Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

V1V - Firewire cassé & découverte surprenante

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Banjo_70

Asussien
Bonjour a tous,

Ca fait un moment que je n'suis pas passé dans le coin...

Alors voila : en branchant un cable Firewire 4 broche noname, ca a levé une broche du port du pc... du coup : port HS... apres avoir cherché un port de remplacement, il s'avère qu'il y a deux modèles d'embase... Quelqu'un aurai-il déjà changé l'embase Firewire du V1V ?

2nd interrogation : en retournant le V1V dans tout les sens, je me suis aperçu qu'il y a une fente pour carte sim (!?) juste a coté de la connectique de la batterie. Pourquoi !? Rien sur le site d'ASUS, ni autre part sur le net. Quelqu'un aurai une idée?

Merci d'avoir lu, et @ bientôt ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ne serait-il pas l'emplacement d'une hypothétique possibilité de GSM via le portable abandonnée bien sûr ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Banjo_70 a dit:
2nd interrogation : en retournant le V1V dans tout les sens, je me suis aperçu qu'il y a une fente pour carte sim (!?) juste a coté de la connectique de la batterie. Pourquoi !? Rien sur le site d'ASUS, ni autre part sur le net. Quelqu'un aurai une idée?
une petite photo de la "fente mystère" nous permettrait peut-être d'y voir un peu plus clair...

padawanasus

Asussien
oui sim pour les pc equipe du 3G peu etre le mettent il sur tout les V1 mais qu'il n'est actif que sur certain modele c'est un epossibilité!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
après une petite recherche sur des forums étrangers, je dirais +1 pour Pad et Antpavtoto en précisant que certains possesseurs de V1S (et non V1V) se sont déjà posés la même question, et qu'il n'y aurait pas de drivers pour gérer ce slot de carte SIM...pas vraiment ergonomique en plus car si j'ai bien compris le slot se trouve à l'intérieur du portable sous la batterie ::carton::

Pour ton port IEEE1394, ce doit être du firewire 400 à 4 broches je suppose. Si tu n'arrives pas à redresser la broche (avec une pointe de compas par ex.), plutôt que de tenter une réparation toi même, cherche toi une carte firewire en expresscard (comme celle là par ex. https://www.pearl.fr/composants/cartes-controleurs/express-card/controleur-express-card-firewire_TG1093.html#slide-1) , ça te procurera 2 nouveaux ports tout neuf et sans soudure ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos