Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Routeur ADSL

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bonjour,

Depuis quelques mois SFR copie Orange et mets donc en place la location de la box payante.
Ne souhaitant pas payez une location pour ce genre de matériel, je suis en recherche d' un routeur ADSL avec au moins 4 ports Ethernet, un bon réseau wifi et une prise téléphonique pour la VoIP.
Donc c'est surtout sur le dernier point sur lequel j'ai un peu de mal.

Peut-on brancher le téléphone Voip sur un port ethernet normal ?
Ou faut-il un routeur spécifique ?

Merci pour vos réponses ;)

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oui voila c'est un peu le genre de routeur sur lequel je me dirige, mais plutôt avec 300 mbit en wifi, mais sinon dans l' idée c'est ça.

Mais la question c'est surtout est-ce que si je branche mon téléphone dessus cela fonctionnera ?

Sinon pour la location c'est comme chez orange : 3€/mois pour la box et 5€/mois pour box et décodeur TV.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut,

jusqu'au dégroupage de ma ligne, j'ai toujours fonctionné avec un modem/routeur perso ayant la téléphonie en analogique avec abo FT. Désormais si tu n'as pas l'équipement de ton opérateur, pas de téléphonie à priori...
S'il y avait un moyen de contourner la location, je pense que l'on trouverait plein de solutions sur la toile.
Enfin je reste aussi à l'écoute d'éventuelles solutions :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Excellente discussion, je cherche aussi un routeur où l'on peut inscrire un firmware libre, avec port Ethernet.

SFR ayant repris les box de numericable, ces dernières sont loin d'être sécurisées.
Toutefois, il y a des corrections faites sur les box de SFR, mais je déconseille les "La box de SFR" et "La box de numericable by SFR" , et dont la poste utilise aussi(les box pour la fibre).

J'en ai connu l'amère expérience en 2015, et dans ma ville, une autre personne que je connais a eu aussi son firmware modifié récemment, elle a dû demander un autre routeur.
Mais quelle bêtise de ne pas indiquer aux utilisateurs de changer le nom d'utilisateur\mot de passe par défaut par ailleurs lors de la première connexion.

Et encore, par exemple, en changeant les clés WPA\WPA2, ca fait buguer le routeur.
Il y a 7 ou 8 mois, en injectant des caractères plus que prévus dans la section "administration du mot de passe " à distance, ca faisait buguer l'interface du routeur, et une réinitialisation du routeur est indispensable. Cette bévue a été corrigée, mais le mal est présent.

Comme là-bas, tout le monde s'en moque, et ne sont pas formés à la sécurité, il faut absolument éviter ce type de routeur.

Le routeur étant un élément clé, si le routeur est contaminé, il ne sert pas à grand chose d'avoir un antivirus\parefeu, il ne faut pas oublier cet éléments (sans oublier les téléphones android non mis à jour par le constructeur).

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Merci Ph3niX,

merci pour les liens, je vais me baser sur ces derniers pour voir ce que cela donne, et trouver un routeur adequat.

Dommage que OpenWRT ne soit pas testable sur une machine virtuelle, il y a Pfsense que l'on peut installer sur une machine virtuelle, et le lier à une autre machine virtuelle, et cela fonctionne.
Je ne sais pas ce que cela vaut si on utilise PFsense sur une machine virtuelle, pour faire office de parefeu sur un hôte, à tester :)

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
De rien Alex' ;)

Mais après une (très) brève exploration plus avant le site de dd-wrt liste les routeurs compatibles pour l'heure et d'autres marques apparaissent comme customisables
Router Database | www.dd-wrt.com

Il se trouve que c'est essentiellement et évidemment une question de chipset embarqué...

Cordialement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register