Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU x52j accès HD bloquant souvent au démarrage d'un programme, d'une page web

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Escande

Donateur
Bonjour tout le monde
Me revoilà avec mon PC qui "freeze"; le canard est toujours vivant...
QUe faire? quelqu'un aurait-il une idée?
@ Asusien déchu: Je ne peux pas t'écrire en MP: boite pleine
Alain

Escande

Donateur
Salut
UN grand MERCI à Asusien déchu qui a pris du temps et la main sur mon PC à distance
Un grand nettoyage de printemps (pourri) a été fait par lui;
INstallation des pilotes récents nottament pour le SATA, qui semblerait poser PB
Cela dit je ne retrouve plus le logiciel de surveillance du disque dur dans les pgs. Où peut il être?

A

Asusien déchu

sur le bureau: HDTune => aller dans l'onglet Helth (santé) et descendre en bas avec le curseur
faire une capture d'écran et la poster ici

Il semblerait comme je te l'ai dit qu'il y ait un pb au niveau de l'interface HDD/CM

- nettoyage oui: virage des BingBar et autres + nettoyage des traces restantes de l'Intel Management Engine (pilote HECI) + installation de Java + désactivation de certains services (Registre à distance, etc.) + désinstallation de logiciels débiles (Speedbooster, Uniblue, 1 truc aussi à propos d'Outlook (en éval), FastBoot, ControlDeck, etc) + nettoyage avec Ccleaner mis à jour, MàJ d'Adobe Reader, ...

- mise à jour des pilotes du chipset HM55 + contrôleur SATA

A

Asusien déchu

je pense que ta satisfaction sera moindre quand le pb matériel sera avéré

pas de souci pour redémarrer: la LED du HDD est tranquille pour le moment?

Escande

Donateur
Oui la LED HD se comporte normalement, pour le moment, quoique tout à l 'heure ça m'a semblé un peu long , env 10s, c est peut être normal...

Escande

Donateur
voici le screen

Il faut craindre un PB matériel...brrrr
Un grand bravo à Asusien déchu +++
EN attendant le prochain "freeze" bien entendu :)

Alain

A

Asusien déchu

gloups, tu as sauvegardé tes données comme je t'ai demandé?

EDIT: il me semble bien que le nombre d'erreurs a encore augmenté par rapport au moment où j'ai lancé HDTune pour la 1ère fois: je crois bien que c'était 4651 erreurs qu'il y avait ...

Va falloir que tu suives l'affaire en vérifiant avec HDTune: le matin en allumant la machine, et le soir avant de l'éteindre: faire 1 décompté.

Aussi je me demande, si tu n'aurais pas des données corrompues? ou tout du moins des erreurs de lecture/écriture?

dc, en plus de la sauvegarde de tes données personnelles, j'éviterai autant que possible d'enregistrer quoi que se soit sur ce disque

je doute que la MàJ des pilotes du chipset et du contrôleur SATA change quoique se soit dans ton problème, si c'est celui-ci s'avère bien être matériel

ce que tu peux tenter, c'est de retirer ton disque dur de son compartiment et voir s'il n'y a pas eu 1 léger déplacement (mais ça m'étonnerait) ou si de la poussière ne gênerait pas les contacts au niveau des connecteurs, puis de le replacer, sans forcer
peut-être est-ce que ça arrangera les choses, peut-être pas ...

Escande

Donateur
Bonjour et bon dimanche, alors:
- j ai effectué une sauvegarde hier soir
- en effet 4651 ds la colonne data de HDTune; idem ce matin! c'est passé à 4657 en 2mn, puis c est stable.
- comment savoir si j ai des données corrompues? Ce que je peux dire c'est qu'après avoir réinitialisé le systeme (F9) et restoré mes données, je n avais plus accès à celles-ci: toujours visibles à l'écran mais pas accessibles (sur C: pas touché à D:) pas très normal non?
- (UNe question au passage : quand j'utilise la fonction" sauvegarder", je sauvegarde quoi? )
- JE ferai la manip pour le HD , est-ce que je peux mettre du nettoyant pour contact électronique? (bombe "contact" du commerce)
- pas de nouveau "freeze"
- super

A

Asusien déchu

JE ferai la manip pour le HD , est-ce que je peux mettre du nettoyant pour contact électronique? (bombe "contact" du commerce)
elle est à base de quoi?

toujours visibles à l'écran mais pas accessibles (sur C: pas touché à Dbig_smile pas très normal non?
j'ai remarqué un truc bizarre de ce genre dans les options de restauration système ...

Escande

Donateur
[q]elle est à base de quoi?[/q]
spécial contacts F2 : ne contient ni acide minéral ni produit alcalin, pas d autres indications, je l'utilise en électronique.
gros "freezing" j ai arrêté la machine au bout de 20mn...
HDTune 4660 erreurs
::mur::

A

Asusien déchu

Ok essaye de nettoyer ça et voit s'il y a du mieux ... mais je crains que ça ne change rien

est-ce que tu as 1 autre HDD pour PC portable?

