Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU upgrade de windows 8 OEM vers Windows 8 Pro OEM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

fredoblanc

Asussien
Modèle
UX51V
Processeur
Intel i7-3612QM
Système
Win 10
Bonjour,

j'ai acheté un portable Asus UX51V et j'en suis enchanté. En ce qui concerne la restauration, je préfère le faire à l’ancienne, depuis un DVD bootable. C'est là que ça se corse...

J'ai donc acheté un DVD de Windows 8 Pro. Mais je n'ai pas fais attention à une chose importante, il existe 2 sortes de clés de licence :
  • les clés pour les constructeurs (Win8 pro pour OEM, ce que j'ai acheté)
  • les clés pour les particuliers (Windows 8 propack).
Et bien maintenant, je suis en train de me battre pour installer ma version. Je vous assure que ce n'est pas de la tarte :(

Depuis l'interface Windows (Panneau de config > win update > ajouter des fonctionnalité à windows 8> saisie de la clé) : Echec. Seules des clés "pro-pack" peuvent être saisies ici, pas les clés OEM (ha ben oui, ça aurait été dommage).

Lorsque je boot depuis le CD, j'ai choisi de tout reformatter et de réinstaller proprement. Si la clé est sur une partition UEFI, elle est donc écrasée. Echec, lors de l'installation, à aucun moment je ne peux rentrer ma nouvelle clé win8-pro. La clé n'est donc pas sur une partition uefi.

Peut-être que la clé est sur le BIOS, me suis-je donc dis. J'ai flashé le bios avec une version plus récente (espérant que j'allais écraser la clé win8), re-formattage complet et ré-installation et... Echec. Lorsque je regarde la clé de licence installée, c'est toujours l'ancienne. Je dispose d'une version windows 8 activée avec l'ancienne clé, et pas moyen de saisir la nouvelle.

Microsoft : il faut que vous regardiez ça avec le constructeur
Asus : ils me donnent une marche à suivre pour créer une partition de sauvegarde + un fichier exécutable AsFixWFR.exe. Je n'étais pas convaincu, et bien en effet, rien à voir.​
Asus : ha, mais si vous changez la version de Windows, il n'y a plus de garantie, donc plus de support (la toute grande classe)​
Microsoft : il est possible d'installer votre version Windows 8 Pro OEM oui. Il faut jouer avec le bios (on m'a mentionné secure boot) pour ne plus utiliser la clé écrite.

Je ne pense pas que le secure boot ait qqch à voir avec mon problème. Je soupçonne que la clé soit écrite qqpart sur une eeprom de la carte mère et qu'elle vienne patcher le bios après un flash. Je ne baisse pas encore les bras XD

Si vous avez une autre piste, je suis preneur

Merci de votre attention

A

Asusien déchu

hello

je doute que cela marche!
en effet, les PCs livrés avec 1 8 OEM préinstallé sont livrés avec 1 la clé de licence installée dans le BIOS: il y a donc une vérification entre la clé validée lors de l'installation d'1 8 OEM avec celle déjà présente dans le BIOS. Si ça ne correspond pas, pas de validation.

Cette astuce permet seulement de tester 1 OS 8 sans entrer de clé de licence lors de l'installation, mais ne permettra sans doute pas de valider l'OS.
Notez également que cela vous permettra d’installer Windows 8 sans avoir à saisir de numéro de série pendant le processus d’installation, mais ne vous permettra absolument pas d’utiliser Windows 8 sans acheter de licence !
Dc au bout d'1 certain temps, il faudra quand même valider l'OS, et pour cela, entrer la clé de licence.

Les versions OEM sont destinées aux machines vierges, sur lesquelles aucun OS n'était déjà préinstallé.

Le Secure Boot n'a rien à voir en effet, même s'il y a bien 1 jeu de clés, qui sont toutes autres, et qui servent à vérifier non pas l'authenticité de l'OS mais que celui-ci à le droit de s'exécuter sur la machine.

Possible solution:
- télécharge ceci: RW-Everything 1.5.3.7
- installe-le sur le PC où est installée ton OS
- exécute-le
- tu cliques alors sur l'icône ACPI pour afficher les tables ACPI
- dans l'onglet MSDM (Microsoft Data Management), tu verras la clé de licence: en principe, elee devrait être différente de celle que tu tentes de valider.
- tente de valider ton installation avec celle-ci.

