Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Touche F9 ne permet plus d'accéder à la partition RECOVERY

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

reynal23

Asussien
Autant pour moi je faillis à tous mes devoirs.
A la bas eil est censé tourné sur Windows vista, mais n'ayant pas d'autre solution sous la main j'ai installé windows XP pro (officiel je précise)

nevroseman

Asussien
C'est le X50r le PC de ta copine ?
Si c'est le cas, tu peux trouver les drivers pour Windows XP sur le site officiel d'Asus.
https://support.asus.com.tw/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Tu choisis "PC portable" puis "X50 Serie" et pour finir "X50R", ça donnera le choix de l'OS.
Si ça n'est pas le cas, peux-tu dire quel model utilise ta copine ?

toshni

Asussien
Pour ceux qui ont des pb avec la partition RECOVERY et qui la voient, du style la touche F9 ne propose pas la restauration ou AI Recovery Burner émet le message "La partition de restauration n existe pas".

Voici une manip qui a résolu le pb:
1°) Ordinateur (ou poste de travail) ->Clic droit ->Gérer -> Gestion des disques
2°) Partition RECOVERY (en général disque R:) ->Clic droit ->Marquer la partition comme active
3°) Un message s'affiche ->Confirmer le choix
4°) Arrêt complet
5°) Redémarrage, normalement il va vous proposer une restauration ->Refuser ->Arrêt
6°) Redémarrage en mode sans échec ->Redémarrage normal

Normalement tout est redevenu clean : F9 fonctionne et AI recovery burner aussi !!bravo

M4RCO

Asussien
Dommage que ton petit tuto n'arrive qu'avec 15 jours de retard pour moi, cela m'aurait évité de restaurer. ;)

Edit : si réellement ce tuto fonctionne, il serait judicieux de l'épingler.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
toshni a dit:
Pour ceux qui ont des pb avec la partition RECOVERY et qui la voient, du style la touche F9 ne propose pas la restauration ou AI Recovery Burner émet le message "La partition de restauration n existe pas".

Voici une manip qui a résolu le pb:
1°) Ordinateur (ou poste de travail) ->Clic droit ->Gérer -> Gestion des disques
2°) Partition RECOVERY (en général disque R:) ->Clic droit ->Marquer la partition comme active
3°) Un message s'affiche ->Confirmer le choix
4°) Arrêt complet
5°) Redémarrage, normalement il va vous proposer une restauration ->Refuser ->Arrêt
6°) Redémarrage en mode sans échec ->Redémarrage normal

Normalement tout est redevenu clean : F9 fonctionne et AI recovery burner aussi !!bravo
Je ne vois pas bien l'intêret de l'étape 6. Peux-tu nous éclairer ?
Merci de ta participation :)

M4RCO

Asussien
Il redémarre en mode sans échec de lui même après cette manipulation, je l'ai faite il y a 15 jours environ. ;)

Sauf que moi au début, il ne me proposait pas la restauration, d'où un énorme vent de panique ::grr::

fivestars

Asussien
Bonsoir

Pour ma part, lorsque l'OS est planté et que le F9 ne répond plus.

Je boote sur UltimateBootCD

et avec Ranish Partition Manager, je vérifie que la partition cachée existe & je l'active

On sauve et au reboot, la restauration se lance toute seule (la plupart du temps).

Testé aussi sur un Acer & un MSI

ça peut tjrs servir à quelqu'un

Joyeux Noël au passage

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui très bien UltimateBoot CD ^^

--> https://www.ultimatebootcd.com/download.html

kwak

Let

Asussien
Bonjour a vous
Voila j'ai également le probleme de la partition introuvable
Mais à l'inverse de vous quand je fais votre méthode je n'ai pas de recovery.
Comment faire pour le créer (si ça ce fait )
Merci

charlus60

Asussien
Modèle
r500v
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 giga
Ecran
1368x760
Système
win 7 64 bits
bonjour
j'ai le même soucis sur mon je teste cette solution
avec ultimateboot cd
cela fait 2 jours que je galère pour arriver à réinstaller Windows 7 sur pc..
recovery ne voulant pas marcher via le f9
mauvais départ je n'ai pas ranish partition manager..

charles

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
charlus60 charlus60 si tu as créé tes recovery DVD, tu bootes dessus et tu te laisses guider.

