Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ux580

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

loloifer

Asussien
Modèle
ux580
Vendeur
rue du commerce
Achat
09/09/2019
Processeur
i7
Disques
1t
Mémoire
16
Système
windows10
Bonjour à tous, je suis un utilisateur de matériel asus, 2 pc portable, routeur wifi.

Parmis les 2 portable, j'ai fais l'achat dernier (09/09/2019) d'un zenbook pro ux580? ai-je fais le bon choix ?

Bon bah, on va malheureusement tester le SAV, achat de ce zenbook (il n'a que le nom de zen apparemment) je dois être tomber sur une série ou ils ont un problème de gestion de batterie ou alimentation ...

1er échange, bug système + problème d'allumage certaines fois ... échange rapide avec le distributeur, ... asus c'était 3 semaines max donc préférer l'échange avec le distributeur.

2ième problème sur le nouveau, celui-ci s’éteint brusquement bizarrement plus à l’extérieure voir surtout en mouvement (certainement un pb de faut contact batterie) .. en pleine batterie, allumage sous secteur ... retour SAV avec certainement 3 semaines en réparation ... immobilisation d'un outil de travail.

j'ai le simbole de la prise secteur, comme quoi il faut le brancher et celui de la batterie, alors que je suis à 85-90% de charge ?...
Video

J'hésitais à prendre du DELL ? ai-je fais le bon choix ....

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
je suspecte votre PC de remplacement d'avoir une batterie en fin de vie tout simplement,
et pas du tout neuve
l'étalonnage est faussé...
cdt

loloifer

Asussien
Modèle
ux580
Vendeur
rue du commerce
Achat
09/09/2019
Processeur
i7
Disques
1t
Mémoire
16
Système
windows10
Bonjour
je suspecte votre PC de remplacement d'avoir une batterie en fin de vie tout simplement,
et pas du tout neuve
l'étalonnage est faussé...
cdt
Merci de votre attention.

ce peut-être une bonne raison effectivement, alors que mon pc est neuf de qq mois ... c'est assez bizarre et j'ai du mal à l'expliquer car j'ai tenté de répéter le défaut en intérieur et pas réussi mais en extérieur ?... peut-être un hasard ? j'ai contacté le support asus et attend leur retour.

loloifer

Asussien
Modèle
ux580
Vendeur
rue du commerce
Achat
09/09/2019
Processeur
i7
Disques
1t
Mémoire
16
Système
windows10
d'ailleurs, après charge pleine, donc 100%, sous CPUID HWmonitor :
Après je sais pas trop ce que ça peut vouloir dire, dans la mesure ou la batterie pourrait-être morte ou mauvais étalonnage ...

autonomie.jpg

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
ici ça indique une usure de 8%
rien d'énorme, mais pas toujours juste, surtout si la batterie a été longtemps stoquée sans charge....
je vous conseille de passer dans les paramètres avancés des options d'alimentation, section batterie
regardez les % d'activation des options (niveau faible et critique)
faites une capture.
remplacez tout ce qui est sur secteur par "ne rien faire" et "ne pas prévenir"
sur batterie en faible = ne rien faire
et en critique mettez pareil (ne pas arr^ter et ne pas mettre en veille prolongée surtout), histoire de voir si ça va mieux.(mais laissez prévenir dans critique)
je ne suis pas sur un portable là, je ne peut pas mettre de capture, faites en une vous SVP
Cdt

loloifer

Asussien
Modèle
ux580
Vendeur
rue du commerce
Achat
09/09/2019
Processeur
i7
Disques
1t
Mémoire
16
Système
windows10
Bonjour et Merci pour vos conseils,

Bon enfin venu le jour d'envoi de mon portable au SAV, mais avant de l’emballer par précaution je prend des photos de son état physique d'une ... puis exporte mes données perso en externe et je déconnecte tout mes comptes google, courrier, visu skype, teamwiever .... qui ce connecte automatiquement au démarrage de ma machine.

