Bonjour à tous,
des nouvelles de ma "réparation de la semaine dernière : La résine achetée à prix d'or n'a pas tenu

!
déjà la couleur rose est très louche, de plus, les résidus de résine restent assez maléables, donc le durcissement n'est pas du tout optimal... conseil N°1 : la résine Soliq c'est de la m... ne pas utiliser !
Je me suis donc rabattu sur ce que je connais mieux, du plus sûr à mon sens : la colle bi-composant, ou araldite, dans sa version rapide (commence à figer en 5 minutes, dure comme de la pierre en 24 H).
Cette fois, mes inserts sont noyés dans une résine dont je connais la solidité.
Pour faire bonne mesure, j'ai très légèrement desserré les deux écrous qui donnent sa raideur à la
charnière (très très légèrement hein !), car d'origine on peut à peine l'ouvrir à la main...
Ce n'est pas forcément utile (hélas si c'est utile, j'ai testé pour voir) et sa tire vraiment sur le pastique, donc desserré un petit poil...
Voilà, cette fois j'espère ne pas y revenir, car si je dois y revenir, plus d'idée en magasin
Mise en place des inserts avant collage
ma résine favorite...
La résine remplace le plastique explosé...
voilà, j'ai consolidé l'ensemble, et la résine est très dure (et pas qu'en surface !)
bonne journée à tous
PS : après remontage, inutile de préciser que le petit cache charnières en plastique a du mal à reprendre sa place, la résine occupant un "certain" espace... Mais c'est un moindre mal.
D'autre part, les ingénieurs de chez Asus ne sont pas débiles et la raideur des charnières est justifiée par le poids de l'
écran, même si c'est en partie le point de départ de notre problème... Donc quand je parle de les desserrer, je l'ai fait vraiment un poil, car après l'
écran a du mal à se tenir tout seul (plusieurs tâtonnements ont été nécessaires au compromis raideur / maintien de l'écran) !