Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[UX31 ZenBook] Wifi hs sur ordi neuf

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

caelle

Asussien
Bonjour,
si ce n'était que ça lol.

Je crois plutôt que asus s'est bien planté là... autant de bog (pour les premiers utilisateurs) et ce problème de wifi, un comble...
J'espère juste récupérer un pc fonctionnel, et pas devoir bidouiller dans tous les sens dés la sortie de boite !

Mumen

Asussien
Salut à tous

J'ai donc retourné la machine et depuis, j'ai reçu la nouvelle - au passage service impeccable de rueducommerce -. Ce n'est pas moi qui l'ai réceptionnée, mais la personne qui l'a eue l'a allumée et testée en Wifi à quelques mètres de la box plus un mur : ça marche! Je vais faire des tests plus poussés dès que possible.

A+

andre7434

Asussien
Bonjour, je viens de m'abonner à ce forum et j'ai reçu mon Asus ux31e avant hier.

Comme vous j'ai le même problème avec la carte wifi dès que je m'éloigne de ma freebox V5. J'ai passé une partie de la nuit à tenter d'améliorer. J'ai désactivé les économies d'énergie et la coupure de la carte, wirless console 3 sans résultat probant. J'ai posté une demande sur le site d'Asus... Je n'ai pas encore mis les nouveau drivers, j'attends la réponse du service technique.

Il y a quelque chose qui m'étonne, c'est que le signal reçu par la carte est toujours excellent quand ça déconne. Le problème serait donc en émission radio et non pas en réception.

Il y a 4 ou 5 ans, quand j'ai reçu mon portable HP DV7, j'ai un un problème du même genre : en fait, la carte réseau était branchée sur un plot sensé aller sur une antenne extérieure inexistante. Avec un tournevis, je l'ai remise au bon endroit et banco. Aujourd'hui, je n'ose pas ouvrir le ventre du bébé, mais ne pourrait il pas y avoir un pb du même type ?

Où en êtes vous Philipou et Mumen ? Le pb est il résolu ?

Bonjour je vienD'acheter mon asus zenbook UX31E j'ai aussi un problème de wifi mais se ne le fais pas tout le temps. Je peux me déplacer trés loin sans que sa se déconecte mais de temps en temps la carte se désactive toute seul,mais j'ai remarqué aussi que quand je pranche un usb la carte se déconecte je ne comprend rien :/.
Ps: j'ai acheter le pc 1300euro et j'aimerais quand mème de la qualité a ce prix la ...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

Moi, j'ai trouvé ça sur le support Asus >> https://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&p=3&m=UX31E&s=369&hashedid=okyFhGJT4AM8jMkZ&os=&no=1773

Troubleshooting :
Wireless connection unstable and automatically disconnected problem

Solution

Please try the following steps:

1. Please check the maximum wireless range of your router, don't place your router in a corner or close to metal objects and other electronics in your home.

2. Please enter your router settings, try setting it to a different channel. Channels 1, 6, and 11 are recommended.

3. If the computer connects to Internet via PPPoE, please check your router settings for the auto-disconnect function, and please contact your ISP to check the network environment.

4. Disable your security software and firewall temporarily to see if the problem remains.

5. Disable the power saving feature of the wireless adapter: right click on Computer, select Properties, enter Device Manager.

Right click on your wireless network adapter, select Properties (The model in test machine is Atheros AR9285 Wireless Network Adapter), switch to Power Management tab
Uncheck Allow the computer to turn off this device to save power, press OK.

6. If the device manager shows the wireless network adapter driver is not installed properly, please reinstall the correct driver.
Please go to the download page of your notebook PC to download the latest version driver:
https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
You can contact ASUS technical support center to get a new version as well:
https://support.asus.com/techserv/techserv.aspx?SLanguage=en-us

7. If wireless network adapter disappears from the device manager, please access BIOS by pressing < F2 > during boot up, press < F9 > to load the setup default, then press < F10 > save and restart.

8. If you have tried all the steps above but the problem still remains, please try to reinstall the system via system recovery function or system installation disc.
Please backup your important files, then follow the instructions in user manual to reinstall the system.

If this article can't help you fix the problem, please write email our service center for further ../images/troubleshoot/troubleshooting; make sure to describe the symptom in detail:
et ceci >> https://forum.notebookreview.com/asus/619459-ux31-wireless-issue.html

En attendant mieux...:)

andre7434

Asussien
milediou a dit:
Salut

Moi, j'ai trouvé ça sur le support Asus >> https://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&p=3&m=UX31E&s=369&hashedid=okyFhGJT4AM8jMkZ&os=&no=1773

Troubleshooting :
Wireless connection unstable and automatically disconnected problem

Solution

Please try the following steps:

1. Please check the maximum wireless range of your router, don't place your router in a corner or close to metal objects and other electronics in your home.

