 25
M HELP ! Asus n56 - Restauration des paramètres d'usine impossible Asus N et Vivobook N 3
michel91260 HELP ! Asus Recovery burner : partition de restauration n'existe pas Asus R 4
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
T Asus R751J SSD et restauration usine Asus R 13
M A l'aide restauration asus X73B Asus X 6
C RESOLU Restauration impossible sur ASUS N750JV Support Windows 8 6
K RESOLU Gros bug puis restauration systeme en chaine sur Asus X701 Asus X 24
antpavtoto Asus n76vj - comment graver les dvd de restauration Asus N et Vivobook N 47
nokill Asus K95VM - impossible de créer le DVD de restauration Asus K 5
antpavtoto SAV Problème restauration usine ASUS R700V SAV, Droits et Garantie 2
M ASUS X 93 SV Disque dure cramé pas de disque de restauration Asus X 1
Z [asus eee pc 900] probleme de restauration Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
S Probleme Restauration Asus A52j Asus A - TUF A 4
Pierre771 RESOLU Asus Recovery burner me dit que la partition de restauration n'existe pas Support Windows 7 6
F Restauration ou autre chose sur Asus K52J Asus K 15
C SAV Probleme Restauration Window 7 Asus SAV, Droits et Garantie 2
T gros problème de restauration asus x72jr Asus X 4
F [Request] CD de Restauration Asus A6VC & Problème de Drivers Audio Asus A - TUF A 6
D ASUS X72JR+ DVD de restauration Asus X 1
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
T creer un disque de restauration systeme sur asus k53jg Asus K 23
E Cannot open WIM file - restauration vista impossible [Asus X57Vseries] Support Windows Vista 15
D restauration du bios portable Asus X72DR Asus X 3
K (ASUS M60J) Impossible créer DVD restauration avec Al Recovry Burner Asus M 1
T FERME dvd restauration ? [ASUS X5DIN series] Support Windows Vista 0
B Asus x52JK-SX005V Problème pour creer les DVD de Restauration Asus X 6
E pb creation disque de restauration asus [X5DIP-SX016V] Support Windows 7 3
G [Resolu] [Asus 1201N] Probleme de restauration Seven Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
Nico974 Problème première install Win7 - Asus restauration Asus N et Vivobook N 6
G Problème de Restauration avec "Asus Cd Recovery" Asus A - TUF A 3
G Restauration du systeme differente sur un ASUS? Conseils avant Achat 2
I Asus A8JS sous vista et la restauration système Asus A - TUF A 2
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9