Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! UX501VW Bloqué

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

WillaumeW

Asussien
Modèle
Asus Zenbook Pro UX501VW-FI252R
Système
Windows 10
Bonjour à tous et toutes

Asus Zenbook Pro UX501VW-FI252R, Modèle du produit : UX501VW

Numéro de série : H1N0CX16R38304D Date de l'achat : 2017/02/09 Système d'exploitation : Windows 10 64bit

Au démarrage le logo ASUS In search for incredible tourne pendant plus de 15 minutes avant l'affichage d'un écran bleu avec le message "Choisir une option / Dépannage/ Options avancées / Outil de redémarrage système/Outil de redémarrage système n'a pu réparer votre PC / Arrêter .

Ou un écran bleu "Votre appareil a rencontré un problème et doit redémarrer" je ne peux donc plus effectuer aucun test
Je n'ai donc plus accès à Windows 10
Cette panne est arrivé progressivement . Depuis plusieurs mois mon PC ralenti un peu plus chaque jour pour finir, aujourd'hui , par une impossibilité d'accéder à Windows .

Que puis-je faire ? Je suis en mesure d'ouvrir ce PC ....mais après ? Que faire ?

Merci de bien vouloir m'aider Au plaisir de vous lire
Zenbook panne 1.jpg
Zenbook panne 2.jpg
Zenbook panne 3.jpg
Zenbook panne 4.jpg

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Peut être un problème de disque.
C'est arrivé suite à une mise à jour ?
Votre machine est équipée d'un disque M2 NVME :

Type : SSD NVMe
Connectique : M.2 - PCIe
Technologie : M.2 - PCI-E 3.0 4x
Vitesse d'écriture : 3000 Mo/s
Vitesse de lecture : 3470 Mo/s

Avez vous des données à récupérer sur cette machine ?

Il pourrait être nécessaire soit de sortir le disque est l'analyser sur une autre machine a l'aide d'un adpatateur USB > NVME a l'aide de la solution CrystalDiskInfo
ou alors reinstaller un système dessus pour effectuer ce test :

Pour créer un média d'installation Windows 10/11 sur une clef USB :
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi une clé d'installation de Windows 10/11

Nous vous envoyons une clef de marque Kingston Datatraveler (64Go) contenant l'installateur de Windows 10/11, dernière version.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même

2.1 - Vous êtes sous Windows 10/11 :

Windows 10 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool
Windows 11 : Télécharger l'outil de création de support Windows : Media Creation Tool

Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.
    Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2.2 - Vous n'avez pas accès à Windows 10/11 :

Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10/11 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

2.3 - Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

Vous pouvez également essayer de reconstruire le bootloader (secteur d'amorçage EFI) à l'aide de ce guide :
NB : il vous faudra un support d'installation (voir au dessus).

Si votre disque présente des erreurs, il sera nécessaire de le remplacer et de reinstaller un système.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ces opérations, n'hésitez pas à nous consulter pour une prise en charge :

WillaumeW

Asussien
Modèle
Système
Windows 10
Bonjour et merci pour vos conseils !

"C'est arrivé suite à une mise à jour ? " Non c'est arrivé progressivement Une dégradation lente ....Depuis plusieurs mois mon PC ralenti un peu plus chaque jour pour finir, aujourd'hui , par une impossibilité d'accéder à Windows .

"Avez vous des données à récupérer sur cette machine ? " L'essentiel est sauvegardé sur une clé USB mais j'aimerais beaucoup pouvoir lire ce SSD sur un autre PC . Je vais donc acquérir un adaptateur USB > NVME avez-vous un modèle à me recommander ?
Cependant , quand mon PC avait encore quelques vies j'ai effectué des tests avec CrystalDiskInfo qui n'a pas détecté de défaut ...le verdict final a toujours été "BON"
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ces opérations, n'hésitez pas à nous consulter pour une prise en charge . Merci de votre proposition ....je suis actuellement à l'étranger mais je ne manquerai pas de faire appel à vous dès mon retour en France

Au plaisir de vous lire

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Regardez dans un premier temps dans le BIOS (F2 au démarrage) si votre disque Nvme est toujours reconnu : dans la section ADVANCED(F7) > NVME CONFIGURATION

Pour l'adaptateur, regardez en ligne, pas de modèle particulier, fiez vous aux avis et prix.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Seul votre disque HDD mécanique est détecté
Pas de trace de votre disque système on dirait, et pas de trace de NVME (cela serait du SATA) ?
Ouvrez votre machine, et faites nous une photo des mentions de votre disque M2 installé.

WillaumeW

Asussien
Modèle
Système
Windows 10
Bonjour , J'espère que vous allez tous très bien !
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'ouvrir mon Zenbook . Je suis à l'étranger jusque fin octobre 25 et je n'ai ni les outils ni la place pour effectuer cette opération .
Cependant depuis mai la panne a encore évolué .
Au démarrage après le logo "ASUS In search for incredible " l'écran affiche RECUPERATION Code erreur 0xc0000185

Merci de me faire savoir ce que vous en pensez
Bonne journée
Code erreur 1.jpg

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Ce message accrédite la thèse d'un disque défectueux.
Après vérification, pas de NVME sur votre machine mais un disque M.2 SATA
A remplacer donc + réinstallation d'un système dessus.

