Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Sauvegarde du système sur DVD-R

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

A72J

Asussien
Bonjour,

Je crois avoir poster tout à l'heure dans un endroit qui n'était pas bon, j'espère que je suis au bon endroit cette foispaf

Lorsque j'ai acheté mon pc portable le vendeur m'a précisé de faire dés l'ouverture la sauvegarde du systéme sur 5 DVD-R, je ne l'ai pas fait tout de suite mais je voudrais le faire maintenant. J'ai vu comment sauvegarder des données, des fichiers, etc. mais pas pour enregistrer le système, pour éventuellement réinstaller windows en cas de formatage de disque.
Pouvez-vous me donner un coup de main ,
Merci

labul67

PREMIUM
salut

tu a un logiciel prevu pour cette fonction dans le portable : al recovery burner

il va te demander des dvd vierges (4 ou 5 en général) pour graver une image de ta configuration !
il faut prendre des dvd de marque pour eviter les soucis et les ranger ensuite dans un endroit sur
c'est une securité si par un hasard tu a un soucis avec ton disque dur ( dans ce cas tu ne pourrai peut etre pas utiliser le "recovery" qui est sur la partition caché du disque dur !
qand tu commence la sauvegarde c'est un peu long pour le premier dvd ( il fait l'image totale et grave le 1er dvd, pour les autres ca va plus vite , il y a juste le gravage)

quand j'ai acheté mon portable , la premiere chose que j"ai faite c'est la sauvegarde sur les dvd ( 4 dvd)
et ensuite j'ai fait une autre copie des ces dvd sur 4 autres dvd d'une marque differente et une copie du dvd des pilotes de ma machine

comme ca je laisse un jeu de sauvegarde dans la sacoche du portable quand je me deplace , et le double rangé chez moi dans un endroit sur.

j'ai pas trop envie de galerer dans 2 ou 3 ans si j'ai un soucis

bonne soirée

A72J

Asussien
Oui en effet je viens de voir que j'ai al recovery burner il me demande des DVD Vierges, bon c'est déja ça j'ai enfin trouvé la solution grace à toi.
Mais si un jour je suis obligé de formater ma partition C: est-ce que ces DVD vont me permettre tout d'abord de formater la partition et ensuite de réinstaller mon système, à savoir Windows 7 ? si c'est le cas, alors c'est parfait j'ai trouvé mon bonheur.
Encore Merci pour ton aide.

ZA72J

labul67

PREMIUM
salut

bien sur ca sert a ca !!

mais avant ca, cerise sur le gateau, tu a une partition caché sur ton disque dur
(tu l'a peut etre pas vu ? c'est normal elle est caché)
qui permet de remettre ton portable dans la configuration "usine" (comme le jour de l'achat)

si on te parle de "recovery" c'est ca !!

on l'active par une combinaison de touches au demarrage de la machine , ca reformate le disque dur !! et hop tout neuf !!
magique !!
sauf si c'est le disque dur qui decide brutalement de te lacher !,
donc dans ce cas la hop les dvd !!!!
voila !

bonne soirée

A72J

Asussien
C'est génial et je te remercie beaucoup, je viens d'avancer d'un pas de géant dans la connaissance de mon PC.
Ma derniére question: est ce que ce recovery existe sur toutes les marques de portables ? même sous un autre nom ?

Bonne soirée

labul67

PREMIUM
salut

non ! ca depend des marques
avant soit tu avait un disque fourni avec une image du systeme
soit c'etait a toi de la faire !!
bonne soirée

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut fait toi aussi un dvd de restau de seven:
voici la manip a faire pour cree le dvd de restau de seven.
cliquer sur demarer,dans rechercher mettre ceci: recdisc.exe et entrer
reste plus que mettre le dvd vierge et lancer la gravure.

se disque est different de ce cree au debut

A72J

Asussien
Bonjour banzai06,

Oui j'avais fait cette manip au début, d'une autre manière mais c'est la même chose , je crois que c'est dans l'aide que je l'avais vu.
Alors là dans ce cas c'est quoi qui est sauvegardé par rapport aux 5 DVD, juste Seven peut'être ? si mon PC avait un problème grave vaudrait-il mieux que j'utilise ce DVD ou bien les 5 autres ?
Pour poser ma question d'une autre façon: dans quel cas doit-on utiliser ces possibilités ?.
D'avance Merci et bonne journée.

