Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! VivoBook E200HA

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Mitsune

Asussien
Modèle
E200HA
Système
windows 11
Bonjour,
je cherche à installer windows 11 IOT sur un VivoBook E200HA.
Tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à trouver un pilote fonctionnel pour le lecteur de carte mico SD pour windows 11.
Le lecteur micro SD fonctionne bien sous windows 10 ou linux mint xfce, donc je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel ou de limitation bios.
J'utilise les pilotes windows 10 sur site asus.
Vos idées/conseils sont les bienvenus ...
D'avance merci !
PS : Apparemment beaucoup de dalles écran (toutes ?) de ce modèle ont avec le temps un défaut dans les coins ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour Mitsune Mitsune
Dans le gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur la ligne correspondante a la ligne en défaut > propriétés > onglet détail > menu déroulant 'propriétés' et sélectionnez dans la liste "numéro d'identification du matériel".
Relevez le numéro qui s'affiche dans le bloc en dessous et faite un copier de la première ligne. puis collez cette valeur ici.
PS : Apparemment beaucoup de dalles écran (toutes ?) de ce modèle ont avec le temps un défaut dans les coins ?
Nous n'avons pas constaté ce problème spécifiquement sur cette série. Pour le défaut, vous faites certainement allusion a des fuites de lumière ?

Mitsune

Asussien
Modèle
E200HA
Système
windows 11
Bonjour,
et merci pour votre réponse.

"faites un clic droit sur la ligne correspondante a la ligne en défaut"
Je n'ai pas mentionné de ligne en défaut (petit triangle jaune) sur mon message, car il n'y en a pas.
J'ai également utilisé (et j'ai oublié de le mentionner sur mon premier message) les outils DevID Agent et Snappy Driver et les deux ne trouvent rien ...
Il n'y a pas de défaut indiqué en ce qui concerne les pilotes dans le gestionnaire de périphérique et le lecteur de carte fonctionne (sur le même PC) sous linux mint ou windows 10. On peut donc exclure à priori un défaut matériel ...

"Pour le défaut, vous faites certainement allusion a des fuites de lumière ?"
Oui, il s'agit du défaut de la figure 3 du lien que vous avez proposé.
Je dispose de deux exemplaires de ce PC portable (que j'aime bien). Un acheté dans la région nantaise et un dans la région lyonnaise. Les deux ont ce défaut.

Cordialement.

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Je pense que cette machine n'est juste pas taillée pour Windows 11 et les pilotes absents ou pas optimisés.
Est ce que le périphérique est reconnu dans le gestionnaire sous W11 ?
Par ailleurs, vous allez manquer d'un peu de mémoire pour être confortable sur ce système.
Déjà avec Windows 10 cette machine n'est pas bien optimisée je trouve.
Pour être confortable avec ces OS, un minimum de 8Go de mémoire vive est conseillée.
De quelle capacité de stockage disposez vous ? (32 ou 64?)
Ce n'est pas pour botter en touche mais je ne pourrai que vous conseiller de rester sur une version Linux XFCE.
Je dispose de deux exemplaires de ce PC portable (que j'aime bien). Un acheté dans la région nantaise et un dans la région lyonnaise. Les deux ont ce défaut.
Peux etre aussi un problème de compression de la dalle avec le bezel (cache/contour noir de l'écran). Essayez de lever légèrement le coin du bezel pour voir si la tache disparait.

Mitsune

Asussien
Modèle
E200HA
Système
windows 11
Bonjour,
encore merci pour votre réponse.
"Je pense que cette machine n'est juste pas taillée pour Windows 11 et les pilotes absents ou pas optimisés."
=> oui mais ...
1°) j'ai bien précisé Windows 11 version IOT
2°) cette version allégée de windows 11 IOT fonctionne aussi bien qu'avec linux mint xfce (que j'utilise aussi avec ce PC)
3°) pour l'utilisation (frugale) que j'en ai, la puissance proposée par ce PC me suffit.

