Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [U24E] Disque dur SSD non reconnu dans BIOS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

FLambert

Asussien
Modèle
U24E-PX104V
Vendeur
Boulanger
Achat
15/05/2012
Processeur
Intel Core i3-2350M
Disques
750Go
Mémoire
8Go
Ecran
1366*768
Système
Windows 10 Pro
Bonjour,
je suis possesseur d'un U24E PX104V. J'ai essayé de changer le DD d'origine HITACHI (750 Go) par un SSD Crucial MX300 (545 Go).
Pour cela j'ai suivi la procédure :
1 - via USB 3 et logiciel Acronis image de l'Hitachi vers le SSD Crucial.
2 - changement du DD
Mais pb au démarrage. En effet dans le bios (version 209 - dernière) le SSD n'apparait pas dans la liste des disques SATA. Donc pas de boot possible même avec AHCI coché.
Si quelqu'un(e) a une solution cela m'arrangerait beaucoup. Peut être que ce portable ne supporte pas les SSD.
Merci d'avance.

P

Pantheera

J'ai essayé de changer le DD d'origine HITACHI (750 Go) par un SSD Crucial MX300 (545 Go).
Bonjour FLambert et Bienvenue sur le Forum !
Juste pour Info : Le SSD Crucial est un modèle 2,5" avec 525 Go. Source : Crucial.fr

Revenons au sujet. Tu as donc cloné le HDD vers le SSD ?... Comment as-tu procédé ?... As-tu laissé le HDD dans le slot du PC pour pouvoir le cloner avec le SSD en externe ?
:)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

pb en effet avec la reconnaissance de supports en SATAIII :
ASUS U24E Review and Owners Lounge | NotebookReview

Il serait bon de faire remonter l'info auprès de Crucial qui certifie pourtant ses MX300 compatible avec ta machine.

J'ai vu qu'un bios modifié était en vente sur le net pour rendre possible cette upgrade. J'ignore si cela fonctionne.

Revenons au sujet. Tu as donc cloné le HDD vers le SSD ?... Comment as-tu procédé ?... As-tu laissé le HDD dans le slot du PC pour pouvoir le cloner avec le SSD en externe ?
Je crois qu'à la base, c'est un pb de reconnaissance au niveau du Bios, pas un souci de clonage ;)

FLambert

Asussien
Modèle
U24E-PX104V
Vendeur
Boulanger
Achat
15/05/2012
Processeur
Intel Core i3-2350M
Disques
750Go
Mémoire
8Go
Ecran
1366*768
Système
Windows 10 Pro
Bonjour à vous deux et merci de vous intéresser à mon pb.
En ce qui concerne l'installation j'ai procédé de la manière suivante :
J'ai laissé mon HD Hitachi dans le portable
J'ai ensuite installé Acronis True Image livré avec le Corsair.
Une fois le Corsair branché sur le port USB 3 via un câble SATA USB, j'ai procédé à un clonage du HD ==> True Image a redemarré le Portable et sous environnement DOS ou LUnix (je ne peux dire lequel) a procédé au clonage du HD vers le Corsair.
Une fois terminé j'ai remplacé le HD par le Corsair. Et là ouverture du bios automatique avec aucun disque dur au niveau de la configuration des SATA ==> donc pas de boot possible.
Voilà pour la procédure.
Je vais également prendre contact avec Corsair pour avoir des explications sur la compatibilité du MX 300 avec le U24E. En effet j'avais fait ce choix car sur leur site était indiqué que leur SSD était compatible.
J'ai également pris contact avec le service technique de ASUS.
Affaire à suivre. Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant.
Merci d'avance pour tout complément de solution.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je vais également prendre contact avec Corsair pour avoir des explications sur la compatibilité du MX 300 avec le U24E.
Crucial plutôt, sinon il vont te prendre pour un dingue chez Corsair :D

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Hello all,

Juste une question: Lorsque le SSD a été branché en USB, a-t-il été détecté par le système ??? Peut-être aurait-il été nécessaire de créer une partition GPT/NTFS en préalable au clonage. ( facile à faire avec AOEMI partition standard www.clubic.com: Télécharger AOMEI Partition Assistant 5.8 gratuit Windows 8 (64 bits), Vista 64 bits, 7 (64 bits), 8 (32 bits), Vista 32 bits, 7 (32... )

Pour en avoir fait l'expérience avec mon R510C ( avec justement un MX300 ), après clonage lenteur anormale du système. J'ai tout repris à zéro ( écrasement total du SSD, low-format .....création partition...) et réinstallé proprement le système. Depuis , ça roule.....

P

Pantheera

Juste une question: Lorsque le SSD a été branché en USB, a-t-il été détecté par le système ??? Peut-être aurait-il été nécessaire de créer une partition GPT/NTFS en préalable au clonage.
Bonjour fann !
Je n'ai pas eu besoin de partitionner le SSD. Le mien est un Samsung EVO 500 Go. J'ai utilisé le soft Samsung Magician fourni avec le produit pour procéder au clonage d'un HDD Hitachi 1 To vers le nouveau matériel. Ensuite, éteindre le PC, remplacer les 2 disques durs et relancer le PC. Il a été reconnu automatiquement et depuis son installation (début 2016) aucun problème.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut Pantheera,

La question était posée à Flambert.... Si celui-ci à un MX300 de Crucial, il lui a été fourni une clé pour utiliser ACRONIS. Pour ma part, j'ai du créer une partition GPT/ntfs et ensuite après clonage, je me suis trouvé avec un SSD très lent--------------> reformatage et install propre = SSD très véloce....

FLambert

Asussien
Modèle
U24E-PX104V
Vendeur
Boulanger
Achat
15/05/2012
Processeur
Intel Core i3-2350M
Disques
750Go
Mémoire
8Go
Ecran
1366*768
Système
Windows 10 Pro
Bonjour à tous,
pb toujours pas résolu, mais des infos complémentaires.
De matériel.net : il ne comprenne pas pourquoi le pb subsiste et me propose de dégrader le bios et de faire un essai avec la version 206 (209 actuellement)
De Crucial : il m'ont fait suivre une procédure particulière mais rien n'y a fait. Si dessous la procédure
Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation. Ce procédé prend à peu près une heure et soyez rassuré que vous ne risquez pas de perdre vos données.
Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé dans l’article suivant de notre base de connaissances :
https://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-a-disparu-pourquoi-n-est-il-plus-reconnu-par-mon/ta-p/9285
Votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.
Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour la mise à jour du firmware, veuillez suivre la méthode 2 du guide suivant :

https://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ssd/crucial-firmware-update-all-fr.pdf
Nous conseillions à nos clients d’initialiser le ssd avant de faire un clonage ou une installation
Pour initialiser votre SSD sous Windows, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

Comment initialiser un SSD (Windows) - Communauté Crucial
De ASUS : Le SAV ne comprend pas plus. D'après eux tout cela est très aléatoire. Ce qui marche pour une marque peut très bien ne pas fonctionner pour une autre.
Cela devrait normalement fonctionner mais ils me précise que le gain sera de toute manière très minime car le SSD va fonctionner en SATA 2 donc un équivalent HDD 7200tr/min. Vrai pas vrai ?

Pour répondre à fann; effectivement le SSD était reconnu dans Windows 10 lorsqu'il était branché sur le port USB3. J'avais parfaitement accès au contenu.

Si vous avez d'autre conseil, je suis preneur.

Avec ou sans autre conseil, MERCI.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je fais un copier-coller du lien de mon premier message pour insister sur le fait qu'il y a un pb de compatibilité avéré entre ce portable et les ssd à la norme SATAIII. Mon homologue ALLurGroceries chez Notebookreview est loin d'être une quiche et je salue au passage son travail d'agrégation d'informations sur l'U24E qui est exceptionnel. Tout est sourcé et basé sur des retours d'expérience d'autres utilisateurs.