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut a72j
les 5 dvd que tu cree au debut sont equivalent a la partition recovrery.
cad si tu utilise l un ou l autre cela remet le pc en configuration sortie d usine.

le cd que je parle moi est un complement juste de l os du pc. donc plus un disque de reparation.
un exemple:
si un jours l os morfle et te donne soit qu une dll ou un ini ou autre est manquant corompu. se cd te permetras de reparer sans pour autant devoir revenir a une config du tous debut.
c est donc une option suplemantaire.

A72J

Asussien
Ok! je vois banzai06, donc ce CD est aussi très utille, mais il faut l'adapter à la situation.
Beh ..... voila tous les jours j'en apprend un peu plus sur mon PC graçe à vous tous et je vous en remercie.
A+

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F Sauvegarde système sur clé USB Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
K Sauvegarde système sur DVD Conseils avant Achat 12
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
marcopolo950 HELP ! SAUVEGARDE SYSTEME Asus X 1
V HELP ! N551JX DM341T sauvegarde système Asus N et Vivobook N 4
WIKIMACK GUIDE Créer une sauvegarde d'Image système sans logiciel. Support Windows 8 10
R problème avec la sauvegarde du système. windows8 Asus K 5
D Sauvegarder et changer de système Support Windows 8 1
J RESOLU Sauvegarde de l'image système erreur 0x80780119 Asus X 2
antpavtoto Sauvegarde systeme Asus N55sl Asus N et Vivobook N 19
J FERME Disque système pas reconnu pour une sauvegarde avec Ghost ou autre. Asus X 0
S créer des disque de sauvegarde système et remettre mon pc Asus X 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
MickaelFR RESOLU [G18 G814JI] Problème de sauvegarde de la luminosité Asus G - Autres modèles 4
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
S HELP ! sauvegarde acronis si bitlocker activé Asus S et Vivobook S 1
Ph3niX RESOLU K75VM - Sauvegarde externe valide non reconnue mais clé USB ok Asus K 5
TINAMER RESOLU Logiciel de sauvegarde Support Windows 10 2
TINAMER RESOLU sauvegarde de mon Asus et un DD externe Support Windows 10 9
guitarbruno RESOLU Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC Support Windows 10 42
alexandre01 GUIDE Faire une sauvegarde de son firmware de manière logicielle (UEFI) Guides et tutoriels BIOS & UEFI 5
A HELP ! sauvegarder le programme et fonction nettoyé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
P RESOLU Sauvegarde windows 10 Support Windows 10 3
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
A G55x Panneau de Configuration / Sauvegarde Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
T RESOLU Sauvegarde et flashage Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
Grafitti RESOLU Faire une sauvegarde w 10 sur nouveau pc Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
Gacherie RESOLU Sauvegarde image sur carte Sd 128 Gb Support Windows 10 10
Ph3niX GUIDE Robocopy : sauvegarde robuste de données en ligne de commande Guides et tutoriels Windows 10 2
S RESOLU Sauvegarder windows 7 avant de passer à windows 10 Support Windows 7 11
O G55x Comment sauvegarder la conf ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Gacherie HELP ! .Sauvegarde. Asus X 6
M HELP ! .sauvegarder windows 8.1. Asus X 3
N HELP ! impossible de creer disque de sauvegarde Asus R 43
A HELP ! EEEpc 1201N Sauvegarde paramètres Bios sans effet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
M RESOLU problème pour sauvegarde acronis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
pasdouée HELP ! sauvegarder windows 7 sans graveur Asus X 6
D HELP ! Oublié de sauvegarder la clé W8 usine sur une clé usb Asus E et F ou Vivobook E et F 1
F sauvegarde totale sur clé usb Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
M ASTUCE Sauvegarde des fichiers personnels Support Windows 8 3
G RESOLU S551LB Impossible de créer lecteur de sauvegarde W8 Asus S et Vivobook S 7
M HELP ! Sauvegarde Asus E et F ou Vivobook E et F 2
kevin70000 HELP ! supprimer sauvegardes actuelles pour repartir sur de bonnes bases Support Windows 7 1
champesjus disque de sauvegarde Asus R 3