Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Sauvegarde système sur DVD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Kandide

Asussien
Bonjour

Je ne connais pas Asus et avant achat d'un portable, je voudrais savoir ce qui est prévu par cette marque pour sauvegarder sa partition système jsute après achat, en prévision d'un malheur genre crash du disque dur, effacement du mbr, etc. D'autres marques comme Acer ont un logiciel intégré sous le Windows installé et qui permet de graver le système sur 3 DVD (dont 1 pour les pilotes). Donc, qu'en est-il d'Asus ?

Merci de vos réponses

PS
Pour info, j'envisage un X5DIE-SX144V.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Alors tu as déjà en toute logique ce qu'on appelle une partition RECOVERY masquée de 15Go environ plus ou moins fonction de la machine qui est tout simplement une image usine qui lorsque tu lances la machine avec appui simultané de F9 lance le boot sur cette partition de restauration à l'état usine.

Ensuite tu as le logiciel installé par ASUS: AI RECOVERY BURNER

qui lui te demandera lors de la première mise en fonction une fois tout mis en place plusieurs DVD jusqu'à 4 pour mon ASUS en signature par exemple et qui seront la gravure d'une image de ta machine en l'état pour la restauration au cas où la recovery via F9 ne fonctionnerait pas.

En annexe t'es fourni obligatoirement un DVD drivers and utilities donc des divers drivers des composants mis en place par asus sur ta machine précise ainsi que les utilitaires.

Kandide

Asussien
OK, merci, cela répond à l'autre question que je viens de poser mais cela ne répond pas exactement à la question que j'ai posée initialement :

y a-t-il un moyen de sauvegarde externe qui permet de réinstaller tout le système?

Cela peut être utile si par exemple on écrase le MBR ou si le disque dur crashe.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ai ajouté au premier post le complément ^^

les mises à jour et les logiciels utilitaires sont aussi sur leur serveur ici et fonction de ta machine:

--> https://support.asus.com/

Kandide

Asussien
antpavtoto a dit:
Ensuite tu as le logiciel installé par ASUS: AI RECOVERY BURNER

qui lui te demandera lors de la première mise en fonction une fois tout mis en place plusieurs DVD jusqu'à 4 pour mon ASUS en signature par exemple et qui seront une image de ta machine en l'état pour la restauration au cas où la recovery via F9 ne fonctionnerait pas.
OK, merci beaucoup de cet info.

Saurais-tu par hasard si Asus a imaginé d'autres solutions que le DVD, genre une clé usb ou un disque dur externe ?

Sinon, j'espère que ce soft ( AI RECOVERY BURNER) est fiable car la première chose que je vais faire après gravure c'est vérifier que les DVD réinstallent convenablement et d'une façon que j'espère être simple le système à l'identique de ce qu'il était au départ (j'ai eu quelques difficultés avec d'autres marques comme Acer par exemple, chat échaudé ... ;) )

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Voici le screen de AI RECOVERY BURNER que je viens de lancer à l'instant il ne propose donc que le support graveur rien d'autre:

et à ma connaissance non

pour la fiabilité il l'est il faut juste lui donner des DVD de marque TDK par exemple qui passent très bien mais pas des noname que le lecteur ne digère à priori pas du tout ^^

Kandide

Asussien
antpavtoto a dit:

pour la fiabilité il l'est il faut juste lui donner des DVD de marque TDK par exemple qui passent très bien mais pas des noname que le lecteur ne digère à priori pas du tout ^^[/b][/i]
OK merci de l'info, je ferai gaffe au choix de mes dvd ;)

labul67

PREMIUM
salut

+1 avec antpavtoto

j'ai un portable asus depuis aout 2010
j'ai effectué la sauvegarde systeme sur 4 dvd demandé par le portable
(j'ai aussi recopié c'est 4 dvd sur 4 autres dvd d'une marque differente)
il y a bien la partition caché, donc de ce coté la pas de pb.

bon achat !!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour kandide

y a-t-il un moyen de sauvegarde externe qui permet de réinstaller tout le système?
La sauvegarde par DVD a été évoquée, je n'y reviendrais pas.
Je vois cependant une autre alternative : la création d'une image de ton système avec un logiciel type GHOST (Macrium Reflect en gratuit) et la sauvegarde de celle-ci sur un disque dur externe ou sur clé USB.

