Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Utilisation d'un chargeur à amperage inférieur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Sylebjrnd

Asussien
Modèle
G502VS-GZ297T
Vendeur
Asus
Achat
Juillet 2017
Processeur
Intel i5
Disques
1 To
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Bonjour à tous,

j'ai récemment perdu mon chargeur d'Asus Rog (230w, pour G502VS)
Je ne peux pas malheureusement pas me racheter ce même chargeur tout de suite, mais je possède néanmoins un autre chargeur Asus (120w) possédant un ampérage nettement inférieur à celui requis (6A au lieu de 11A)

Quelles seront les conséquences au long terme sur ce chargeur ?

Devrais-je vraiment privilégier l'achat d'un nouveau chargeur ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut
Quelles seront les conséquences au long terme sur ce chargeur ?
Aucune conséquence.
Le chargeur délivre ce pour quoi il est fait, le pc ne peu pas amplifier artificiellement le courant délivré, le temps de charge sera plus long.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

si effectivement ton pc ne risque rien avec ce chargeur moins puissant, il va apparaître deux pbs :

- ton portable risque de ne pas démarrer car la demande en courant sera supérieure à ce que peut délivrer ton chargeur (on est quand même sur un chargeur 2x moins puissant là )
- ton chargeur va être chargé "à la toque" en permanence et ne va pas faire long feu, si tu veux mon avis

Devrais-je vraiment privilégier l'achat d'un nouveau chargeur ?
OUI !

Et un dernier conseil : mieux vaut prendre un chargeur Asus d'occasion qu'un générique neuf. Le prix sera sensiblement le même, mais pas la qualité/sécurité.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
le PC va se COUPER quand l'ampérage délivré sera insuffisant.
Du coup il passera sur la batterie (par sacades du coup) et les performances seront celles du mode batterie.
Cela empêchera donc le mode JEU.
La bascule intermittente pourrait claquer un MOSFET aussi (porte logique qui permet au régulateur de charge de décider si il prends la batterie ou le secteur)
Sans la batterie, vous consommerez 2-3A de moins (car pas de charge batterie), ça pourrais passer sans cette dernière.

En utilisation bureautique simple et sans batterie , tu n'auras aucun soucis.
PS: j'ai acheté ce chargeur d'occasion pour 35-40€ plusieurs fois déjà...(de marque)
Peu importe la marque, mais pas un "replacement adapter" sans filtrage ni relais de court circuit.
ça pourrait faire cramer ton PC, voire ta maison, et en plus ils parasitent souvent le réseau électrique de la maison.
Donc un truc de marque (ASUS,HP....) avec le même embout, environs le même voltage (18.5 ou 20V vont aussi, mais pas 12V ou 28!)
Cdt

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B HELP ! Problème d'utilisation d'un clavier numérique connecté Asus V 3
M FERME [N76VZ]Utilisation d'un DVD bootable Asus N et Vivobook N 0
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
serge152 HELP ! N750JV - Utilisation du SSD - Durée de vie restante Asus N et Vivobook N 4
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
D HELP ! UX535 oled et utilisation Stylet Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
vincent029 HELP ! Asus ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T, Utilisation du processeur graphique Nvidia sur écran secondaire Asus M 3
Asus Bot ASTUCE Zephyrus G14 : utilisation, dépannage et FAQs [EN] Asus G - Autres modèles 0
Wyrgrim HELP ! [Zenbook UX433FA] Activation bruyante du ventilateur après quelque minute d'utilisation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
N HELP ! N550jk bruit en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 11
S HELP ! retrouver la notice d'utilisation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
A HELP ! Bonjour, l'heure est à remettre à chaque utilisation, seul le clavier virtuel est fiable Asus T - Vivotab - Transformer 5
N HELP ! Soucis d'écran qui devient noir en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 39
J RESOLU Utilisation disque "Q" Asus X 10
H FERME batterie se décharger hors utilisation du portable (suite) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
H HELP ! La batterie se décharge hors utilisation du portable. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Christian74 HELP ! Asus G751 se met en veille en pleine utilisation ou au démarrage après 2mn Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
I HELP ! Utilisation UBUNTU 16 Asus E et F ou Vivobook E et F 7
A G55x Problème d'utilisation à cpu 25% (processus System) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
trumanberic HELP ! Ralentissements démarrage & utilisations Asus N et Vivobook N 3
C RESOLU Utilisation batterie intégrée Asus R 9
H HELP ! T300 CHI - utilisation du dock clavier Asus T - Vivotab - Transformer 2
D RESOLU Manuel utilisation x 73 sv Asus X 3
P HELP ! N752VX - 3 heures de charge préalable à la 1 ère utilisation... Asus N et Vivobook N 5
L HELP ! question sur l'utilisation de la baterrie Asus X 5
M HELP ! utilisation de port usb en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
bluetyphoon HELP ! N551JK utilisation du slot SSD sur la carte mère ? Asus N et Vivobook N 9
J HELP ! ASUS N550JK-CN313H Réutilisation de la sortie du subwoofer Asus N et Vivobook N 1
Niche RESOLU Information utilisation 100% hdd au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! 1ere utilisation batterie pc Asus K 4
lula RESOLU guide utilisation Asus K 3
J FERME Utilisation de la mémoire ESCD Asus N et Vivobook N 0
Ricou43 CONSEIL ACHAT Conseil pour utilisation majoritairement films Conseils avant Achat 1
R HELP ! utilisation de waves maxxaudio Asus X 2
B FERME utilisation de la webcam sur ask Asus X 0
C RESOLU [N73SV] Utilisation impossible du BLUETOOTH Asus N et Vivobook N 35
O FERME X55V : utilisation impossible du lecteur DVD : code 19 Asus X 0
S Comment configurer touches multimédias pour utilisation du spdif ?... Asus N et Vivobook N 12
D X73SD-TY139V utilisation des touches dédiées Asus X 2
Chucky50 Problème pour l'utilisation de AIRecoveryRemind sur X93S Asus X 3
A RESOLU Utilisation du PC: en continu ou pas? Asus M 6
milediou RESOLU [M50sv] Chute des performances, freeze au delà de 10' d'utilisation Asus M 28
Lumpy [G51Jx] Modes d'utilisation - Question après recherches Asus G - Autres modèles 6
Lee78 Utilisation de la batterie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
gus Problème utilisation des fonctions du touchpad (asus n73sv) Asus N et Vivobook N 3
A Utilisation de ma batterie Accessoires et Périphériques 1
Sam1103 [N73SV-TZ254V] - utilisation tuner tnt intégré Asus N et Vivobook N 6
Griffin Claw G73 G73sw - End-to-End Error Avertissement : utilisation ou limite d'âge dépassée Asus G73 - G733 34
Sam1103 [RESOLU] - [N73SV] - problème utilisation télécommande Asus N et Vivobook N 6
H Asus X52F utilisation secteur sans batterie ?? Asus X 3