Escande

Donateur
En fait ma bombe est vide! il faut que j en rachète et je n 'ai pas de HD pour portable
QUand je fais une sauvegarde sur mon HD externe , est-ce que je sauvegarde aussi les données qui sont sur le disque logique d: ? ou seulement c:
merci

A

Asusien déchu

QUand je fais une sauvegarde sur mon HD externe , est-ce que je sauvegarde aussi les données qui sont sur le disque logique d: ? ou seulement c:
bin là, ça dépend comment tu procèdes?

je dirais que tu n'as sauvegardé que C:

montre-nous par 1 screenshot, ça sera + parlant

Escande

Donateur
Je lance la procédure "sauvegarder" de windows, j ai un hd connecté, si je regarde dans les paramètres j ai le chhoix de sauvegarder sur d:, ce qui ne m intéresse pas et me ferais dire aussi que je ne sauvegarde pas d: en faisant cette manip, donc je valide f: comme cible (le hd ext. )
une fois terminé, je vois dans f: un dossier" Marithépc" qui contient la sauvegarde : 12,4Go, 249 fichiers, 6 dossiers
je regarde les hds
c: 28,9 Go libres sur 74,5 Go -> 45,6 Go utilisés
d: 122 Go libres sur 204 Go -> 41,2 Go utilisés
f: 366 Go libres sur 465 Go -> 99,7 GO utilisés (il y a d'autres dossiers enregistrés en plus de la sauvegarde)
Ce qui m'étonne c est que les 12,4 Go sauvegardés ne correspondent à aucun des chiffres de c: et d:
Par ailleurs j' ai un pti souci avec uplood, j avais bien tout fait comifo, mais j ai cliqué sur l adresse de l image au lieu de la copier, ça a ouvert une page avec l image dessus. J 'ai voulu recommencer, et là impossible d'uploader. C'etait l es images contenant les infos ci jointes...
j ai bon?
Alain

A

Asusien déchu

pour les données, il vaut mieux que tu les sauvegardes à la main que plutôt par la procédure Windows qui est merdique et pas assez claire, enfin à mon goût

pour uplood, je te l'ai dit hier il suffit de couper n'importe quels liens générés au niveau de http jusqu'à jpg et de collier ici dans les balises

Escande

Donateur
Bonjour!
OK Asusien déchu, merci.
HIer il y a eu des gros "freeze", j'ai redémarré en mode sans échec pour voir,( comme tu me l avais dit au début); plus de freeze...
J ai envie de continuer, qu'en penses-tu?
+1

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
L HELP ! X52JR ne s'allume plus Asus X 6
M HELP ! Ordi ASUS X52J impossible de se mettre opérationnel Support Windows 7 26
S RESOLU x52j Asus X 21
H HELP ! asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins Asus X 21
S HELP ! Probleme Batterie qui ne se charge pas X52J Asus X 2
E HELP ! Ecran passe au rouge à l'allumage X52JE Asus X 15
F HELP ! Problème sur X52J Asus X 3
yoann HELP ! Conseille Upgrade Asus X52J SSD+RAM Asus K 23
P HELP ! X52JR Mémoire Asus X 1
SETI HELP ! Probleme alimentation sur X52J Asus X 21
SETI FERME probleme de surchauffe sur ASUS X52J version X52J processeur I7 Asus X 0
A HELP ! .X52J ne démarre pas ( ni secteur, ni batterie). Asus X 10
B HELP ! Augmenter la RAM d'un ASUS X52J Asus X 13
yannick38 HELP ! Quelle type de Ram faut il pour le x52J Asus X 3
yannick38 RESOLU changement de processeur sur X52J Asus X 20
0 FERME Jumper clear CMOS sur X52JE-147V? Asus X 0
M Batterie pour portable Asus X52JC Asus X 1
P RESOLU X52JE conflit driver video Asus X 24
L Changement DD ASUS X52J Asus X 4
jackjean TEMPERATURE de PROCESSEUR sur FAUSSE X52J Asus X 14
S [X52J] Problème gestion batterie Asus X 2
xX-JvMetal-Xx RESOLU Instalation d'un nouveau disque dur dans un ASUS X52JR (plus sous garrantie) Asus X 15
P RESOLU prob dd avec mon asus x52j Asus X 6
T X52JE - freeze - erreur 11 atapi Asus X 5
S X52J et son probléme de batterie Asus X 10
L RESOLU Webcam Asus X52JT Asus X 3
C son déplorable sur x52j Asus X 3
I [X52JT] Problèmes d'autonomie Asus X 2
B [x52je] problème clavier plusieurs caractères se tappent à chaque presse de touche Asus X 7
C [X52J] Problème de connexion avec un cable ethernet Support Réseau - WiFi 22
I Information sur les Asus X52JT Asus X 4
Babou Problèmes avec steam sur Asus X52j et X73S ? Asus X 11
V Image écran déplorable sur mon X52J Asus X 4
The_Shard [Resolu] [x52jt-sx145v] Problème connexion réseau Asus X 7
isd Pb freeze sur Asus X52JE-EX147V Asus X 2
fonzi31 Asus X52JC_EX088V desactiver la Carte Graphique integré Asus X 5
S FERME [X52J] Perte de la table de partition Asus X 0
P FERME Probleme "Mixage Stéréo" sur X52JC - EX579V Asus X 0
C Restons zen avec un X52JC EX579V Asus X 10
T FERME Batterie longue durée pour Asus X52JB-SX136V Asus X 0
A [Resolu] Cable ethernet non reconnu / x52je Support Windows 7 7
K X52J ElanTouchPad probleme Asus X 9
T [X52J] Erreur certificat SSL Asus X 8
A [X52JC-EX209V] a quoi sert Asus X 10
K [X52J] j'ai perdu 50G du disc dure Asus X 12
N (X52J) Nvidia a disparu completement disparu Asus X 12
A [Resolu] [Asus X52JE-EX147V] Problème touchpad, curseur tremble, nav. difficile Asus X 17
A [Résolu]-[Asus X52JE-EX147V] Doute sur graphiques commutables Asus X 14
Z [Asus X52J] - 2 cartes vidéos - autre problème Asus X 3