Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

sauvegarde

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lopho

Asussien
bonjour à tous
je viens de faire l'achat d'un portable asus X53SV-SX361V acheté chez darty
j'ai un petit problème avec la sauvegarde de windows 7 : à la suite d'une mauvaise manipulation du logiciel AI recovey burner ,la sauvegarde est impossible sur des DVD vierges car il m'indique que "la partition de restauration n'existe pas " car je pense qu'il m'a crée cette partition sur mon disque dur en effet j'ai maintenant une lecteur (partition) "r" qui s'appelle recovery" et qui fait 8.57 Go
donc impossible de créé ces disques de sauvegardes , j'ai essayé pas mal de choses mais rien...j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble dans panneau de config ,système de secu,sauvegarde de l'ordi,crée un image système; mais il m'indique que cela prend 72 go à peu près d'espace donc bcp de dvd et rien à voir avec les 8.57 go de la partition "r"
j'espère que vous pouvez m'aider
d'avance merci

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut Lopho,

Je ne sais pas te répondre pour la mauvaise manip d'AI recovery, par contre l'image système est différente de la partition "recovery".

L'image te permet de créer une "copie" de ton disque (configuration et tous les programmes installés) au moment de la création. Plutôt conseillé de le faire sur un disque externe (compte tenu de la taille et de la pérennité des données).

Donc en gros tu dois avoir actuellement 72 Go d'espace utilisé sur ta machine.

lopho

Asussien
je suis un peu perdu avec toutes ces sauvegardes qu'elle est leurs differences ,j'avais commencé à sauvegarder sur dvd mais vu le nombre j'ai arrêté !
la partition recovery créé fait 8.52 go
j'ai vu aussi qu'il est possible de cree un disque appeleé reparation systeme ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ceci a été posté sur notre forum par un membre:

Pour ceux qui ont des pb avec la partition RECOVERY et qui la voient, du style la touche F9 ne propose pas la restauration ou AI Recovery Burner émet le message "La partition de restauration n existe pas".

Voici une manip qui a résolu le pb:
1°) Ordinateur (ou poste de travail) ->Clic droit ->Gérer -> Gestion des disques
2°) Partition RECOVERY (en général disque Rbig_smile ->Clic droit ->Marquer la partition comme active
3°) Un message s'affiche ->Confirmer le choix
4°) Arrêt complet
5°) Redémarrage, normalement il va vous proposer une restauration ->Refuser ->Arrêt
6°) Redémarrage en mode sans échec ->Redémarrage normal

Normalement tout est redevenu clean : F9 fonctionne et AI recovery burner aussi !!
En espérant que cela t'aide

kwak

lopho

Asussien
trop cool ça marche merci beaucoup !!!!!
sinon à ma petite question dessus : à quoi sert toutes ces differentes sauvegardes ?

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
A ma connaissance, il existe 2 types de sauvegardes proposées sur les portables Asus :

-> Recovery qui passe par 2 options : permet de retrouver le PC portable tel qu'à l'achat (il me semble que plusieurs options sont possibles en mode recovery)

- la partition cachée (F9 au démarrage de l'ordi) - et qui utilise une partition stockée sur le disque dur.

-les DVD à créer par AI Recovery (à tester, car il semble que souvent certains DVD passent mal).

-> La sauvegarde Windows (appelée aussi ghost) : permet de sauvegarder la configuration du PC à un instant T, (avec logiciels et drivers installés) et de la réinstaller en cas de problème (à faire sur un DD externe de préférence).

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça.

labul67

PREMIUM
bonjour

aller je me colle a l'explication
sur ton disque dur tu a une partition cachée qui par une savante manip te permet de remettre ton portable en configuration" tout beau tout neuf sortie d'usine"

ensuite avec AI Burner , tu fait une sauvegarde sur un certain nombre de dvd
(ca varie en general entre 3 et 5)
ca aussi ca te permet de remettre ton ordinateur en configuration" tout beau tout neuf sortie d'usine" ( fait attention a la qualité des dvd le logiciel est capricieux)

donc ca te fait deux secours, sans compter les points de restauration fait par windows 7

certains vont dire que c'est beaucoup !! mais dans certains ca c'est utile, on a vu debarquer ici, un certains nombres d'users dans l'embarras total et qui n'avait pas fait les dvd de secours, et bien sur la partition recovery etait aux abonnés absent

donc a toi de voir !!!

bonne journée

edit : grillé par sam !!

lopho

Asussien
merci bcp
donc en gros il faut crée ces fameux dvd à partir de ai recovery et crée une image système sur un disque dur une fois tous les logiciels installés, il existe aussi un dvd à crée appeleé reparation systeme il sert à quoi celui là ?
Maintenant je n'ai plus la partition recovery donc je pense qu'il est revenu comme il faut...

lopho

Asussien
petite question en plus j'ai lu dans le manuel d'utilisation asus : "la partition de restauration est un espace dedié de votre dd utilisee pour restaurer le système d'exploitation,les pilotes et les utilitaires installés sur le pc sortie usine il ne faut pas l'effacée !!! ?
maintenant elle n'apparait plus ...que faire ?

