Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! X515JA



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

 Je "TIP" ce support

JMD@33

Asussien
Modèle
X515JA
Achat
2022
Processeur
I7
Disques
SSD 512
Système
Windows11
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours un souci sur mon PC modèle X515JA.
Il bip en permanence comme si j'insérais puis retirais aussitôt un périphérique USB.
J'ai vérifier les 3 connecteurs USB, ils fonctionnent correctement quand je mets une clé USB.
J'ai fait toutes les MAJ possibles, via le site Asus ainsi que Microsoft, mais rien n'y fait.
J'ai enlevé la carte M2, mis un SSD et installé Windows sur ce nouveau SSD à partir d'une clé bootable, même résultat.
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, que j'affiche les périphériques cachés, je vois une entrée "Périphérique USB inconnu (échec de demande du descripteur de périphérique).
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 


Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Regardez si vous avez des mises à jour optionnelles a faire a partir du panneau Windows Update
 

JMD@33

Asussien
Modèle
X515JA
Achat
2022
Processeur
I7
Disques
SSD 512
Système
Windows11
Je viens de faire toutes les MAJ proposées par Windows Update. Après plusieurs démarrages, le problème est toujours là.
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Peux être un soucis matériel alors
pour écarter ou confirmer cette hypothèse, voyez dans un autre système si vous rencontrez le même problème, en démarrant sur une clef USB Live Linux par ex (pas d'installation, le système s'execute depuis la clé)

Pour créer une clef USB Live Linux :


1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ flasher l'ISO sur une clef USB (minimum de 4go) à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR



3/ Se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT dans le menu SECURITY (F7) sur DISABLED. Puis F10 pour Quitter et Sauvegarder les changements.
4/ démarrer le portable sur la clef USB en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste.
5/ dans le menu de démarrage, sélectionner start Mint.
 


 Je "TIP" ce support

2 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Mouncet Amine HELP ! Asus Vivobook X515JA Asus A - TUF A 1
S HELP ! [x515ja-br051t] pilotes pour windows 8.1 x64 non introuvable? Support Windows 8 6
Sujets similaires





Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register