PS: vu sur 1 K55VD avec Windows 8 préinstallé: la clé de licence est bien affiché par RW-Everytihng, confirmé par l'affichage partiel de la clé via le commande du script:
Code:
slmgr.vbs /dlv
Par contre, je ne peux tester si la validation d'1 autre Windows 8 OEM fonctionne, n'en n'ayant pas à disposition.

Ceci dit, m'étonnerait fort que ça marche, je suppose que le Windows 8 préinstallé sur ton PC doit-être une version standard et non une version Pro.

Auquel cas, il faudra voir pour te faire échanger ta copie de Win8 Pro OEM par une version Propack... avec certainement 1 supplément en argent comptant en sus.

phil861

Asussien
un de mes jeunes confrères a été bloqué par le meme pb
voici l'astuce par MS :
Cliquer sur obtenir plus de fonctionnalité
cliquer j'ai déja une clé
j'ai la clé Temporaire que MS m'a fourni évolution w7h64 --> w8pro64 (cela semble surprenant) je m'en suis rendu compte après
Mettre cette clé sans l'activer
suivant
évolution vers windows 8 pro
aller dans systeme et réactiver une clé 8 pro OEM FQC-05959
ça marché impect et mon confrere a pu connecter le portable à un serveur pour son client

sous w7 c'était vraiment plus simple (20 mn) la on a passé 3 heures pour trouver une solution
il ne faut compter sur ASUS (en informatique ils en connaissent moins que ma grand-mère ?

par contre je n'ai pas trouvé de solution (pas le temps et très rare) pour installer un windows 8 pro vièrge sur les portables asus en EUFI on se retrouve en w8home à chaque fois et activé !!!!!
par contre je fais une installe sur un PC fixe et je mers le SSD dans le portable je demarre et hop je suis en W8PRO64, je n'ai essayé d'activer la clé mais ça marche.

fredoblanc

Asussien
Modèle
UX51V
Processeur
Intel i7-3612QM
Système
Win 10
Merci beaucoup pour vos réponses! Je ne suis actuellement pas en état de les tester tout de suite mais je vais tester ça des demain!

fredoblanc

Asussien
Modèle
UX51V
Processeur
Intel i7-3612QM
Système
Win 10
Salut Asusien déchu,

j'avais utiliser le logiciel gratuit Belarc Advisor pour obtenir le numéro de licence de mon Windows 8 OEM.

Le problème c'est que même après formattage, l'installation de mon windows 8 pro OEM s'active automatiquement avec mon ancienne clé windows 8 sans que j'aie la possibilité de fournir ma nouvelle clé.

J'aimerais mettre à jour la table MSDM (modif de la licence + adaptation du CRC) mais cela me parait bien risqué...

Est-ce que tu as des tuyaux pour remplacer ma licence win pro oem contre une win8 propack? Même contre un émolument? Je pense que c'est comme ça que je vais m'en sortir.

j'ai la clé Temporaire que MS m'a fourni évolution w7h64 --> w8pro64
Mettre cette clé sans l'activer
suivant
évolution vers windows 8 pro
aller dans systeme et réactiver une clé 8 pro OEM FQC-05959
Je ne comprends pas cette étape... Une fois que j'ai choisi "j'ai déjà une clé", la fenêtre qui suit ne me permet que de rentrer une clé, il n'y a aucun lien ou autre option. Est-ce que tu parles des clés par défaut windows 8? (https://www.microsoft.com/OEM/fr/installation/downloads/Pages/Windows-8-ADK.aspx#fbid=6DgGouhEi6F). Parce que ces clés ne fonctionne pas pour l'activation...

Merci de ton aide :)

fredoblanc

Asussien
Modèle
UX51V
Processeur
Intel i7-3612QM
Système
Win 10
Ha, je dois avouer que j'ai eu des palpitations :
cle-ok.jpg

erreur-win8.jpg

Je ne sais pas pourquoi il me dit ça... Je précise que windows 8 est activé... Bizarre. J'en viens à me demander si cela marcherait avec une licence propack :(

fredoblanc

Asussien
Modèle
UX51V
Processeur
Intel i7-3612QM
Système
Win 10
Le problème c'est que j'aimerais que windows 8 pro soit activé (avec surtout les fonctionnalités win pro disponibles ^^')

Je constate que je pourrais utiliser n'importe quel CD de win8 (oem ou pas), win8 pro (oem ou pas) pour une ré-installation complète, mon windows s'activera systématiquement avec la clé de win8 basic présente dans la table MSDM du bios (c'est la clé qui définit les fonctionnalités, et pas l'install de win8). Et pas possible de fournir une clé oem via l'interface (refus ci-dessus).

