- Modèle
- K751LJ-Ty468T
- Système
- Windows 10
Bonjour,
Sur ce portable T751J, le disque dur ayant dû être remplacé, Windows 10 a dû également être réinstallé. Tout ceci n'a pas posé de problème d'exécution. Toutefois, à l'utilisation deux anomalies se présentent :
1/ La plus gênante en permanence : le pavé tactile ne fonctionne pas. dans le gestionnaire de périphériques, dans la rubrique Souris, le pavé numérique (périphérique caché sur port PS/2) apparaît avec un point d'exclamation sur fond triangulaire jaune.
Recherchés sur le site de ASUS, les pilotes Asus Smart Gesture et ATK ont été installés.
Le problème reste toutefois entier !
Merci d'avance pour vos diagnostic et conseils pour retrouver l'usage de ce pavé tactile.
2/ La moins gênante à court terme : les deux touches Escape et F2 ne sont plus opérationnelles pour accéder au BIOS-UEFI.
En utilisation courante, ce n'est pas utile, mais pour peu qu'il faille un jour rebooter sur un support USB, cela pourrait devenir extrêmement gênant.
Que doit-t-on faire pour retrouver les fonctionnalités de ces 2 touches ?
Merci d'avance pour vos conseils ou solutions.
Micad
Sur ce portable T751J, le disque dur ayant dû être remplacé, Windows 10 a dû également être réinstallé. Tout ceci n'a pas posé de problème d'exécution. Toutefois, à l'utilisation deux anomalies se présentent :
1/ La plus gênante en permanence : le pavé tactile ne fonctionne pas. dans le gestionnaire de périphériques, dans la rubrique Souris, le pavé numérique (périphérique caché sur port PS/2) apparaît avec un point d'exclamation sur fond triangulaire jaune.
Recherchés sur le site de ASUS, les pilotes Asus Smart Gesture et ATK ont été installés.
Le problème reste toutefois entier !
Merci d'avance pour vos diagnostic et conseils pour retrouver l'usage de ce pavé tactile.
2/ La moins gênante à court terme : les deux touches Escape et F2 ne sont plus opérationnelles pour accéder au BIOS-UEFI.
En utilisation courante, ce n'est pas utile, mais pour peu qu'il faille un jour rebooter sur un support USB, cela pourrait devenir extrêmement gênant.
Que doit-t-on faire pour retrouver les fonctionnalités de ces 2 touches ?
Merci d'avance pour vos conseils ou solutions.
Micad
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