Les netbooks n'ont en général pas de lecteur DVD, et intègrent désormais une procédure de backup sur clé USB. Je veux croire que cette méthode va se généraliser aux PC portables dans un avenir proche :)

cdomicol

Asussien
Bonjour, je m'incruste dans votre post car j'aurai besoin de sauvegarder mon systeme recovery sur un dvd ou autre, mais le problème c'est qu'il est sur une partition cachée donc comment faire ?

Merci

labul67

PREMIUM
salut
dans l'absolu le recovery est prevu pour remettre le portable en configuration usine
si tu veux faire une sauvegarde de l'ordinateur utilise un logiciel de type GHOST
ou le logiciel prevu au depart par le portable "AI RECOVERY PORTABLE"

l'accés a "recovery" n'est pas possible directement

bonne journée

Proof

Asussien
Avec Seven, on peut créer une image système sur disque Externe ou grosse clé.
Sauvegarder et restaurer / Créer une image système.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F Sauvegarde système sur clé USB Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A72J Sauvegarde du système sur DVD-R Asus A - TUF A 11
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
marcopolo950 HELP ! SAUVEGARDE SYSTEME Asus X 1
V HELP ! N551JX DM341T sauvegarde système Asus N et Vivobook N 4
WIKIMACK GUIDE Créer une sauvegarde d'Image système sans logiciel. Support Windows 8 10
R problème avec la sauvegarde du système. windows8 Asus K 5
D Sauvegarder et changer de système Support Windows 8 1
J RESOLU Sauvegarde de l'image système erreur 0x80780119 Asus X 2
antpavtoto Sauvegarde systeme Asus N55sl Asus N et Vivobook N 19
J FERME Disque système pas reconnu pour une sauvegarde avec Ghost ou autre. Asus X 0
S créer des disque de sauvegarde système et remettre mon pc Asus X 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
MickaelFR RESOLU [G18 G814JI] Problème de sauvegarde de la luminosité Asus G - Autres modèles 4
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
S HELP ! sauvegarde acronis si bitlocker activé Asus S et Vivobook S 1
Ph3niX RESOLU K75VM - Sauvegarde externe valide non reconnue mais clé USB ok Asus K 5
TINAMER RESOLU Logiciel de sauvegarde Support Windows 10 2
TINAMER RESOLU sauvegarde de mon Asus et un DD externe Support Windows 10 9
guitarbruno RESOLU Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC Support Windows 10 42
alexandre01 GUIDE Faire une sauvegarde de son firmware de manière logicielle (UEFI) Guides et tutoriels BIOS & UEFI 5
A HELP ! sauvegarder le programme et fonction nettoyé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
P RESOLU Sauvegarde windows 10 Support Windows 10 3
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
A G55x Panneau de Configuration / Sauvegarde Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
T RESOLU Sauvegarde et flashage Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
Grafitti RESOLU Faire une sauvegarde w 10 sur nouveau pc Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
Gacherie RESOLU Sauvegarde image sur carte Sd 128 Gb Support Windows 10 10
Ph3niX GUIDE Robocopy : sauvegarde robuste de données en ligne de commande Guides et tutoriels Windows 10 2
S RESOLU Sauvegarder windows 7 avant de passer à windows 10 Support Windows 7 11
O G55x Comment sauvegarder la conf ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Gacherie HELP ! .Sauvegarde. Asus X 6
M HELP ! .sauvegarder windows 8.1. Asus X 3
N HELP ! impossible de creer disque de sauvegarde Asus R 43
A HELP ! EEEpc 1201N Sauvegarde paramètres Bios sans effet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
M RESOLU problème pour sauvegarde acronis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
pasdouée HELP ! sauvegarder windows 7 sans graveur Asus X 6
D HELP ! Oublié de sauvegarder la clé W8 usine sur une clé usb Asus E et F ou Vivobook E et F 1
F sauvegarde totale sur clé usb Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
M ASTUCE Sauvegarde des fichiers personnels Support Windows 8 3
G RESOLU S551LB Impossible de créer lecteur de sauvegarde W8 Asus S et Vivobook S 7
M HELP ! Sauvegarde Asus E et F ou Vivobook E et F 2
kevin70000 HELP ! supprimer sauvegardes actuelles pour repartir sur de bonnes bases Support Windows 7 1
champesjus disque de sauvegarde Asus R 3