- Modèle
- Asus VIVOBOOK S14
- Vendeur
- FNAC
- Achat
- 7 décembre 2020
- Processeur
- AMD Ryzen 5
- Disques
- SSD 500Go
- Mémoire
- 8Go DDR4
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- Windows10
Bonjour,
On m'a offert un ordinateur portable Vivobook S14 acheté à la Fnac à Noël et tout semblait en ordre. Cependante, avec la reprise de mes cours en distanciel, j'ai voulu tester les capacités de mon nouvel ordinateur. Malheureusement, il semble y avoir un problème avec la carte wifi de ce dernier car la gigue/jitter est atroce. Le ping et le débit sont très bien, mais la gigue dépasse les 300ms et fait des pointes à plus de 1000ms parfois. Ce n'est pas remarquable sur la plupart des activités (notamment le streaming qui fonctionne parfaitement), mais surtout sur les appels visio conférence (Zoom, Discord).
Là bien sûr, on peut se demande si le problème ne vient pas de mon réseau. J'ai fait des tests : sur mon téléphone en wifi sur le même réseau, aucun problème. Mon PC fixe, branché en ethernet R45 sur ma boxe n'a aucun soucis non plus. J'ai même partagé le réseau 4G de mon téléphone sur mon pc portable et le problème est le même.
Je pense donc que le problème vient bel et bien de mon pc portable vivobook. J'ai cherché et fait toutes les mises à jour possibles, pareil pour les pilotes, sans résultat.
Voilà, si vous avez des idées ou des solutions avant que je ne le renvoie en utilisant la garantie je suis preneur !
Merci
On m'a offert un ordinateur portable Vivobook S14 acheté à la Fnac à Noël et tout semblait en ordre. Cependante, avec la reprise de mes cours en distanciel, j'ai voulu tester les capacités de mon nouvel ordinateur. Malheureusement, il semble y avoir un problème avec la carte wifi de ce dernier car la gigue/jitter est atroce. Le ping et le débit sont très bien, mais la gigue dépasse les 300ms et fait des pointes à plus de 1000ms parfois. Ce n'est pas remarquable sur la plupart des activités (notamment le streaming qui fonctionne parfaitement), mais surtout sur les appels visio conférence (Zoom, Discord).
Là bien sûr, on peut se demande si le problème ne vient pas de mon réseau. J'ai fait des tests : sur mon téléphone en wifi sur le même réseau, aucun problème. Mon PC fixe, branché en ethernet R45 sur ma boxe n'a aucun soucis non plus. J'ai même partagé le réseau 4G de mon téléphone sur mon pc portable et le problème est le même.
Je pense donc que le problème vient bel et bien de mon pc portable vivobook. J'ai cherché et fait toutes les mises à jour possibles, pareil pour les pilotes, sans résultat.
Voilà, si vous avez des idées ou des solutions avant que je ne le renvoie en utilisant la garantie je suis preneur !
Merci
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.

