- Modèle
 - X201e

- Système
 - Windows 8

Bonjour à tous. 
J'ai récupérer le notebook x201e de mon père, dans le placard depuis longtemps.
La batterie ne tenait pas longtemps en 1 er.
J'ai décidé de le reinitialiser d'usine sans sauvergade de données.
Le processus s'est bien passé.
Je veux le redémarrer 2 jours plus tard, impossible.
Tentative de reinitialisation en débranchant batterie et secteur, bouton start enfoncé pendant 40 secondes, rebranchement de la batterie et prise secteur. Rien ne se passe.
Je commande une batterie neuve, je la change.
En même temps je test la pile cr2016 = 0,200 v. Je la change.
Je branche le secteur et j'attends que la Led de la batterie passe de orange à vert.
Quand j'appuie sur le bouton Start avec prise secteur branché > la led verte batterie s'éteint et le pc ne démarre pas. Aucune led ne s'allume.
Si je débranche la prise secteur et que je la re-branche > la led batterie ne s'allume pas.
Il faut que j'enlève la prise secteur et que je débranche la batterie et que je re-branche tout pour que la Led batterie s'allume.
Vers quelle étape suivante se diriger ?
Merci de votre lecture.
J'ai récupérer le notebook x201e de mon père, dans le placard depuis longtemps.
La batterie ne tenait pas longtemps en 1 er.
J'ai décidé de le reinitialiser d'usine sans sauvergade de données.
Le processus s'est bien passé.
Je veux le redémarrer 2 jours plus tard, impossible.
Tentative de reinitialisation en débranchant batterie et secteur, bouton start enfoncé pendant 40 secondes, rebranchement de la batterie et prise secteur. Rien ne se passe.
Je commande une batterie neuve, je la change.
En même temps je test la pile cr2016 = 0,200 v. Je la change.
Je branche le secteur et j'attends que la Led de la batterie passe de orange à vert.
Quand j'appuie sur le bouton Start avec prise secteur branché > la led verte batterie s'éteint et le pc ne démarre pas. Aucune led ne s'allume.
Si je débranche la prise secteur et que je la re-branche > la led batterie ne s'allume pas.
Il faut que j'enlève la prise secteur et que je débranche la batterie et que je re-branche tout pour que la Led batterie s'allume.
Vers quelle étape suivante se diriger ?
Merci de votre lecture.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.