WillaumeW

Asussien
Modèle
Système
Windows 10
Merci Nicolas
Vendez-vous des disques M.2 SATA 500 Go ou 1 To ?

Existe-t-il des adaptateurs M.2 SATA vers USB qui permettent de tester ce disque sur un autre PC ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Pour les disque SATA M2 regardez chez AMAZON (c'est universel)
oui il existe des adaptateurs SATA > USB pour quelques euros, sur le meme site.

WillaumeW

Asussien
Modèle
Système
Windows 10
Bonjour Nicolas J'espère que vous allez bien !
Je suis de retour en France et j'ai ouvert mon Asus Zenbook Pro UX501VW-FI252R, Modèle du produit : UX501VW et démonté le SSD d'origine .
Suivant vos conseils J'ai acheté un adaptateur SATA/USB et un SSD 512 Go sur Amazon .
J'ai vérifié le SSD d'origine (SK hynix) par l'adaptateur SATA ...aucune réponse ...votre diagnostic se vérifie ...ce SSD est défectueux . J'ai vérifié le nouveau SSD par l’adaptateur SATA ...il fonctionne parfaitement.
Je me propose d'installer le nouveau SSD dans mon Zenbook .
Voulez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer ce que je dois faire par la suite pour réinstaller Windows et refaire fonctionner mon Zenbook ?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Voulez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer ce que je dois faire par la suite pour réinstaller Windows et refaire fonctionner mon Zenbook ?
Oui suivez ce guide :

Je "TIP" ce support

2 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K RESOLU UPGRADE UX501VW-FI252R Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
X HELP ! Zenbook pro UX501vw Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
fiatlux HELP ! UX501VW - barrette RAM plus détectée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
deeppath HELP ! asus zenbook pro UX501VW, écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
X HELP ! UX501VW ecran noir suite à charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
JefK HELP ! UX501VW - FY 102T - panne clavier intermittente et partielle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
dégé HELP ! UX501vw Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
N HELP ! Autonomie Asus Zenbook PRO UX501VW Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 22
Ministal HELP ! ASUS UX501VW-FY104T Bruit du processeur Que faire ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
I HELP ! Grésillement (Coil Whine) Rog G501VW ou UX501VW Asus G - Autres modèles 3
Bobillot HELP ! P253OUA-DM0179RB bloqué Support Windows 10 6
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
Zaza1218 CONSEIL ACHAT [Asus TP202NA] Touche AltGr bloqué Conseils avant Achat 0
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
ajc HELP ! ASUS TUF F15 TUF507ZU4 - Vis de verrouillage SSD PCI 2ème emplacement bloquée Asus TUF 7
Praline38 HELP ! Asus ancien avec bios bloqué en boucle Support Windows 10 30
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
A HELP ! N752VX bloqué sur logo lors de reboots Asus N et Vivobook N 4
Macaron HELP ! Bloqué au logo asus Asus E et F ou Vivobook E et F 4
B HELP ! ASUS TUF505DT-BQ051T - PC Freeze et se bloque sur internet Asus TUF 20
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
Pakiito INFECTION Asus vivobook bloquer BIOS Support Infections : Diagnostic et Prévention 4
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
P RESOLU Ux510u - Pc bloqué sur lelogo Asus depuis changement du HDD secondaire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
papyjo78 HELP ! X205TA bloqué sur mot de passe Support Windows 10 21
Fred79 RESOLU Modele X751L + bloque sur le bios Asus X 3
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
Kyliano29 HELP ! [R510LAV-XX962H] - Bloqué sur le logo asus au démarrage Asus R 0
R HELP ! X00TDB numéro bloqué Support Android 4
azecand HELP ! Zenfone 3 laser Version android bloquée à la 7 Asus Z 1
A HELP ! G702VM-GC072T ne démarre plus , bloqué sur écran logo ROG Asus G - Autres modèles 6
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
ren HELP ! Asus Pu301La - Batterie ne charge pas bloqué à 0% Asus P (Pro) 1
Tallé G53 Asus ROG Strix G (G531GT-AL197T) batterie bloqué à 80 % en charge Asus G53 - G531 - G532 3
L HELP ! UX482EA-HYO66T Caméra bloquée Asus Z 1
maï.gn HELP ! UM425I bloquée sur l'interface BIOS Support Windows 10 1
Corsica2A HELP ! ASUS R524FA-EJ499T Je n'arrive pas a inscrire mon mot de passe car le clavier alphanumérique est bloqué Asus R 1
F HELP ! GA401IV : Un CPU qui reste bloqué à 0,38 GHz quoiqu'il arrive. Asus G - Autres modèles 9
charline HELP ! reinstalation bloquee Asus A - TUF A 4
JACKKAFY HELP ! Enter rescue password inaccessible, Bios administrateur bloqué par un mot de passe, Asus X 4
ROGPaps RESOLU ROG STRIX G712 LW - bloqué sur message "Follow instructions to recover your BIOS" Asus G - Autres modèles 5
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
Michel thermomix RESOLU A512F bloqué sur logo ''Asus in search of incredible'' au démarrage Support Windows 10 3
S HELP ! Asus TUF505DT-AL161T - Bloqué sur écran noir Asus TUF 10
Grumpy cat HELP ! ASUS X540Y bloqué sur BIOS + SSD non reconnu Asus X 5
C HELP ! Modèle UX581GV.308 - Screenpad+ qui se bloque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11