Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X50SL] ne s'allume plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

dially

Asussien
Bonjour!

Je suis bloquée avec mon X50: ce matin, il ne s'allumait plus du tout.
Voici les manip que j'ai effectué après recherches sur le net:
- témoin d'alim du transfo: allumé,
- essai sans la batterie: echec
- essai sur une autre prise de courant: echec
- reset cmos:j'ai débranché batterie et secteur puis appui 30 secondes sur fn et power > 1er essai réussi, mais quand je l'ai éteint à nouveau: il n'a pas voulu redémarrer.
- 2ème essai reset cmos en laissant tout débranché 10 minutes : echec...

et là je ne sais plus quoi faire. En plus je devais faire mes sauvegardes ce WE.

merci de votre aide!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

si le témoin de ton alim' est allumé, cela te dispense d'essayer une autre prise...c'est qu'il y a bien une tension sur ta prise.

Dans quel état était ta batterie avant que ton problème survienne ? Chargée , déchargée ?
Est-ce que lorsque tu relies ton chargeur au portable, la diode indiquant la mise en charge de la batterie s'allume ? (batterie insérée évidemment :) )

Pour tes sauvegardes, ne t'inquiète pas trop car il y a moyen de récupérer tout ça. Si ton portable ne boote plus du tout, il te faudra quand même un autre pc et de quoi relier ton disque dur à celui-ci.

Merci de compléter ta config matérielle/OS en signature comme cela est indiqué en rouge sous ton message.

dially

Asussien
Merci de ta réponse.

Pour la prise, oui ça a l'air bête, mais j'avais une autre prise qui avait des problèmes de micro coupures... mauvais contact...

pour la batterie, elle était complètement chargée, et ce matin, aucun voyant ne s'allumait.

Suite des épisodes: j'ai vérifié les barrettes de mémoires: enlevé une, l'ordi a démarré normalement, alors j'ai inversé: remis la première, et enlevé l'autre, l'ordi a démarré normalement. Là je tourne avec les 2 barrettes... j'ai éteint et rallumé plusieurs fois et ça marche mais je ne sais pas ce qui s'est passé.

Les barrettes avaient juste besoin d'être bougées?
Y a til moyen de faire un test de ces barrettes?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
dially a dit:
Les barrettes avaient juste besoin d'être bougées?
Y a til moyen de faire un test de ces barrettes?
Oui, un mauvais contact ça peut arriver. En revanche ce qui m'étonne que tu n'aies pas eu un seul signe de vie à l'appui du bouton marche, comme un bruit de ventilation par ex....

Pour tester ta mémoire, utilise memtest : --> tuto memtest ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E [X50SL] drivers win 7 pour x50sl Support Windows 7 1
N asus x50sl ne s allume plus! Asus X 6
M FERME Cherche pilotes (cd livré d’origine) pour ASUS F5SL (ou X50SL) Asus E et F ou Vivobook E et F 0
M FERME Asus X50SL thème Win XP change tout seul (drivers ?) Asus E et F ou Vivobook E et F 0
D Blocage système avec asus X50SL Asus X 2
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
stec HELP ! G814JV Logo du capot ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 0
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
Tho-Radia HELP ! UX363E ne s'allume pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
X HELP ! FX553VD ne s'allume pas meme sur secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Killaraku G750 Asus G751JM-T7041H s'allume et s'éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
phalangear972 G55x G553VD ne s'allume plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
D HELP ! la carte mère ne charge ni ne s'allume plus sur u ux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! RS4ilUADM3214T / Pc ne s'allume plus après veille Asus R 1
G RESOLU F751N, juste 2 leds qui s'allument Asus E et F ou Vivobook E et F 14
J HELP ! [UX410U] extinction soudaine et plus rien (ne s'allume plus, pas de voyants) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
Steven.chbs HELP ! [GL704GM] Pc qui ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 3
L HELP ! X52JR ne s'allume plus Asus X 6
T HELP ! Asus Rog Strix GL703VM écran ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 3
remypitt HELP ! [Asus ZenBook UX410UQ-GV044T] ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Tommy-Ache HELP ! GL504G ne s'allume plus rien ne se passe Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
L HELP ! ZenBook UX510UW ne s'allume plus : carte mère à remplacer ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Thiviyan2002 HELP ! Asus K93SV qui s'allume et s'eteint 30 minute après Asus K 3
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
HenryD HELP ! (ASUS ROG G513QR-HF010T) Temoins d'etats ne s'allument pas sauf si pression en haut a droite du trackpad Asus G - Autres modèles 3
H RESOLU Laptop 15 D509DA - Il s'allume et s'éteint toutes les secondes en boucle Support Windows 10 25
men HELP ! ASUS R509JA-EJ073T - Pc ne s'allume plus Asus R 4
Sylv35 HELP ! Zenbook Pro UX550GD - UX580GD Screen pad qui s'allume mais aucune fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
odeonseb HELP ! Eee PC 1005HA - ne s'allume plus Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
ToXiCo11 HELP ! GL703VM-BA114T Mon Asus rog ne s'allume plus ( du moin une sec puis noir ) Changement du processeur Asus G - Autres modèles 2
bertrand974 HELP ! USB2.0 HD UVC WebCam s'allume mais ecran noir Support Windows 10 7
mangozorus G750 G751JY - Ne s'allume plus (led restent éteintes) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
W FERME Asus G752VY-GC094T Ne s'allume plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
williamhmb HELP ! asus vivobook s433FA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Bananasplity HELP ! [UX330UA] ne s'allume plus après changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! [ASUS ROG STRIX3 G G731GU-H7158] Ne s'allume plus après un freeze Asus G73 - G733 2
Thiviyan2002 HELP ! Portable qui ne s'allume plus après démontage Asus K 14
Loustikk RESOLU K53SV ne s'allume pas Asus K 8
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Trankster HELP ! Asus N552vw ne s'allume plus après mise à jour bios Asus N et Vivobook N 4
nicochoco HELP ! asus rog strix scar II G504GL clavier retroelairer ne s'allume plu. Asus G - Autres modèles 7
Eymerick RESOLU Asus G73JW-TY103V ne s'allume plus Asus G73 - G733 13