labul67

PREMIUM
salut

zen !! si tu ne la vois plus c'est normal ! c'est une partition cachée !!

tu sait quelle est la et en cas de besoin, un F9 au demarrage te permettra de revenir a la configuration de depart !!

dans un sens c'est logique que ce soit caché une partition caché !!

bonne soirée

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
lopho a dit:
merci bcp
donc en gros il faut crée ces fameux dvd à partir de ai recovery et crée une image système sur un disque dur une fois tous les logiciels installés, il existe aussi un dvd à crée appeleé reparation systeme il sert à quoi celui là ?Maintenant je n'ai plus la partition recovery donc je pense qu'il est revenu comme il faut...
Tu trouveras réponse à ta question ici :

https://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/sauvegarde-et-restauration-de-donnees#top

labul67

PREMIUM
salut

pour voir la partition caché sous windows 7
panneau de configuration > gestion de l'ordinateur
dans la fenetre qui s'ouvre cliqué a droite sur : gestion des disques

et la apparait une fenetre avec le ou les disques durs
et les differentes partitions
Disque 0
la 1ere qui a pas de nom ( legere hachure bleutée sur le dessin) est la partition recovery
et ensuite les partitions normales c: d: etc !!

Disque 1 si il y a un deuxieme disque dur avec la/les partitions

voila

evidemment c'est pour regarder !! ne pas tripoter !!

bonne journée

lopho

Asussien
oui en effet il y a une partie hachurée bleue je pense qu'il vaut mieux la laissée cachée pou éviter de mettre n'importe quoi dedans
je tiens à vous remercier pour votre aide !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
MickaelFR RESOLU [G18 G814JI] Problème de sauvegarde de la luminosité Asus G - Autres modèles 4
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
S HELP ! sauvegarde acronis si bitlocker activé Asus S et Vivobook S 1
Ph3niX RESOLU K75VM - Sauvegarde externe valide non reconnue mais clé USB ok Asus K 5
TINAMER RESOLU Logiciel de sauvegarde Support Windows 10 2
TINAMER RESOLU sauvegarde de mon Asus et un DD externe Support Windows 10 9
guitarbruno RESOLU Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC Support Windows 10 42
alexandre01 GUIDE Faire une sauvegarde de son firmware de manière logicielle (UEFI) Guides et tutoriels BIOS & UEFI 5
A HELP ! sauvegarder le programme et fonction nettoyé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
P RESOLU Sauvegarde windows 10 Support Windows 10 3
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
A G55x Panneau de Configuration / Sauvegarde Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
T RESOLU Sauvegarde et flashage Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
marcopolo950 HELP ! SAUVEGARDE SYSTEME Asus X 1
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
V HELP ! N551JX DM341T sauvegarde système Asus N et Vivobook N 4
Grafitti RESOLU Faire une sauvegarde w 10 sur nouveau pc Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
cindy-k RESOLU comment sauvegarder une partition recovery Asus N et Vivobook N 72
Gacherie RESOLU Sauvegarde image sur carte Sd 128 Gb Support Windows 10 10
Ph3niX GUIDE Robocopy : sauvegarde robuste de données en ligne de commande Guides et tutoriels Windows 10 2
S RESOLU Sauvegarder windows 7 avant de passer à windows 10 Support Windows 7 11
O G55x Comment sauvegarder la conf ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Gacherie HELP ! .Sauvegarde. Asus X 6
M HELP ! .sauvegarder windows 8.1. Asus X 3
N HELP ! impossible de creer disque de sauvegarde Asus R 43
A HELP ! EEEpc 1201N Sauvegarde paramètres Bios sans effet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Darkvalley FERME Sauvegarde mais pas de partition RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 0
M RESOLU problème pour sauvegarde acronis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
pasdouée HELP ! sauvegarder windows 7 sans graveur Asus X 6
D HELP ! Oublié de sauvegarder la clé W8 usine sur une clé usb Asus E et F ou Vivobook E et F 1
F sauvegarde totale sur clé usb Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
WIKIMACK GUIDE Créer une sauvegarde d'Image système sans logiciel. Support Windows 8 10
M ASTUCE Sauvegarde des fichiers personnels Support Windows 8 3
G RESOLU S551LB Impossible de créer lecteur de sauvegarde W8 Asus S et Vivobook S 7
M HELP ! Sauvegarde Asus E et F ou Vivobook E et F 2
kevin70000 HELP ! supprimer sauvegardes actuelles pour repartir sur de bonnes bases Support Windows 7 1
R problème avec la sauvegarde du système. windows8 Asus K 5
D Sauvegarder et changer de système Support Windows 8 1
champesjus disque de sauvegarde Asus R 3
J RESOLU Sauvegarde de l'image système erreur 0x80780119 Asus X 2
G Revenir a Windows 7 avec CD de sauvegarde Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
E GUIDE Sauvegarder sa partition de récupération Guides et tutoriels Windows 7 23
G N76VZ impossible de faire sauvegarde/image Asus N et Vivobook N 9
N [Resolu] [N53SV] Problème sauvegarde BIOS Asus N et Vivobook N 16
J [N-76VM] remplacement HDD avec SSD et la partition de sauvegarde Asus Asus N et Vivobook N 2