2. Please enter your router settings, try setting it to a different channel. Channels 1, 6, and 11 are recommended.

3. If the computer connects to Internet via PPPoE, please check your router settings for the auto-disconnect function, and please contact your ISP to check the network environment.

4. Disable your security software and firewall temporarily to see if the problem remains.

5. Disable the power saving feature of the wireless adapter: right click on Computer, select Properties, enter Device Manager.

Right click on your wireless network adapter, select Properties (The model in test machine is Atheros AR9285 Wireless Network Adapter), switch to Power Management tab
Uncheck Allow the computer to turn off this device to save power, press OK.

6. If the device manager shows the wireless network adapter driver is not installed properly, please reinstall the correct driver.
Please go to the download page of your notebook PC to download the latest version driver:
https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
You can contact ASUS technical support center to get a new version as well:

7. If wireless network adapter disappears from the device manager, please access BIOS by pressing < F2 > during boot up, press < F9 > to load the setup default, then press < F10 > save and restart.

8. If you have tried all the steps above but the problem still remains, please try to reinstall the system via system recovery function or system installation disc.
Please backup your important files, then follow the instructions in user manual to reinstall the system.

If this article can't help you fix the problem, please write email our service center for further ../images/troubleshoot/troubleshooting; make sure to describe the symptom in detail:
et ceci >> https://forum.notebookreview.com/asus/619459-ux31-wireless-issue.html

En attendant mieux...:)
J'ai déjà testé tout ça et pas d'amélioration :

J’ai flashé le Bios en version 212 et vérifié sa bonne application et j’ai cru à une amélioration, mais rapidement mon wifi est redevenu instable.

Pour le driver, j’ai déjà la version 9.2.1.470. Par contre, il existe une version Version 10.0.0.45 WHQL du 05/04/12 plus récente et je pense l’appliquer voir le lien https://www.station-drivers.com/page/atheros.htm. J'ai demandé l'avis de la hot ligne sur ce pint, ils m'ont dit de le faire et de leur dire si ça améliorait ! Je vais essayer un de ces jours.

Je vais vérifier demain si celà se produit uniquement sur wifi 802.11g comme ma freebox ou aussi sur du 802.11n. Je vous dirais ce qu'il en est.

andre7434

Asussien
Décidément, je suis le seul à tenir le crachoir sur ce forum.

Je viens de tester sur wifi 802.11n et comme je l'espérais, ça marche, avec 2 murs et à 20m !!

Première conclusion, Atheros ne semble pas s'intéresser aux dinosaures qui ont du vieux wifi (ma box a 6 ans).

Jete3bet

Asussien
bonjour ,suite à l'achat du UX 31E depuis 2 jours je n'ai plus de wifi ??J'ai fais tout ce que vous dites sur le topic mais en vain et puis maintenant dans gestionnaire de périphériques je n'ai pas de carte réseau wifi ?

j ai donc été dans le bios fais F9 puis F10 pour sauvegarder pour paramètre par défaut en vain je ne vois tj pas cette fameuse carte wifi dans le gestionnaire pourtant y a même pas 5 jours j'avais le wifi??

depuis le faite de de taper fn et F2 en même temps une petite lumière devrais s'allumer et là non rien ne s'allume??
j 'ai donc voulu désinstaller le version 9.2 que je n 'arrive pas :

-

pour installer la tout dernière citer avant la 10....... et là je ne peux pas désinstallé.

C'est la première fois qu'il me le fait depuis que je l 'ai acheter y a 1 mois et demi .

merci par avance pour vos réponses.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jete,
Essayes dans gestionnaire de périphériques, sous affichage,
tu sélectionnes afficher les périphériques cachés. Là, tu peux
peut-être mettre l'ancien pilote.

Salutations donald....

Jete3bet

Asussien
Donald a dit:
Salut jete,
Essayes dans gestionnaire de périphériques, sous affichage,
tu sélectionnes afficher les périphériques cachés. Là, tu peux
peut-être mettre l'ancien pilote.