Je prend soin de faire un petit mot de rappel du défaut et des critères d'apparition au technicien, feuille mis dans la boite et sur le bureau du PC et m'arrange pour le mettre en défaut avant de l'emballer pour qu'il constate rapidement le problème.
Problème, .... il n'y a plus de problème :) .... formidable dites vous .... je rassemble les critères pour répéter le défaut, je charge mon pc, je l'allume puis me ballade dehors (pourquoi dehors ??) car il ce trouve que le problème ce produit à l’extérieur, et je fais les gestes habituel pour ce faire .... mais là rien ??? le truc fonctionne correctement ....

Donc en faisant le point sur l'apparition du défaut et des moments et circonstances, (mouvement, extérieur, batterie pleine, ...) je me demande si ça proviendrait pas d'un logiciel et particulièrement skype ?? qui ce connecte au démarrage utilise ma camera et autres ? ... car mon constat du défaut date d'une utilisation de skype lors du confinement dans mon jardin (donc en extérieur) ??? évidemment reste à vérifier, ce que je vais faire ...

Qu'en pensez vous ?

loloifer

Asussien
Modèle
ux580
Vendeur
rue du commerce
Achat
09/09/2019
Processeur
i7
Disques
1t
Mémoire
16
Système
windows10
OK, réapparition du problème, après dire que c'est skype ??? je commence par me connecter à mon compte et le laisse en veille, je sais pas si c'est une coïncidence mais toujours en extérieur le défaut ce répète de nouveau notamment en le penchant d'un côté à l'autre d'environ 45°, mon pc s'éteind ... donc je déconnecte mon compte skype et désactive l'ouverture auto, et je reproduit de nouveau le défaut ?.... cette fois plus rapidement ...

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonsoir,
vérifiez aussi la fixation de la batterie, si elle se promène, ça peut tirer sur le câble et créer ce genre de soucis...
les batteries sont généralement fixées par 3-6 vis par des pièces plastiques percées, ce qui n'est pas très solide et peut casser après une chute par exemple...(à cause de l'inertie de la batterie , pièce assez lourde)
cdt

loloifer

Asussien
Modèle
ux580
Vendeur
rue du commerce
Achat
09/09/2019
Processeur
i7
Disques
1t
Mémoire
16
Système
windows10
Bonsoir,
vérifiez aussi la fixation de la batterie, si elle se promène, ça peut tirer sur le câble et créer ce genre de soucis...
les batteries sont généralement fixées par 3-6 vis par des pièces plastiques percées, ce qui n'est pas très solide et peut casser après une chute par exemple...(à cause de l'inertie de la batterie , pièce assez lourde)
cdt
Bonjour, et merci pour vos conseils et effectivement j'aurai bien tendance à voir un problème dans ce genre vu la répétition du problème bien qu'il n'ai encore jamais tombé ou subit de choc pour le moment.
Actuellement je l'ai envoyé sous garantie en réparation chez un réparateur agrée ASUS qui ce trouve être proche de chez moi vers Logne, lequel j'ai déjà appelé par anticipation pour lui faire part de mon diagnostique histoire de l'orienter afin d'accélérer les choses.
Or garantie, je l'aurai déjà démonté pour voir et résoudre le problème comme je les déjà fait par le passé sur d'autres.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Garguize HELP ! UX580GE - ScreenPad HS Support Windows 10 4
cyrillecom RESOLU UX580GD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
T HELP ! UX580GD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Elo49 HELP ! UX580GE - Screenpad inactif suite maj win 11 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Patart RESOLU ux580g mémoire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Gnilavert HELP ! [UX580G Zenbook Series] Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
Enadiz HELP ! [UX580GD] PC ne démarre plus après changement patte thermique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
ArdennesAsus HELP ! Chargeur Asus ZenBook Pro 15 UX580GD Accessoires et Périphériques 2
Sylv35 HELP ! Zenbook Pro UX550GD - UX580GD Screen pad qui s'allume mais aucune fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
marinul93 HELP ! UX580GD-BO001T lecteur d'empreintes ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alainfrere RESOLU zen book pro15 UX580GD-BN025T ajouter de la ram? Asus P (Pro) 3
alainfrere zen book pro15 UX580GD-BN025T Asus P (Pro) 6
Quentin99 HELP ! Problème de Screenpad sur UX550GDX_UX580GD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register