Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

UC utilisée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

bblune

Asussien
Bonjour,

je ne connais pas grand chose aux ordinateurs, j'ai groupé mes questions car dépendantes les unes des autres :

- je suis possesseur d'un portable AsusX93s, avec 4GO de ram, par curiosité, j'ai voulu rajouter 4GO supplémentaire.
Pas de problêmes pour l'installation, la ram est reconnue.

- Première constatation, je ne vois pas de grand changement, en interrogeant le gestionnaire de tâche je m'aperçois qu'en utilisation "normale" pour moi (surf, upload-download, extraction cd mp3 ou vidéo... pas de jeu vidéo) je n'arrive même pas à 4 GO utilisée, d'ou la question : est ce bien utile de rajouter de la ram ? (si c'est non , ça m'apprendra)

- Deuxième constatation, je m'aperçois que l'utilisation d'un logiciel de transcodage (Vidéo VOB vers AVI par exemple) fait monter en flêche l'UC utilisée (de 9 à 75,80,90... dans le cas de surf et download simultanés).Deuxième et troisième question : Est ce normal ? Il y a t'il un risque pour le processeur ? (trop sollicitée ?)

Voilà, merci par avance pour des réponses, je pense que cela pourra interesser d'autres néophytes comme moi.

Trés utile votre forum

A+

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut bblune,
Augmenter la mémoire, c'est bon pour le portable, mais il faut en avoir besoin.
Pour les films, les photos, déplacer des répertoires, là tu gagnes en vitesse.
Tu pourrais faire un screen, tu vas menu démarrer, ordinateur, propriétés
système, indice de performance Windows.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je te dirai la même chose que donald pour ce qui est de la RAM: elle ne sert à rien si tes usages en logiciels ne le nécessitent pas, c'est une réserve pour le futur donc pas forcément un upgrade inutile.

Pour l'usage de ton CPU c'est tout à fait logique car le transcodage vidéo utilise essentiellement le CPU donc il bosse et lorsque tu vas lui demander d'autres tâches en même temps il va bosser encore plus: si tu cherches à faire ce genre de choses, donc lancer en permanence plusieurs logiciels nécessitant de la puissance CPU il faut te tourner vers les multi-core i7 donc quad core et non dual core comme les i5.

Dans ton cas précis je ne lancerai que le transcodage et rien d'autre de consommateur en CPU derrière, çà lui permettra de moins solliciter le CPU et en plus de transcoder plus vite ^^

bblune

Asussien
antpavtoto a dit:
Je te dirai la même chose que donald pour ce qui est de la RAM: elle ne sert à rien si tes usages en logiciels ne le nécessitent pas, c'est une réserve pour le futur donc pas forcément un upgrade inutile.

Pour l'usage de ton CPU c'est tout à fait logique car le transcodage vidéo utilise essentiellement le CPU donc il bosse et lorsque tu vas lui demander d'autres tâches en même temps il va bosser encore plus: si tu cherches à faire ce genre de choses, donc lancer en permanence plusieurs logiciels nécessitant de la puissance CPU il faut te tourner vers les multi-core i7 donc quad core et non dual core comme les i5.

Dans ton cas précis je ne lancerai que le transcodage et rien d'autre de consommateur en CPU derrière, çà lui permettra de moins solliciter le CPU et en plus de transcoder plus vite ^^
Merci a vous deux pour ces réponses,

Existe t'il un "garde-fous" pour le cpu ? trop sollicité par exemple, le portable s'éteint avant qu'il y aient des dommages.

Merci encore.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ne te fais aucun soucis: si le CPU monte trop en température, le BIOS coupe tout avec extinction de la machine pour surchauffe et ne peux se rallumer qu'une fois la température redescendue ^^

Durant tes travaux le sollicitant si tu veux suivre l'évolution en temps réel de sa température utilises ceci:
--> https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register