Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [UX32A-R3007H Zenbook] ordinateur bruyant

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

marto31

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H Zenbook
Processeur
Intel® Core™ i5-3317M (1,7 GHz / 2,3 GHz Turbo)
Disques
Stockage hybride : disque dur 500 Go + SSD 24 Go
Mémoire
4096 Mo
Ecran
1366 x 768 pixels
Système
Win8
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai reçu mon portable Asus UX32A-R3007H Zenbook il y a quelques jours.
Or je le trouve assez bruyant, je crois que ça viens du disque dur.
Je m'explique, il y a un petit bruit assez désagréable comme un léger frottement (ou un bruit d’hélice), vraiment pas fort mais désagréable (à mon gout). Je ne pense pas que ça vienne du ventilateur car quand mon ordinateur chauffe j’entends un peu le bruit du ventilateur mais ça na rien de gênant, là c'est autre chose et c'est constant.

Alors voilà je voulais savoir si ce bruit est normal, car avant j'avais un énorme pc portable MSI de jeux assez silencieux, donc je ne suis peut être pas habituer, ou si cela provient d'un problème technique?

Merci à vous pour vos réponse.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Bonjour ,

Si tu veux bosser en silence et que tu es quasi sûr que le disque dur est bruyant ,

pense à un => ssd . , bon weekend ...

marto31

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H Zenbook
Processeur
Disques
Mémoire
4096 Mo
Ecran
1366 x 768 pixels
Système
Win8
Bonjour,
alors déjà merci pour ta réponse. Je voudrais quand même savoir si ce bruit est normal? Car mon ordinateur est sous garantit, mais je ne veux pas l'envoyer tant que je suis pas sur que c'est anormal.
C'est comme un bruit d'une hélice qui tourne, ce n'est pas très fort, mais assez dérangeant à la longue, puis les pc portables de ma famille n'ont jamais fait ce bruit.

Autre question : Si je voulais passer sur un SSD (mettre Windows et tout dessus), un 120go est il suffisant? (Sachant que je stock tous mes documents sur un disque dur externe).

Dernière question : Comment puis-je être certain à 100% que le bruit provient bien du disque dur?

Voilà, merci!

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
C'est comme un bruit d'une hélice qui tourne, ce n'est pas très fort
pas 36 trucs qui tournent sur un pc , le disque dur à plateau et l’hélice du ventilo
tu me donnes un doute quand même selon tes propos , le bruit d'une hélice qui tourne

me fais plus penser au ventilo qu'a un disque dur , bruit plutôt métal .

le fait de changer le disque dur, ne sera pas fait en vain, ssd, c'est une autre planète .

si le bruit persiste, après ce changement, un ptit tour en S.A.V ne lui sera que bénéfique

et ne te fera surement pas regretter pour autant ton ssd de 120 giga qui suffit amplement

marto31

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H Zenbook
Processeur
Disques
Mémoire
4096 Mo
Ecran
1366 x 768 pixels
Système
Win8
Merci pour tes réponses N€O. Je pense que c'est le DD, car j'ai un Disque Dur externe (un peu vieux) qui fait un peu le même bruit.

Dernière petite question : Si je change le disque dur, je ne perd pas la garantie constructeur? (car sur mon ancien pc, si tu le démonté, plus de garantie!).

Merci.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
le fait de changer le disque dur ne change rien à ta garanti , tu peux le changer

si tu as un doute, tu peux contacter Asus pour en être certain . bon dimanche à toi

et n'hésite pas à nous donner la fin de l'histoire ..

Blackburne

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H
Processeur
i5 3317U CPU
Disques
HDD 500 Go 5400R SATA + SSD 24 Go
Mémoire
2x2 Go DDR3 1600
Ecran
1366 x 768 32B
Système
Win 8 64B
Bonjour Marto,
Je possède également un Asus UX32A-R3007H Zenbook depuis peu.
En phase découverte je tends également l'oreille pour juger du niveau sonore de ce portable.
Pour ma part aucun bruit suspect. Le ventilateur fait un bruit constant et plutôt discret.
Pas de bruit en provenance des disques HDD et SSD.
Ce que tu précise dans ton message me fait penser à un problème de disque HDD. J'ai un HDD externe qui fait ce bruit après une chute malheureuse.
Je te conseille de ne pas le changer et de faire appel à la garantie du matériel auprès du vendeur.
Bon courage.

Pour ma part mon Asus est équipé d'un HDD 500Go+ SSD24G0. Est ce aussi le cas pour ta machine ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 pour le SAV surtout si encore sous garantie.

Uncleon Mars

Asussien
Modèle
UX32A
Processeur
I5
Mémoire
8 Go
Système
Win 8
Bonjour,

désolé si je ne suis pas au bon endroit, je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je possède depuis 6 mois un UX32A dont j'étais content jusqu'à présent, notamment parce que le ventilateur ne se mettait quasiment pas en route (même s'il est discret).

Depuis quelques jours, il se met en route quasiment systématiquement alors que je n'ai rien changé à la config ou à mes habitudes.

De plus, une ligne horizontale grise de 3 mm d'épaisseur est apparue sur l'écran, mais on peut lire au travers (l'affichage se fait bien, c'est juste l'écran qui est grisé).

Bref, 2 problèmes simultanés.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Uncleon

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

1°) Bruit de ventilation: ils sont encrassés de poussières donc soufflent de plus en plus mais ne permettent plus le refroidissement correct, ta machine est certainement encrassée.

2°) Pour ton écran: dalle LCD défectueuse, sorte de rémanence de ce qui a été affiché, comme à l'image des vieux moniteur CRT où on ne mettait pas d'économiseur d'écran et dont on avait la lecture de ce qui avait été enregistré dessus.

pour le 1, un démontage, dépoussiérage devrait suffire.
pour le 2, à part un remplacement en SAV tu devras faire avec.

dondiego77

Asussien
Modèle
UX32A-R3007H
Processeur
I5
Système
7
Bonjour à vous tous,

je suis navré n'étant pas un adepte des forums je pose ma question ici ayant vu la même réf que mon PC.
Voila je souhaite connecté mon pc à une enceinte Bluetooth mais je ne sais comment faire sur le portable et je ne trouve aucune indications.
Pourriez vous s'il vous plait me guider sur l'activation.
Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register