Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! UX302LG: déconnection intempestive adaptateur usb/ethernet

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Abfab77

Asussien
Modèle
ux302LG-C4027H
Processeur
intel I7
Disques
500 GO
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1280
Système
win 8
Bonjour,
sur mon zenbook j'ai 3 prises USB 3.0 et je me connecte à internet par un cable ethernet relié à ma box.
Lorsque je branche l'adaptateur usb/ethernet sur l'un de mes 3 ports USB 3.0 la connexion s'arrête et reprend sans arrêt. Sur les 2 autres ports usb, pas de problème une fois branché ça marche sans soucis.
Le port usb en question semble bien fonctionné: si je branche un disque dur externe USB 2.0, le transfert de plusieurs Go se déroule sans interruption et au même débit que sur les 2 autres, aussi bien en lecture qu'en écriture.
Je n'ai pas encore de périphérique USB 3.0 pour voir si ça fonctionne aussi bien en USB 3.0.

J'ai essayé de bouger légèrement la prise dans son emplacement, pour voir si ça pouvait résoudre le problème mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée d'ou vient ce pb ? :huh:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Abfab77,
Tu peux contrôler ta prise USB, si tu n'as pas le sigle courant dessus.
C'est possible, que ça soit l'USB, où tu recharges les périphériques,
Asus USB Chargeur +. J'ai remarqué sur le mien, quand je branche
un périphérique, j'ai une étincelle sur ce port.
Si tu peux désactiver Asus USB chargeur ou le désinstaller,
pour voir si ça change.

Salutations donald....

JDragonB

Asussien
Modèle
G75V-20Z203V
Processeur
i7 3610QM 2.3 GHZ
Disques
750 GB x2
Mémoire
8 GO DDR3
Ecran
1920x1080 120Hz
Système
Windows 7 familial
J'ai déjà eu ce phénomène avec des cartes réseaux ethernet... à chaque fois, c'était un problème de driver pas à jour (suite à une mise à jour de Microsoft) ; tu peux essayer de trouver un driver pour ta réseau plus récent... et voir.

Abfab77

Asussien
Modèle
ux302LG-C4027H
Processeur
intel I7
Disques
500 GO
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1280
Système
win 8
Merci pour les suggestions mais,
les 3 ports sont banalisés du point de vue d'Asus chargeur+, ils permettent tous les 3 de faire du rechargement, j'ai désinstallé Asus chargeur + mais cela n'a rien changé.
Le driver est le même pour les 3 ports et il n'y en a pas de plus récent disponible.
Je me demande surtout si ce n'est pas plutôt un pb matériel dû à port défectueux. Je vais acheter une clé usb 3.0 pour voir si en connection USB 3.0 le port se comporte comme les deux autres.

Shinobi

Asussien
Modèle
1000M-7860NG
Système
WIN 8.1
Salut Abfab77,

J'ai le même souci que toi.
Avais tu trouvé une solution ?

En te remerciant par avance

Shino

Abfab77

Asussien
Modèle
ux302LG-C4027H
Processeur
intel I7
Disques
500 GO
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1280
Système
win 8
Solution c'est vite dit.
J'ai acheté une clé USB 3 et ça marche nickel sur les 3 ports avec de très bon débits de plus de 90 Mo/s, ce qui est le débit max de cette clé sur les tests que j'ai pu lire. Donc les ports ont l'air opérationnels.
J'ai mis à jour le BIOS et le driver du connecteur usb/ethernet, mais rien n'a changé.
Comme j'ai remarqué que les contacts métalliques de la clé USB sont différent de ceux du connecteur USB(ils sont plus larges) j'ai voulu voir si cela pouvait venir d'un mauvais contact: j'ai utilisé une petite aiguille pour relever très légèrement les contacts au fond de la prise USB du connecteur, depuis ça marche très bien avec très très rarement une interruption d'une fraction de seconde.

Seulement j'ai aussi des pb avec un disque externe USB 3 qui n'est reconnu qu'en USB 2. J'ai voulu relever très légèrement les contacts de la prise USB du cable USB et là j'ai bousillé la prise: quand j'ai enfiché la prise l'un des contact c'est plié et je n'ai pas pu le redresser.
Donc à essayer avec prudence. Surtout que le pb semble venir du disque externe qui marche qu'en USB 2 sur d'autre pc équipé de port USB 3.

Est-ce que tu as essayé tes ports avec d'autres périphérique USB3 ?

Shinobi

Asussien
Modèle
1000M-7860NG
Système
WIN 8.1
ah zut pas cool ce qui t'es arrivé.

Moi j'ai essayé avec les 2 ports de gauche....mais pas encore celui de droite.
J'ai mis à jour avec le dernier pilote......ça a l'air mieux, je teste au moyen d'un petit soft de monitoring avec un ping sur mon routeur. Ca enregistre le nb de paquets perdus sur la journée.......donc à suivre

Par contre, pourrais tu me dire ce que tu utilises comme version et date de pilotes des cartes wifi dual-band AC-7260 et de la carte ethernet Realtek GBE ?

je vais comparer avec mes versions......je pense avoir pris les dernières sur le site Asus...mais c'est pour être sûr.

Merci pour ton aide

Abfab77

Asussien
Modèle
ux302LG-C4027H
Processeur
intel I7
Disques
500 GO
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1280
Système
win 8
Salut, pour la carte ethernet Realtek GBE j'ai le driver du 26 06 2013, pour le wifi dual band AC-7260 celui du 23 04 2014

En lançant Driver toolkit qui liste les drivers et ceux à mettre à jour, il m'indique que ces deux là sont à jour.

A+

CunC

Asussien
Modèle
UX302LG
Système
Windows 7
Bonjour !

J'ai le même problème que vous sur UX302LG, à savoir que j'ai viré Windows 8 que je n'aime pas du tout pour mettre Windows 7 à la place.

Avez-vous trouvé une solution ?

CunC

Asussien
Modèle
UX302LG
Système
Windows 7
En fait, en redémarrant câble Ethernet branché, je n'ai plus le même souci de déconnexion/reconnexion, mais le pilote n'est pas reconnu (Realtek USB GBE Family).

CunC

Asussien
Modèle
UX302LG
Système
Windows 7
Non en fait c'est bizarre, mais en tout cas, comme vous, il marche sur 1 des 3 ports USB, donc l'ayant identifier ça ne me pose plus problème.

cousinhub57

Donateur
Modèle
UX302L
Système
Win 8.1
Même problème pour moi.
Le port en haut à droite ne pose pas de problème. Les deux autres font des déconnections.
J'ai essayé les drivers Asus et Realtek et le problème reste. Déjà deux jours de recherches sur le net.

Alcidejet

Asussien
Modèle
UX302LG-C4007P
Achat
2013
Processeur
i7
Système
Win10
Bonjour, J'ai un Asus UX302LG que je fais tourner sous LinuxMint, et j'avais le même soucis que j'avais résolu.
Selon la source que je ne retrouve plus (grrr) cela venait d'un paramètre de gestion de l'alimentation qui se chargerait de déconnecter l'alimentation des port (pour recharger des équipements connectés) et qui, par interférence (et mauvaise gestion matérielle) créerait ces déconnexion intempestives.
Bref, j'avais trouvé la solution (je crois en ligne de code à taper... je ne suis pas expert) et depuis une bidouille mise à jour mon problème est revenu. Je suis vert ! :arghh: (bon ou violet :-/ )
Si vous vouuez de quoi il s'agit je serai ravi d'avoir votre partage et ramènerai le mien si je remets la main sur l'astuce :nurse:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register