Salutations donald....
merci mais ça me donne pas grand chose

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jete,
En ayant le cd de pilotes et utilitaires, tu vas dans panneau de configuration,
sous désinstaller un programme, tu désinstalles wireless console : utilitaire.
Après, tu désinstalles le pilote Atheros Wifi, pas le Lan. Tu redémarres ton
portable et tu mets ton cd de pilotes, tu vas sous avancé. Tu décoches tout,
après tu coches en premier ta console pour le wifi et le bluetooth et après
le pilote pour le wifi. Jamais installé un pilote pour le wifi, sans désinstaller
la console Wifi et Bluetooth. Une mise à jour : oui

Salutations donald.....

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jete,
Sur le site Asus, tu as une mise à jour pour le pilote Wifi
et une mise à jour pour la console Wifi(Wireless console 3),
prendre la dernière version. Installer la console avant
le pilote.

https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=UX31E&p=3&s=369&os=30&hashedid=okyFhGJT4AM8jMkZ

Bonne chance pour la suite donald...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
j ai l impression de la carte wifi à cramer pourtant je peux me connecter en cable bizarre. je suis vraiment déçu de ce portable 950 euro pour ça!!! chui vert
Tu fais marcher la garantie avec le SAV, il sont là pour çà et si ta carte wifi est morte ils te la changeront, et ce n'est pas parce que tu es tombé sur une mauvaise patte qu'il faut généraliser, c'est toujours décevant de tomber dessus mais çà ne veut pas dire que ta machine est mauvaise ^^

Comme tu n'as pas de lecteur CD tu te fais une clé USB bootable en suivant un tutoriel comme celui là et tu y colles ensuite le contenu de l'ISO drivers and utilities prévu pour ta machine:

Tutoriel:
--> https://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/70-creer-cle-usb-boot

ISO:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewdownload/54-windows-7/698-ux31e-treiber-dvd

voili voiloù ^^

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Prisss HELP ! ASUS ZenBook UX310UA > ventilateur constamment en marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! Zenbook ux310ua - seul le voyant alimentation allumé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
H HELP ! Autonomie de la batterie sur zenbook ux310ua ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S Problème aléatoire de clavier sur Zenbook UX31A-R4003X Asus R 3
H Problème Ubuntu 12.10 sur un Asus Zenbook UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
K Asus Zenbook Prime UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Sam Botte [vendu] Asus ZenBook Prime UX31A R4003X (état neuf) Vente 4
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
unvolutus HELP ! Ux310ua - ne s allume plus, plus aucun voyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
anhdo HELP ! [UX310UQK] charnière défaillant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
coolvivi HELP ! Asus ux310ua Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
eleven377 HELP ! UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Daibhidh HELP ! [UX31A] Souci de mise sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
tkv93 HELP ! UX310UAK Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
popcorngd HELP ! Asus UX31L SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Carmiel RESOLU [UX310UQK] problème de connexion Bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
stevehub HELP ! UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Houda HELP ! UX310U : bloqué sur le BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
S panne carte mère ux31e Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S ACHETE Cherche cartes mères ux31e et ux31a Achat 14
Charlieauleg HELP ! Notebook UX310U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 31
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
M HELP ! récupérer des données sur un UX31 dont le connecteur d'alimentation est cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
ZenbookpowerMod HELP ! Problemes avec mon UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
cyberkylian HELP ! Changement Dalle UX31E !! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! Plus de connexion HDMI Asus UX31 A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
G RESOLU UX31LA: SSD :P1M 128G 1002 HSS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
X HELP ! UX31A-C4037H accès au Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
X RESOLU UX31A-C4037H - plantage de l'ordi, SSD défectueux, récupération data Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
K HELP ! UX31A accès utilisateur admin ko Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! UX31A Impossible de booter / Récupérer les datas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
VicAttila HELP ! Windows 8.1 sur UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
C HELP ! UX31A - Bloqué dans le bios, plus de lancement windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 49
A RESOLU UX31E vs UX32A ?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
M HELP ! UX31E Probleme de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
kinette221 HELP ! [UX31E] Win 7 - pbs de plantages (dump) et "... a cessé des fonctionner" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
F FERME UX31 Ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
J FERME problème sur UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
I ux31 probème carte SD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C HELP ! UX31e ne démarre plus (power) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
H [UX31A] mise à jour BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
U Changer le PAD Thermique sur un UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M HELP ! UX31E RY009V Ecran cassé. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
kayen147 FERME probleme clavier ux31 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
U Taches noires UX31E-RY003V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J RESOLU UX31E ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
antpavtoto RESOLU Ux31e-ry009v - branchement ecran 2560x1440 via hdmi 1.4 ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13