Dernière édition:

charlus60

Asussien
Modèle
r500v
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 giga
Ecran
1368x760
Système
win 7 64 bits
bonjour

déja testé ...mais juste création de partitions sur le dd et point de windows dans la partoch os..
il y a un truc qui m'échappe

charles

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
INFOZEN69004 HELP ! asus r540LA XX1293T - touche FN + F5 +F6 Asus R 1
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15 TUF566HM] Remplacement de touches Asus TUF 1
Zaza1218 CONSEIL ACHAT [Asus TP202NA] Touche AltGr bloqué Conseils avant Achat 0
jefff HELP ! Tuf Gaming A 17 remplacement de touches et membranes Asus TUF 2
Pierre771 X73S : la touche Echap au démarrage est devenue ineffective Asus X 8
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
thomas2000huge HELP ! TUF GAMING F15 pavé tactile marche plus ainsi que la touche esc Asus TUF 1
S RESOLU ASUS TUF Gaming F15 FX506HC - Verrouillage touches fonctions Asus TUF 4
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
Rillesse HELP ! ZenBook UM431D - touche démarrage récalcitrante Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
Cricri81 HELP ! UX431F - Pb touches numériques tactiles visibles mais non fonctionnelles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Choub RESOLU N750JV Windows 10 touches tapent plusieurs caractères Asus N et Vivobook N 3
ifate39 RESOLU N76VM rétroéclairage et touche FN ne fonctionnent pas Support Logiciel 3
lssndf HELP ! F17 FX706HM_TUF766HM Touche inutilisable Asus TUF 1
jean barnz HELP ! Notebook UX410U - touches clavier ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
gigi13 HELP ! [Asus Vivobook S15 - S530FNBQ5I7/8/56/150] : remplacement de la touche Entrée ? Asus S et Vivobook S 3
babelmansour RESOLU UX582 touches de fonction Asus ne fonctionnent pas Asus Z 10
L RESOLU [UX392FN] - 6 touches de clavier soudainement capricieuses Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Deyshi HELP ! [TP510UA] - Touches du clavier ne répondent plus Support Windows 11 3
Cheryl HELP ! [X412D] Touche accent défaillante Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
Epicalex HELP ! Azus FX506LU TUF Gaming, touches restant active Support Windows 10 3
F RESOLU TUF A15 FA506QM 2021 touche fonction sans appuyer sur fn Asus A - TUF A 17
daphnej HELP ! X415JA-EB321T - Touche clavier ne se fixe pas Asus X 6
P RESOLU X7010 nappe de touche pad Asus K 8
RyoMasterSan HELP ! ASUS A15 TUF566QM-HN039T 15.6'' boutons et touches de mes périphériques inversés Asus TUF 11
Tuffitor HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX008T Impossible d'utiliser plusieurs touches en simultané Asus TUF 2
L RESOLU X200CA certaines touches du clavier ne fonctionnent plus. Asus X 5
P HELP ! Asus UX501JW-CN484T - Pb clavier : quelques touches qui fonctionnent mal Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
malcom Asus G751JT- Certaines touches de symboles sont inversées... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
G RESOLU Trio TX201LA : Touche F2 allumée ?? Asus T - Vivotab - Transformer 4
Mehdi_ HELP ! [ASUS TUF GAMING FX505D] Problème de ventilateur touche FN+F5 Asus TUF 9
Kahouane HELP ! Remplacer touches clavier Asus N et Vivobook N 16
Mehdi_ HELP ! Touche FN+F5 qui ne répond pas (ventilateur). Asus TUF 5
A HELP ! UX302L impossible d'activer la touche "inser" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
MECHRI HELP ! model x541s touches clavier (y u h j n ) ne fonctionnent pas Support Windows 10 2
kleinklaus RESOLU tuf gaming f15 - touche windows désactivée Support Windows 10 5
MMN54 HELP ! UX305F la touche Fn ... ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
L HELP ! ASUS R500V changement de clavier ligne de touche inopérante Asus R 1
Arthur 59 G53 G531GW - remontage de touche Asus G53 - G531 - G532 1