Je viens d'acquérir un ASUS UX 301 LA sous windows 8. J'aimerai installer en dual boot ubuntu.
Pour cela j'aimerai supprimer le system RAID0. J'ai créer une clé de récupération comme recommandé.
mais je ne sais pas comment procédé
Pouvez-vous me donner une procédure détaillée.
Merci pour vos réponses.
Apparemment je n'ai pas le choix je vais de voir formater.
Problème j'ai une version préinstallé de Windows 8.
Comment récupérer le DVD d'installation sans passer par l'assitance ASUS, si possible ?
Je te met le lien, pour créer une clé ou un lecteur de récupération USB,
Asus Bactracker. Cette clé sera la roue de secours, si tu bousilles tout,
tu pourras réinstaller comme à la sortie d'usine.
Re , Bon courage, pense juste qu'on est là, pour aider à remettre en route un pc , et non
pas pour le mettre HS . que Le dieu du pc soit avec toi mon fils .
Merci pour ton aide.
Si j'ai bien compris:
Je formate mes SSD, je perds le recovery jusque là normal,
mais grâce à Asus Bactracker je réinstalle au moins la partie recovery qui me permettra de réinstaller windows 8.
Désole d'être un boulet mais j'aimerai être sur de pouvoir réinstaller windows avant de me lancer.
Fuyu, Asus Bactracker va te remettre, comme à l'achat du portable.
Je ne peux te dire, s'il y a un paramètre dans le Bios à changer.
Tu devrais lire le manuel Asus, j'avais lu sur un manuel,
c'était expliqué comment activer le Raid o ou le désactiver.
J'ai vu les paramètres à changer dans le BIOS pour désactiver le RAID0
Par contre le RAID0 est activé par défaut. Asus Bactracker me l'activera peut-être lors de la réinstallation.
Je peux toujours tester et désactiver le RAID0 puis reformater en désactivant dans le bios ce RAID0 juste avant de réinstaller le recovery
Au pire des cas je reviens avec Asus Bactracker a une configuration usine RAID0 activé
J'ai testé la solution Asus Bactracker, mais malheureusement cela ne marche pas.
La réinstallation s'est bien passé jusqu'au redémarage du pc.
Le raid0 est bien désactivé mais windows ne se lance pas.
J'ai du reactivé le raid0 dans le BIOS pour arriver à lancer Windows 8.
A tout hasard peut on partitionner l'un des deux ssd et monter un raid0 avec un seul disc?
J'ai testé la solution Asus Bactracker, mais malheureusement cela ne marche pas.
Cela ne fonctionne pas ?
La réinstallation s'est bien passé jusqu'au redémarage du pc.
-------------------------------------------------------------------------------------------
A tout hasard peut on partitionner l'un des deux ssd et monter un Raid 0
avec un seul disc?
Il te faut au moins deux disques, pour le Raid o !
-------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai du reactivé le Raid 0 dans le BIOS pour arriver à lancer Windows 8.
Le Raid o, tu n'as qu'un lecteur virtuel, alors, attention aux manipulations.
Voulant installer bientôt la dernière version d'Ubuntu, je m'interroge sur tes motivations. Est-ce nécessaire de désactiver le mode RAID0 pour pouvoir installer Ubuntu ?
Je me pose la question car j'ai moi aussi un SSD RAID0, mais comme je ne maîtrise pas trop la chose, j'espère que mon installation ne sera pas trop compliqué.
Salut nairolf21,
Moi, à ta place, je ne toucherai pas au Raid, c'est la rapidité le Raid.
Tu ne vas pas désintaller le Raid, Ubuntu, tu peux le mettre en live.
Non, non, Donald, je ne veux pas revenir à l'âge de pierre. C'était juste une question. J'ai bien compris que la manoeuvre était plutôt risqué. Je m'interroge juste sur les motivations de Fuyu. Pour pouvoir installer Ubuntu en dual boot avec Windows 8, est-ce réellement nécessaire de faire quelque chose comme ça ?
Pourquoi Ubuntu en mode UEFI ne fonctionnerait pas ?
Loin de moi l'idée d'aller toucher au Raid, je ne saurais même pas comment faire ^^
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.