- Modèle
- G15
- Système
- Windows 11
Bonjour à tous.
Voici le problème que je rencontré avec mon PC.
Hier soir avec mon père, nous avons démonté le panneau donnant accès aux périphériques RAM et SSD en nous appuyant sur une vidéo YouTube afin de bien faire les choses, pour récupérer les modèles RAM et SSD installés.
Notre but étant tout simplement de rajouter de la RAM et un SSD.
Nous commençons par éteindre le laptop et débranchons la fiche du chargeur.
Une fois démonté, nous prenons une photo de l'étiquette du SSD, puis pour la RAM, nous retirons délicatement le papier gris et collant pour accéder à la référence de la RAM.
Or, l'étiquette se trouve sur l'autre côté de la RAM.
Nous retirons la RAM, prenons la photo, remettons la RAM en place avec le papier collant, puis révissons le panneau arrière du laptop.
Je précise que nous n'avons pas déconnecté la batterie de la carte mère lors de la manipulation de la RAM.
Nous rebranchons la fiche du chargeur au laptop et démarrons celui-ci.
Mais rien ne se passe.
Après avoir appuyé sur le bouton de mise en route du laptop, les LED RGB s'illuminent autour du laptop, le clavier s'illumine aussi, nous avons bien les 2 petites LED de gauche qui s'allument, mais à aucun moment celle de droite (de l'activité du laptop) ne s'allume.
L'écran du laptop reste noir, pas de logo, rien du tout.
On dirait que le SSD ne démarre pas.
Une idée ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Voici le problème que je rencontré avec mon PC.
Hier soir avec mon père, nous avons démonté le panneau donnant accès aux périphériques RAM et SSD en nous appuyant sur une vidéo YouTube afin de bien faire les choses, pour récupérer les modèles RAM et SSD installés.
Notre but étant tout simplement de rajouter de la RAM et un SSD.
Nous commençons par éteindre le laptop et débranchons la fiche du chargeur.
Une fois démonté, nous prenons une photo de l'étiquette du SSD, puis pour la RAM, nous retirons délicatement le papier gris et collant pour accéder à la référence de la RAM.
Or, l'étiquette se trouve sur l'autre côté de la RAM.
Nous retirons la RAM, prenons la photo, remettons la RAM en place avec le papier collant, puis révissons le panneau arrière du laptop.
Je précise que nous n'avons pas déconnecté la batterie de la carte mère lors de la manipulation de la RAM.
Nous rebranchons la fiche du chargeur au laptop et démarrons celui-ci.
Mais rien ne se passe.
Après avoir appuyé sur le bouton de mise en route du laptop, les LED RGB s'illuminent autour du laptop, le clavier s'illumine aussi, nous avons bien les 2 petites LED de gauche qui s'allument, mais à aucun moment celle de droite (de l'activité du laptop) ne s'allume.
L'écran du laptop reste noir, pas de logo, rien du tout.
On dirait que le SSD ne démarre pas.
Une idée ?
Merci d'avance pour vos suggestions.