Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ux310ua - ne s allume plus, plus aucun voyant

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

unvolutus

Asussien
Modèle
Ux310ua
Vendeur
Fnac
Achat
2016
Système
Ubuntu
Bonjour,

Mon chargeur a lâché. J en rachète un nouveau, je le branche et rien... Je teste avec un autre chargeur 19v et toujours rien. Mon alimentation était bien cassé (fil du - coupé au niveau du bloque alimentation). Le problème c est que ça a fait déconner en même temps l ordinateur

J ai donc démonté la carte mère pour commencer à la tester. Apparemment les MOSFET sont souvent à l origine des problèmes.
Contrairement aux vidéos et tuto sur le net, j ai bien deux MOSFET mais d un côté et de l autre de la carte et pas de la même référence.
Les deux gates sont connectées ensemble. J ai d abord un gros MOSFET (M3056M) en série avec le plus petit de l autre côté (A5 VND)
Le truc chelou c est qu ils ne sont pas en cours circuit. J ai bien 19v sur les deux jusqu au drain du deuxième.
Pour avoir 19v sur le drain je dois avoir au moins 19v sur le gate.... Mais non. J ai des micro impulsion toutes les secondes pendant une 10 de secondes après plus rien. Comme si la carte détectait un problème et essayait en boucle. Après les 10secondes, les Gates restent à 0v. Mais pk j ai toujours 19v sur le drain. Est ce normal ?

Si jamais quelqu'un pouvait me renseigner sur le fonctionnement normal de cette partie

Merci

Valentin

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
sur les MOSFETS N channel, normalement la Gate a un voltage supérieur à la source, vers les 23-25V
sur la pin GATE vous devriez avoir 2.69V en mode diode du multimètre, hors tension, pin rouge sur la masse et noire sur la gate.
vous avez peut être un court circuit plus loin,

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Panne non trouvée : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F HELP ! Zenbook ux310ua - seul le voyant alimentation allumé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
coolvivi HELP ! Asus ux310ua Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
tkv93 HELP ! UX310UAK Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Prisss HELP ! ASUS ZenBook UX310UA > ventilateur constamment en marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
H HELP ! Autonomie de la batterie sur zenbook ux310ua ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
stec HELP ! G814JV Logo du capot ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 0
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
Thomas.c HELP ! GL703GE-71250 Pas de POST, ventilateurs tournent pas, rétroéclairage clavier allumé. Asus G - Autres modèles 2
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
Tho-Radia HELP ! UX363E ne s'allume pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! Vivobook 17 X705MA voyant blanc allumé mais c'est tout Asus X 16
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
X HELP ! FX553VD ne s'allume pas meme sur secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Killaraku G750 Asus G751JM-T7041H s'allume et s'éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
the_eye HELP ! 0xA00F4244<NoCamerasAreAttached> + VOYANT allumé Support Windows 10 1
phalangear972 G55x G553VD ne s'allume plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
Grazi HELP ! ROG Strix II GL504GM Ne s’allume plus Asus G - Autres modèles 1
brams HELP ! R558u en court circuit mais voyant allumé Asus R 1
D HELP ! la carte mère ne charge ni ne s'allume plus sur u ux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! RS4ilUADM3214T / Pc ne s'allume plus après veille Asus R 1
G RESOLU F751N, juste 2 leds qui s'allument Asus E et F ou Vivobook E et F 14
courbessac HELP ! X751L ne démarre plus, diode verte allumée en permance Asus X 7
L RESOLU Chargeur adaptateur allume cigare Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Severine06 PRISE EN CHARGE EN ATELIER K750LN ne s allume plus Asus K 4
G HELP ! ASUS R510L ne s’allume pas Asus R 2
J HELP ! [UX410U] extinction soudaine et plus rien (ne s'allume plus, pas de voyants) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
Steven.chbs HELP ! [GL704GM] Pc qui ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 3
mbob92 HELP ! [GL503VD] Portable ne charge plus et aucune diode n'est allumée Asus G - Autres modèles 2
L HELP ! X52JR ne s'allume plus Asus X 6
T HELP ! Asus Rog Strix GL703VM écran ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 3
remypitt HELP ! [Asus ZenBook UX410UQ-GV044T] ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
GateTechno G55x G552VW-DM271T impossible d’allumer le pc ; blocage directement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Tommy-Ache HELP ! GL504G ne s'allume plus rien ne se passe Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
L HELP ! ZenBook UX510UW ne s'allume plus : carte mère à remplacer ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G RESOLU Trio TX201LA : Touche F2 allumée ?? Asus T - Vivotab - Transformer 4
Thiviyan2002 HELP ! Asus K93SV qui s'allume et s'eteint 30 minute après Asus K 3
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
HenryD HELP ! (ASUS ROG G513QR-HF010T) Temoins d'etats ne s'allument pas sauf si pression en haut a droite du trackpad Asus G - Autres modèles 3