Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! TF700 batterie défaillante

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ZerOine

Donateur
Modèle
MBVer g751jm-t7041h
Achat
01/01/2015
Système
win8
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec ma tablette Asus TF700.
Un beau jour, après un an de bons et loyaux services, la tablette a subitement refuser la charge !

Après une utilisation classique (pas d'installation nouvelle) j'arrive en fin de batterie, je la branche et la... pas de signal de charge... Je chicote, rien a faire elle refuse. Je branche sur usb, pas mieux. Je branche sur le dock ? Non plus...
La prise est un peu abîmée coté chargeur, je rachète un câble de remplacement. Pas de changement.
Je change d'alim, idem.

A priori je partirais maintenant sur l'achat d'une nouvelle batterie (40$).

Mais j'aimerais être sûr que le problème viens de la avant de passer commande, et surtout j'aimerais comprendre comment le problème est survenu.
Je manie pas mal de batteries lipo car je fais de l'aéromodélisme et je n'ai jamais vu de mort subite de la sorte... Connectique défaillante ? Obsolescence précoce des matériaux ?

Auriez vous une idée pour m'en assurer ?

PS: je lui ai ouvert les tripes (la tablette) et rien n'indique de problème sur la batterie en elle même (gonflement, chocs, connectique abîmée).

EDIT: l'USB fonctionne, je peux bien accéder au fichiers présents sur la tablette.
Lorsque je branche la tablette, le message "batterie faible, brancher votre chargeur disparaît, l'ordinateur reconnait bien la connexion de la tablette, mais l'icone de batterie en bas a droite reste toujours en alerte [!] a 1%...

Et lorsque j'ai démonté la tablette j'ai vu que des pistes était décollée/arrachées au niveau de la connectique Carte mère/écran. Les aurais-je abîmé en enlevant/réinsérant la prise... Peut être, mais la panne vient de bien avant l'ouverture... Serais-ce l'origine du problème ? Peut être, mais une prise a peu de chance de s’abîmer toute seule...
Cette nappe la :

[EDIT2] La tablette semble se recharger !
Le temps d’écrire les quelques ligne d’Édit, la batterie est passé de 1% a 3%, mais toujours pas d'indication de charge... Voyons voir jusqu’où elle va aller !! :D

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Ton soucis s'apparente à la logique des nouvelles batterie qui ne doivent impérativement pas descendre en dessous des 10% et doivent être rechargés le plus souvent possible plutôt que d'être vidée avant d'être rechargée.

Lorsque la batterie est vide complètement elle se met en sécurité et ta machine va mettre un certain temps avant de la recharger une fois branchée, touchons du bois dans ton cas ;)

PS: j'ai eu souvent le cas sur les ASUS vivotab t810c mais ils ont toujours repris sans problème derrière, les diodes de mon t300 ne réagissent pas non plus avant d'être au dela des 10%.

ZerOine

Donateur
Modèle
MBVer g751jm-t7041h
Achat
01/01/2015
Système
win8
La batterie est une lithium polymère, 7.4V (2 cellules), 3350 mah.
Les lipos doivent effectivement rester au dessus de la barre des 3.2v/cellule sous peine de subir des dégâts irréversible. Mais la sécurité s'active bien avant afin de garantir la pérennité de la batterie (probablement entre 0.3v et 0.5v avant).
Et, rappelons le, le problème est survenu brutalement et au moment de la 1ere alerte (sous les 15%).
Je devrais tester le voltage de la batterie pour en voir l'état, mais j'ai peur d'aggraver les dégâts sur la nappe endommagée en la démontant/remontant...

La batterie est certainement en mauvaise état maintenant du fait du stockage a faible voltage pendant une longue période, mais visiblement elle fonctionne toujours et pour la 1ere fois aujourd'hui elle semble tenir la charge (15% en 2 heures de charge via USB) mais toujours pas de logo de charge (sur l'ecran de veille apparaît toujours "branchez votre chargeur"...)

EDIT: 50% de charge après 7h de charge !
4% de batterie de perdu (malgrès la connexion usb) en 5 minutes de Clash of Clan.

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N HELP ! Transformer TF700 Support Android 1
Nicolas VENDU Tablette ASUS Transformer Pad TF700T Vente 0
C Asus TF700T sans WiFi ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
papakuma91 FERME Pb stockage sur Asus TF700 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
antowill HELP ! Asus ExpertBook P5440FA (3 ans) / Replacement de la batterie ? Asus P (Pro) 3
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Isidro RESOLU Asus U756UX Batterie Accessoires et Périphériques 5
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
H HELP ! ROG G751JT- Soucis Batterie/ventilateur Support Windows 10 3
Elektros HELP ! FX567ZC4HN227 + Association clavier-batterie Asus TUF 2
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
C RESOLU X512D - Changement batterie Asus X 4
supsayen HELP ! Batterie mode entretien Accessoires et Périphériques 2
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
wondermum HELP ! X513 batterie? Asus X 3
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
G HELP ! Asus ROG STRIX G18_Autonomie batterie Asus G - Autres modèles 3
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Palcopie HELP ! Zenbook UX-481-F : Batterie non reconnue. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Pommalan HELP ! N752VX recharge batterie Asus M 2
MrZen RESOLU X571GT-BQ274T Problème batterie Asus X 4
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
A G750 [G750JX] La batterie ne se charge plus depuis 3 semaines Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M G750 problème batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
L RESOLU G515GW-ES07 - prob batterie Asus G - Autres modèles 6
A HELP ! GL504G pb suite à changement batterie Asus G - Autres modèles 1
EdouardP HELP ! [R752L] Absence Charge Batterie Asus R 1
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
YANNICK53 HELP ! F17-TUF706HCB-HX166W - AUTONOMIE BATTERIE Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Adeana HELP ! Batterie cn423 Asus C 4
adrian.boangiu HELP ! ASUS Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch - batterie se decharge vite Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
(pas très) Zen book HELP ! [Zenbook 3 UX490UA] Recherche batterie de remplacement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Nicolas0011 HELP ! E200-HA compatibilité batteries? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
D HELP ! X72D ne démarre pas sur batterie Asus X 5