Ce PC consomme moins de 5 watt quand la batterie est chargée. On ne peut donc pas s'attendre à un foudre de guerre. Par contre, c'est le roi de la consommation électrique ;)

Pilotes pas optimisés sans doute, car j'ai utilisé ceux de windows 10 pour installer windows 11 IOT.
D'où ma question, si vous aviez déjà rencontré cette situation. Qui devrait quand même arriver avec la fin de vie de windows 10 ...

Capacité de stockage du PC = 32Go
Pour info w11 IOT a besoin de 16Go. D'où l'intérêt quand même d'avoir un lecteur de carte micro SD qui fonctionne ;)

J'ai soulevé les coins de bezel avec l'ongle, pas vu de changement ...

Pièces jointes

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

votre laptop n'est pas compatible avec un windows 11 car réservé simplement à windows 10.
Après, vous pouvez créer une machine virtuelle de Windows 11 via virtualbox ou encore via vmware .

Toutefois, concernant vmware il faut créer un compte sur broadcom mais il faut faut trouver le chemin car c'est une galère.

Cordialement

Je "TIP" ce support

4 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Pikafou HELP ! ASUS Vivobook E200HA - Ecran noir Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
J HELP ! Asus Vivobook E200HA-FD0042T Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
C RESOLU Périphériques invisibles Vivobook e200HA Support Windows 10 4
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
Patp56 HELP ! VivoBook K413E installation nouveau SSD Asus K 10
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P HELP ! Vivobook X1502Z4GO Support Linux 5
N Vivobook 17 Asus C 2
psychotik HELP ! vivobook s15 s550sqa - retroéclairage / ventilateur non fonctionnel Asus S et Vivobook S 7
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
M HELP ! vivobook 15 s530u coupure Asus S et Vivobook S 6
MSABU HELP ! Vivobook Flip 14 TP401 Asus E et F ou Vivobook E et F 3
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Rico_77 HELP ! Convertir un clavier non rétro éclairé par un clavier rétroéclairé, ASUS VIVOBOOK M1502QA Asus M 2
M HELP ! Asus Vivobook 15 Asus S et Vivobook S 7
Anaëlle Vedier SAV Vivobook 14 X1404ZA demande de dépannage au déballage SAV, Droits et Garantie 3
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Oskar5050 HELP ! VivoBook_ASUSLaptop X571GT_X571GT Support Windows 11 1
J HELP ! [Asus VivoBook S1504FA] Configuration/ se connecter avec compte local Support Windows 11 8
E HELP ! [Asus Vivobook K513E] freezes iastorVD disk Support Windows 11 6
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
FuriousLord HELP ! VIVOBOOK K5504VA BLACK SCREEN Asus K 4
N HELP ! asus vivobook X712J Support Windows 11 11
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
W RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial Support Windows 10 6
huik HELP ! Vivobook 17 Asus N et Vivobook N 2
N HELP ! vivobook17 - ecran de veille... Support Windows 11 3
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA chargeur 45w est trop chaud ? Asus S et Vivobook S 11
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA-MA342W cherche suppport ventilateur Asus S et Vivobook S 0
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
Othello HELP ! Asus Vivobook X1504VA Support Windows 11 1
G HELP ! Vivobook 17 X705MA voyant blanc allumé mais c'est tout Asus X 16
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
S HELP ! Asus Vivobook Flipb14 TP401 Asus T - Vivotab - Transformer 6
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W - Affichage Conseils avant Achat 4
B HELP ! Vivobook R1700ZA Seul le défilement vertical est disponible Asus R 5
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
Bréveilles HELP ! Asus Vivobook S3400 QA R7/16/12 Support Windows 11 1
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
DADJPLH HELP ! Vivobook M1603QA support ecran externe via usb c Support Windows 11 2
N HELP ! [ASUS VIVOBOOK FLIP 14 TP412FA ] se décharge la nuit ? Asus V 4
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2