Je vais encore me pencher un peu sur le fait de modifier la licence dans le bios... Mais... Je ne suis vraiment pas chaud...

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut fredoblanc,
Désolé ce n'est pas une solution à ton problème, mais
pour ceux qui veulent acheter ce produit :
Ce texte, c'est pour celui qui a ou qui voudrait acheté Windows 8 pro en DVD,
je l'ai acheté : Win Pro 8 64Bit French 1pk DSP OEI DVD

Si vous installez ce produit sur un PC en vue d'un usage personnel :

1 Le contrat de licence Microsoft pour intégrateur de systèmes OEM
ne vous est pas destiné. En ce qui vous concerne, vous devez accéder
à l'adresse www.windows.com/personaluselicence pour y lire et accepter
les clauses et conditions de la licence afin de pouvoir utiliser ce
logiciel. Vous trouverez également dans cette page la configuration
système requise.
2 Le service clientèle offert par Microsoft n'est pas inclus pour ce produit.
3 Les principales clauses et conditions de licence vous autorisant à utiliser
ce produit sont les suivantes :

Le logiciel inclus dans le coffret peut être utilisé uniquement :
- Comme système d'exploitation sur un PC que vous intégrez pour un usage personnel,
- Comme système d'exploitation supplémentaire s'exécutant soit sur un ordinateur
virtuel local, soit sur une partition distincte.

Le logiciel inclus dans le coffret ne peut pas être utilisé :
- Comme licence de mise à jour vers un système d'exploitation Windows sous-jacent existant.
- Pour légaliser un système d'exploitation Windows non authentique.
- Pour accorder une licence à plus de cinq copies du logiciel(au total) dans un but commercial.

Sur la pochette du DVD Windows.

Salutations Donald....

A

Asusien déchu

re fredo,

Je vais encore me pencher un peu sur le fait de modifier la licence dans le bios.
pour pouvoir faire cela, il est nécessaire de posséder un utilitaire tel qu'AMISLP (pour Aptio) -- ou 1 variante

cf. https://forum.notebookreview.com/asus-reviews-owners-lounges/624121-asus-u24e-review-owners-lounge-19.html

AMISLP
AMISLP allows the insertion of Microsoft System Locked Pre-Installation (SLP) key files into the
BIOS image. SLP keys are used for OEM activation of Microsoft Windows®.

tristus29

Asussien
Modèle
N56VZ-S3245H
Processeur
i7 3630QM
Disques
SSD 128Go, HDD 1To
Mémoire
8Go DDR3 1600MHz
Ecran
1366x768
Système
win 8
Salut à vous !
Je déterre légèrement le topic mais j'ai moi aussi eu ce problème : j'ai profité de l'offre à 15€ pour avoir le windows 8 pro par internet.
Seulement lorsque j'ai voulu booter sur l'image de W8pro, j'ai eu également un message qui me disait un truc du genre "aucune clé disponible ne correspond à cette version de windows".
Après téléphone chez microsoft, aucune solution en vue.
Par contre (un peu au hasard) j'ai essayé d'installer un windows 7 puis de monter l'iso de W8pro sous windows 7 et de lancer la m.a.j vers W8pro toujours via windows 7. Et....miracle, ça a marché ! Et une fois le W8pro installé, dans le panneau de config je vois bien la bonne activation en tant que W8pro et avec la bonne clé.
Donc peut-être que ça pourra aider certains d'entre vous...

fredoblanc

Asussien
Modèle
UX51V
Processeur
Intel i7-3612QM
Système
Win 10
Ha... Ça c'est une piste beaucoup plus envisageable, car je m'étais résigné... Je vais tenter ça et posterai les détails.

Merci beaucoup pour l'astuce

A

Asusien déchu

hello,
Salut à vous !
Je déterre légèrement le topic mais j'ai moi aussi eu ce problème : j'ai profité de l'offre à 15€ pour avoir le windows 8 pro par internet.
Seulement lorsque j'ai voulu booter sur l'image de W8pro, j'ai eu également un message qui me disait un truc du genre "aucune clé disponible ne correspond à cette version de windows".
Après téléphone chez microsoft, aucune solution en vue.
Par contre (un peu au hasard) j'ai essayé d'installer un windows 7 puis de monter l'iso de W8pro sous windows 7 et de lancer la m.a.j vers W8pro toujours via windows 7. Et....miracle, ça a marché ! Et une fois le W8pro installé, dans le panneau de config je vois bien la bonne activation en tant que W8pro et avec la bonne clé.
Donc peut-être que ça pourra aider certains d'entre vous...
c'est normal!

https://blog.techgalaxy.net/archives/3797
se réfère à l'article KB2790964 de MS qui évidemment n'est + dispo sur le site ...

“The product key entered does not match any of the Windows images available for installation. Enter a different product key.”

“This problem can occur if the motherboard has an OEM Product Key embedded. The product key from the installation media does not match the embedded OEM product key. This can happen if an Unattended file, Edition Configuration (EI.cfg) file or the Product ID (PID.txt) file is present, and has a product key that does not match with the product key from the installation media.”

Resolution
You have a couple of options to resolve this issue.
  1. If you have a system that is using an Unattend file, Edition Configuration (EI.cfg) file, or the Product ID (PID.txt) file then try changing the product key so it matches with the media you are trying to install.
  2. On some computers, there is a product key on the Motherboard (O. A. 3.0 [OEM Activation] supplies an OEM product key in the firmware) in which case you should use an answer file (i.e. an Unattend file), Edition Configuration (EI.cfg) file, or the Product ID (PID.txt) file.
When it comes to the product keys, Windows Server 2012 and Windows 8 use the following priority logic.
  1. Answer file (Unattended file, EI.cfg, or PID.txt).
  2. OA 3.0 product key in the BIOS/Firmware.
  3. Product key entry screen.
If the first two steps don’t apply to your scenario then the system will prompt you to enter the product key. If the product key is in the BIOS/Firmware on the mother board then you will get the error (The product key entered does not match any of the Windows images available for installation. Enter a different product key). The basically the solution is to use the answer file. You can find more information on El.cfg and PID.txt file here.
NOTE: If you are using a Volume License media in your environment, you don’t need to worry about this error because it will use the logic in step 1 above.
En lançant Win8 à partir de Seven, ce processus doit être squeezé...

dypsis66

Asussien
Modèle
G53JW-SZ096Z
Système
Win 7 Pro
Bonjour,

je viens de passer la journée d'hier sur ce problème et en m'aidant de votre poste je n'ai malheureusement pas réussi à effectuer une mise à jour de Windows 8 OEM à Windows 8 Pro OEM.

Voici ma solution, relativement simple.
Selon votre version pro, mettez à jour (ajout de fonctionnalités) Windows 8 avec une de ces licences :

Professional = XKY4K-2NRWR-8F6P2-448RF-CRYQH – retail key
Professional WMC = RR3BN-3YY9P-9D7FC-7J4YF-QGJXW - retail key for Windows Media Center

Ces licences permettent d'installer Windows 8 pro et non de l'activer !
Elles viennent directement du forum Microsoft :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/a93f34e8-b517-4e44-80ec-51d23aad3993/windows-8-media-center-mce

A la fin de la mise à jour, votre tout nouveau Windows 8 Pro vous préviendra que votre licence n'est pas activée car ces clés sont déjà utilisées : dites que vous avez une autre clé et entrez, cette fois ci, votre clé de Windows 8 Pro.

Bonne journée,
Cordialement,
Dyp's

fredoblanc

Asussien
Modèle
UX51V
Processeur
Intel i7-3612QM
Système
Win 10
Hourra! Ca marche!

Je pensais avoir tout essayé, mais pas ça. Merci infiniment Dyp's :)

1. lancer slui.exe, cliquer Ajouter des fonctionnalité à votre application, et saisir une clé générique (j'ai utilisé XKY4K-2NRWR-8F6P2-448RF-CRYQH)
  2. Après installation et redémarrage, on ne vous demande rien. Vous avez un windows 8 Pro installé, mais pas activé.
  3. lancer à nouveau slui.exe et spécifier la clé Windows 8 OEM Pro. Elle sera acceptée à présent.
Cette fois, le sujet est bien résolu.