SATA III/6Gbps Drive Compatibility

There is a problem with the U24E that prevents SATA III drives from being detected and working correctly. Only SATA II/3Gbps SSDs should work correctly. Some SSDs have issues and need to be set to IDE mode instead of AHCI. Here is a list of the known problems.

Confirmed NOT working:
Corsair Force 3 CSSD-F240GB3-BK [source] [source]
Kingston HyperX SH100S3 [source]
OCZ Solid3 [source]
Crucial M4 CT256M4SSD2 (Controller: Marvel 9174 BLD2) [source]
Intel 510 series SSDSC2MH120A2 [source]
OCZ Vertex 3 VTX3-25SAT3-120G [source]
Seagate Momentus XT ST750LX003 [source]
Kingmax SMP32 (Controller: Sandforce SF-2218) [source]

Works at 3Gbps only
Hitachi 7K3000 6Gbps HDD [source]

Works after reboot or switching to IDE mode only
Corsair Force CCSD-F60GB2-A [source]
G.Skill Phoenix Evo (Controller: SandForce SF-1222) [source] [source]
Sandisk Ultra (Controller: SandForce SF-1222) [source]
SF-1222 based SSDs (speculative) [source]

Confirmed working
Samsung 470 Series (Controller: Samsung S3C29MAX01) [source] [source]
Intel 320 300 Go SSDSA2CW300G3K5 (Controller: Intel PC29AS21BA0) [source] [source]
Kingston SSDNow V 100 (Controller: Toshiba T6UG1XBG) [source]
Silicon Power Extreme E25 SP256GBSSDE25S25 [source]

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut Flambert,
Des 3 liens que tu donnes, j'en commenterais 2 :

Je commence par le 3ème: Celui d'ASUS .....Alors là chapeau bas!!!! à croire qu'il n'ont jamais utilisé un SSD. Quand bien même, ton SSD tournerait en mode SataII, , il sera très nettement plus rapide qu'un DD à 7200 trs. Je peux te dire que mon M4 ( Crucial) pourtant SataIII, mais qui tourne ( sic ) en SataII , ben il dépote...

Pour la 2ème remarque: ça conforte ce que j'écrivais. Créer une partion GPT/NTFS AVANT de faire un clonage.

Pour terminer, je reprends ce que j'écrivais: reformatage et install propre = SSD très véloce et reconnu ....
Pour moi, cloner un système installé sur un DD classique, même réalisable, ne donnera pas le même résultat qu'une install d'origine sur SSD ( les paramètres d'install de windows ne sont pas les mêmes.) et en plus c'est plus rapide ( même avec la réinstall de certains périphs ou appli ).

Voilà ce que je ferais......mais s'il y a un pb d'incompatibilité.......:(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je commence par le 3ème: Celui d'ASUS .....Alors là chapeau bas!!!! à croire qu'il n'ont jamais utilisé un SSD.
Seuls les non-initiés sont encore surpris par les retours d'Asus :D

Pour la 2ème remarque: ça conforte ce que j'écrivais. Créer une partion GPT/NTFS AVANT de faire un clonage.
Au vu des infos données dans mon précédent message, j'ai de sérieux doutes fann fann .

F FLambert un autre lien qui propose une alternative, mais pas sans risque pour ta machine : reflashage avec un Bios modifié (et payant).

=> https://www.plstd.ru/u24e/index-en.html

EDIT : je viens de vérifier sur le site Asus. Aucun Bios officiel n'a été proposé en correctif.

Dernière édition:

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello Milediou,

Le MX300 n'apparait nulle part. Ni en compatible, ni en incompatible, ni en possible mais avec procédure, ....
Par ailleurs, je n'ai fait part que de mon expérience. Il peut la tenter....on ne sait jamais.Après tout, le DD a bien été reconnu dès le départ. C'est après clonage que les choses se sont gâtées. .....

PS: Flasher un bios en provenance .RU.......Pas peur là ????

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut fann,

j’émets juste des réserves mais tu as raison, ça ne coûte rien d'essayer.

Après tout, le DD a bien été reconnu dès le départ.
Oui mais en USB avec adaptateur, ce qui n'a rien d'étonnant.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Attendons des nouvelles de Flambert..........:)

FLambert

Asussien
Modèle
U24E-PX104V
Vendeur
Boulanger
Achat
15/05/2012
Processeur
Intel Core i3-2350M
Disques
750Go
Mémoire
8Go
Ecran
1366*768
Système
Windows 10 Pro
Bonjour à tous,
je n'irai pas, pour l'instant, vers l'achat d'un bios made in RU.
Par contre j'ai remarqué que le BIos qui a l'air d'accepter des SSD; qui a manifestement à plus d'options, a comme intitulé
Aptio Setup Utility - Copyright (c) 2012 American Megatrends, Inc,
Or celui qui équipe mon portable a le même intitulé mais 2010.
Je vais reprendre contact avec ASUS pour savoir s'il est possible d'obtenir cette version si compatibilité il y a.
Qu'en pensez-vous ? Je me fourvoie ?
Je vous tiendrai au courant de la réponse du service technique de ASUS

FLambert

Asussien
Modèle
U24E-PX104V
Vendeur
Boulanger
Achat
15/05/2012
Processeur
Intel Core i3-2350M
Disques
750Go
Mémoire
8Go
Ecran
1366*768
Système
Windows 10 Pro
Bonjour à tous,
ci-dessous la réponse du SAV d'ASUS concernant le passage d'un BIOS aptio 2010 vers un Aptio 2012 et la localisation du pb (soft avec le bios ou système avec un port sata 2 et non pas sata 3)

Malheureusement, nous ne pouvons pas s'appuyer sur des vesions du bios qui ne sont pas vérifiées
par Asus.
Pour la toute dernière version disponible pour votre ordinateur est celle qui se trouve sur notre site.
Finalement, Asus ne recommande pas l'installation d'un disque SSD sur le modèle U24E.
Je vous souhaite une bonne journée.

Je suis allé voir un assembleur près de chez moi, NETWORKS. Il me propose de faire l'installation d'un SSD SAMSUNG EVO 750 240Go avec installation de Windows 10. Pour lui cela ne semble pas poser de problème. Je pense me diriger vers cette solution car je ne me vois pas continuer à renvoyer systématiquement les SSD que je commande sous prétexte qu'ils sont incompatibles avec mon portable.
Je vous tiendrai au courant de la suite et vous préciserai les infos que j'aurai pu glaner par l'assembleur ........ si cela marche.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut Flambert,

Dont acte......mais as-tu essayé la solution que je te présentais ???? L'assembleur , ne l'oublions pas, est un commerçant.....que fera-t-il si cela ne se passe pas bien ??? Te reprendra-t-il le SDD ?? Te fera-t-il cadeau du temps passé ??? J'ai comme un doute......
Finalement, Asus ne recommande pas l'installation d'un disque SSD sur le modèle U24E.
Si ça, ce n'est pas la preuve que ASUS n'a aucune réponse sérieuse !!!???

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je suis allé voir un assembleur près de chez moi, NETWORKS. Il me propose de faire l'installation d'un SSD SAMSUNG EVO 750 240Go avec installation de Windows 10. Pour lui cela ne semble pas poser de problème.
J'attends de voir ça.
Mais tu as raison, c'est préférable dans ton cas à l'achat sur internet. Au moins tu seras fixé rapidement et peut être qu'il trouvera un autre modèle compatible...

FLambert

Asussien
Modèle
U24E-PX104V
Vendeur
Boulanger
Achat
15/05/2012
Processeur
Intel Core i3-2350M
Disques
750Go
Mémoire
8Go
Ecran
1366*768
Système
Windows 10 Pro
Bonjour,
je reviens de l'assembleur.
Il n'a pas pris l'ordinateur car avec un précédent client il n'a jamais réussi a installer le moindre SSD.
Il m'a indiqué que pour cette série U24E les portables avaient été bridés par ASUS pour ne fonctionner qu'avec des HDD et ne pouvaient en aucun cas recevoir un SSD. Pour ma part je trouve cela surprenant. Quel intérêt pour ASUS ? Acheter un nouveau portable ? Ils ont tout gagné car pour moi le prochain sera un MSI.
Je crois avoir fait le tour de la question. Je vous remercie pour toute l'aide apportée.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F HELP ! Quel SSD ? pour un Asus U24E PX104V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
G RESOLU Restaurer Windows 7 sur U24E Support Windows 7 7
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
M CONSEIL ACHAT Ajout d’un deuxième disque Conseils avant Achat 2
Douidou75 AIO Asus V241ICGK : où se chache le disque C (système) ? Asus C 5
Isidro HELP ! X756UX disque dur Support Logiciel 15
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Alain-Ambazac CONSEIL ACHAT disque pour Asus K501U Conseils avant Achat 5
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
Blackphoenix77 HELP ! ux425e - Disque SSD Support Windows 11 1
AsusG75VX-T4216H G750 Asus G75 VX Disque dur au format RAW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! G751JY, remplacement disque SSD Support Windows 10 16
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
JusTiCe8 HELP ! Migration matérielle tout en gardant le(s) disque(s) système et autres Support Windows 10 1
cumu HELP ! STRIX-G17-G713IM-HX055 : Disque M.2 parfois non détecté Asus G - Autres modèles 2
N HELP ! Disque NVMe Samsung 990 Pro et G751JY pas de boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
S HELP ! X554L Mauvais partage du disque Support Windows 10 1
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
H HELP ! ROG G751JT - disque dur externe Support Windows 8 17
serge152 HELP ! N750 JV - Installation d'applications sur disque supplémentaire Support Windows 10 11
Vieur RESOLU S510U Augmentation capacité disque dur SSD et/ou M.2 Asus S et Vivobook S 16
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
L CONSEIL ACHAT Deux emplacements Disque durs - Quels modèles ? Conseils avant Achat 7
kayl669a G750 [G750JM-T4109H] Problème pour trouver le disque au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
M RESOLU g731gu disque disparu connecteur arraché Asus G73 - G733 2
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
Darwen G73 Asus ROG STRIX G-137GV-H7220T - ajout disque dur ssd Asus G73 - G733 1
Obi Wan de la Vega G750 Disque SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
OscarDelta G55x [ ROG GL553VD] Disque non trouvé pendant réintallation W10 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Asus Bot GUIDE Disque NVME non détecté pendant l'installation de Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 5
supial HELP ! UX360UAK - Disque dur qui se déconnecte et écran qui flashe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
teddy78120 HELP ! Asus K756UV-TY218T Disque Dur bruit et écran bleu Asus K 4
plegrand HELP ! R753UX - Disque SSD de cache qui rend l'âme ! Asus R 9
GérardCC29900 RESOLU K93SV Disque dur Asus K 21
J RESOLU Ajout disque SSD TP 401 N Asus T - Vivotab - Transformer 10
ShaFred G73 G73SW et disque SSD en Raid Asus G73 - G733 1
G HELP ! vivobook S712UAM installation second disque dur Accessoires et Périphériques 5
tonyB RESOLU TUF505DT-BQ164T pas de disque dur interne ? Asus TUF 5
Moker HELP ! Asus - X510UR - Ventilateur à plein volume, Processeur ou disque à 100 % Asus S et Vivobook S 8