- Modèle
- MBVer X202E
- Système
- Windows 8
Bonjour à tous !
Je vends l'ultrabook de Madame, qui après avoir passé plusieurs mois dans le placard, ne lui sert plus (faut dire qu'on a déjà 3 pc à la maison, quelque chose me dit que celui-ci était de trop
).
Il est idéal pour qui a besoin d'un pc d'appoint, pour le surf, la prise de notes, la lecture de vidéos. Il faut avouer que ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est vraiment une bonne machine qui remplit plus que très bien son office.
Qui dit des mois de placard, dit donc un état irréprochable...
Je donne avec le disque dur de 500Go d'origine vide de tout programme, mais qui m'a posé problème (voir plus bas les explications)
Voici les caractéristiques de l'engin :
Modèle Vivobook X202E-CT006H
Processeur Pentium B987
4 Go RAM DDR3
Intel HD Graphics
SSD 180Go Intel Series
Écran 11"6 tactile
HDMI, USB 3.0
Windows 8
Boite complète
Facture du SSD fournie (date de fin septembre 2013)
Bios mis à jour avec la dernière version, qui règle les nuisances sonores (d'autant plus qu'avec le SSD, le PC chauffe moins donc fait encore moins de bruit)
Les plus :
Le tactile, c'est chouette quand même !
Le SSD permet un démarrage des applications nettement plus rapide.
État impeccable, alu brossé, poids très contenu (1,3 kg), finitions très bonnes.
Idéal pour l'emmener partout.
La batterie tient encore très bien la charge.
Le moins :
J'ai eu un problème avec le disque dur d'origine : après restauration dans l'objectif de le vendre, celui-ci comportait (outre les partitions cachées) 2 partitions principales, C: et D:. Trouvant cela complètement absurde, j'ai décidé de n'en faire plus qu'une, avec le logiciel EaseUs Partition Master.
Résultat : je ne peux plus restaurer le pc à l'état d'usine : Windows 8 semble ne plus reconnaître la partition Recovery... Et bien sûr, je n'ai pas fait de sauvegarde avant
Néanmoins, celui-ci est toujours vide de tout programme (hormis Windows 8 bien sûr), comme au premier jour. On peut donc en faire une image ghost afin de le remettre en état "presque" d'usine !
J'ai d'ailleurs créé un topic sur le forum, où vous pourrez trouver toutes les informations concernant les manipulations faites, voici le lien :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/récupération-dune-partition-recovery-possible.10185/
Sachant qu'il m'a coûté 499€ à l'achat et 116€ de SSD acheté fin septembre, soit un total de 615€, j'en demande 400€, ce que je pense être un prix honorable étant donné son état.
Je suis de la région Lilloise et je préfère de loin une remise en mains propres à mon domicile et paiement en espèces, mais bon s'il y a une personne vraiment intéressée, je ne suis pas contre un envoi avec certaines précautions...
Des photos de la bébête :
Voilà, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter !
A bientôt !
Je vends l'ultrabook de Madame, qui après avoir passé plusieurs mois dans le placard, ne lui sert plus (faut dire qu'on a déjà 3 pc à la maison, quelque chose me dit que celui-ci était de trop
Il est idéal pour qui a besoin d'un pc d'appoint, pour le surf, la prise de notes, la lecture de vidéos. Il faut avouer que ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est vraiment une bonne machine qui remplit plus que très bien son office.
Qui dit des mois de placard, dit donc un état irréprochable...
Je donne avec le disque dur de 500Go d'origine vide de tout programme, mais qui m'a posé problème (voir plus bas les explications)
Voici les caractéristiques de l'engin :
Modèle Vivobook X202E-CT006H
Processeur Pentium B987
4 Go RAM DDR3
Intel HD Graphics
SSD 180Go Intel Series
Écran 11"6 tactile
HDMI, USB 3.0
Windows 8
Boite complète
Facture du SSD fournie (date de fin septembre 2013)
Bios mis à jour avec la dernière version, qui règle les nuisances sonores (d'autant plus qu'avec le SSD, le PC chauffe moins donc fait encore moins de bruit)
Les plus :
Le tactile, c'est chouette quand même !
Le SSD permet un démarrage des applications nettement plus rapide.
État impeccable, alu brossé, poids très contenu (1,3 kg), finitions très bonnes.
Idéal pour l'emmener partout.
La batterie tient encore très bien la charge.
Le moins :
J'ai eu un problème avec le disque dur d'origine : après restauration dans l'objectif de le vendre, celui-ci comportait (outre les partitions cachées) 2 partitions principales, C: et D:. Trouvant cela complètement absurde, j'ai décidé de n'en faire plus qu'une, avec le logiciel EaseUs Partition Master.
Résultat : je ne peux plus restaurer le pc à l'état d'usine : Windows 8 semble ne plus reconnaître la partition Recovery... Et bien sûr, je n'ai pas fait de sauvegarde avant

Néanmoins, celui-ci est toujours vide de tout programme (hormis Windows 8 bien sûr), comme au premier jour. On peut donc en faire une image ghost afin de le remettre en état "presque" d'usine !
J'ai d'ailleurs créé un topic sur le forum, où vous pourrez trouver toutes les informations concernant les manipulations faites, voici le lien :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/récupération-dune-partition-recovery-possible.10185/
Sachant qu'il m'a coûté 499€ à l'achat et 116€ de SSD acheté fin septembre, soit un total de 615€, j'en demande 400€, ce que je pense être un prix honorable étant donné son état.
Je suis de la région Lilloise et je préfère de loin une remise en mains propres à mon domicile et paiement en espèces, mais bon s'il y a une personne vraiment intéressée, je ne suis pas contre un envoi avec certaines précautions...
Des photos de la bébête :
Voilà, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter !
A bientôt !
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.