Merci à tous pour votre aide

Fred

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Bill974 HELP ! R511L - Upgrade matériel pour Windows 11 Asus R 3
T RESOLU upgrade windows 8 -> 10 Support Windows 10 5
M RESOLU Contrôle du compte utilisateur suite aux upgrades récents de Windows 10 Support Windows 10 3
Monget HELP ! Upgrade vers windows 8 Asus K 7
W Upgrade du vx6 sous seven vers windows 8 Asus V 8
Nicolas ACTUALITE Asus dévoile son programme d'upgrade vers Windows 7 Actualité 4
niiko37 RESOLU UPGRADE carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
G HELP ! 17 X712FA - Upgrade Asus X 10
Mike_S UX48OFD UPGRADE RAM ET SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
V ASUS X540UA-GO3312T Upgrade mémoire Asus X 3
K RESOLU UPGRADE UX501VW-FI252R Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
I HELP ! ASUS X751S UPGRADE DE LA RAM Asus X 4
Phil29 HELP ! TUF FX705GM Plus de démarrage suite bios Upgrade Asus TUF 6
AlainAndriot ASTUCE Upgrade Wifi 6/6E Asus R 1
Psyknot HELP ! Upgrade Dalle écran Asus G - Autres modèles 2
Sellig RESOLU G75VX-T4113H Upgrade carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Wrecka6 HELP ! X93SV-YZ145V - conseils upgrade ? Asus X 9
dreigreg HELP ! [UX533F] Upgrade Ram Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
MadMaxime HELP ! Upgrade RAM Asus X751M Asus X 4
C RESOLU [KX529H] Upgrade Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Gaby RESOLU Upgrade Eeepc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
Honosae HELP ! Upgrade Asus r702u Asus R 6
xav14 RESOLU Asus UX410ua - Problème avec upgrade RAM Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Satanyka G750 BSOD après upgrade CG 880m → 980m Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Plombier RESOLU [R753-UW] Upgrade PC ? Asus R 3
AigleZ HELP ! [X509JB] Upgrade RAM Asus X 7
Llbn94 HELP ! K93SM Pb upgrade: boot USB, bios, processeur et slots RAM 3&4 Asus K 3
Kyrian29 RESOLU N53JQ-SZ156V - Upgrade SDRAM Asus N et Vivobook N 4
Kalipso HELP ! Upgrade Ram Asus UX561U > 16 Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Lizardskins G750 G75VX-T4216H UPGRADE #2 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Nicobé G750 Asus ROG G750JS-T4231H - GPU Upgrade Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
P RESOLU UX430UA Upgrade RAM Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Hae ASUS G75VX UPGRADE Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 19
Barbatos HELP ! Asus Zephyrus S GX535GX ES008T upgrade SSD avis Asus G - Autres modèles 2
J HELP ! Upgrade HDD ASUS FX571 Asus E et F ou Vivobook E et F 3
K G75x G751JM-T7061H / Upgrade SSD 256Go Origine vers 1T (ou plus) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
V RESOLU upgrade SSD M.2 256 Go vers SSD M.2 1 To Asus N et Vivobook N 5
T RESOLU Upgrade Ram Asus UX561U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
Thomas13 HELP ! Quelle RAM pour upgrades Asus X73E Asus X 2
L RESOLU Bios upgrade Support Infections : Diagnostic et Prévention 4
L RESOLU "WARNING BIOS upgrade is processing. Don't turn off your computer."... depuis 1h... Asus E et F ou Vivobook E et F 10
L G75x G750 Jm et upgrade memoire Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
McCloud G75x Upgrade G750JZ Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 55
J RESOLU upgrade UX303LB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
K RESOLU SOS "Warning Bios upgrade is processing" Asus TUF 10
ShoKsLiFe HELP ! [G46VW] Démarrage très lent malgré une upgrade Asus G46 14
bigjump RESOLU Upgrade Asus G73 - G733 9
L HELP ! upgrade ram asus X 302 LA-FN035T Asus X 1
Palcopie HELP ! [1001HA]Conseils d'upgrade Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2