- Modèle
- Asus TUF A16 FA607PI
- Système
- Windows 11
Bonjour !
Je possède un ordinateur portable TUF A16 équipé d'un Ryzen 9 7845HX, 32 Go de RAM, Windows 11, un GPU intégré Radeon et un GPU Nvidia RTX 4070.
Tout fonctionne bien, mais lorsque je connecte une interface audio Motu M6 via USB ou USB-C et que je lis de l'audio dessus (Spotify, YouTube ou Windows Media Player), je rencontre des coupures audio régulières d'environ une demi-seconde. Ces coupures se produisent toutes les 30 à 50 secondes environ, de manière irrégulières.
L'interface audio fonctionne parfaitement sur un ordinateur portable Dell et un MacBook Pro, sans ce type de problème.
Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent :
Il n'y a aucun problème audio lorsque aucune interface audio externe n'est connectée.
Auriez-vous des idées ou des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je possède un ordinateur portable TUF A16 équipé d'un Ryzen 9 7845HX, 32 Go de RAM, Windows 11, un GPU intégré Radeon et un GPU Nvidia RTX 4070.
Tout fonctionne bien, mais lorsque je connecte une interface audio Motu M6 via USB ou USB-C et que je lis de l'audio dessus (Spotify, YouTube ou Windows Media Player), je rencontre des coupures audio régulières d'environ une demi-seconde. Ces coupures se produisent toutes les 30 à 50 secondes environ, de manière irrégulières.
L'interface audio fonctionne parfaitement sur un ordinateur portable Dell et un MacBook Pro, sans ce type de problème.
Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent :
- Mise à jour du BIOS.
- Mise à jour des pilotes Nvidia et Asus.
- Installation des pilotes Nvidia sans GeForce Experience
- Upgrade et Downgrade des pilotes et du firmware de la MOTU.
- Désinstallation des logiciels Asus tels que Armoury Crate et MyAsus.
- Tests avec et sans Wi-Fi, LAN et Bluetooth activés.
- Tests avec et sans un écran HDMI connecté.
- Utilisation de "MSI Utility" pour gérer les IRQ, avec différentes configurations de priorité.
- Essais sur différents ports USB et avec différents câbles USB ou USB-C.
Il n'y a aucun problème audio lorsque aucune interface audio externe n'est connectée.
Auriez-vous des idées ou des conseils à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide !