Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[ X5DAD-SX049V] problème changement de couleur : résolu ! = dalle

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

moi17

Asussien
bonjour

je viens d'acheter ce portable avec windows7 64 bits il y a peu de jours.

tout fonctionne bien mais à part un problème de couleur qui se modifie seul au bout de x minutes d'usage.
j'ai mis une photo d'une plage sur mon bureau (ciel bleu normalement ) , ben là le ciel est violet et fonce de plus en plus. idem sur firefox que j'utilise, je suis obligée de baisser au max la luminosité mais malgré cela ça me fait très mal aux yeux . et ce n'est pas normal cette couleur.

j'ai contacté le forum de windows7 , j'ai fait des captures d'écran et là le doute, ils voyaient les bonnes couleurs . j'ai voulu prendre une photo de l'écran et effectivement , sur l'écran de l'appareil photo le ciel est bleu clair, sur l'écran violet ........ dans le meme angle !

j'ai formaté hier avec les cd fourni et toujours pareil .

que faire ? aero fonctionne correctement quand je fais le teste .
il arrive meme sans le testant que ça remette la couleur bleu clair mais cela redevient violet sans rien toucher.

si vous avez une idée , car là, on voit plus, et pourtant un copain informatien c'est pencher dessus , le coup de l'appareil photo est très étonnant .

je vais contacter le SAV demain si aucune autre solution

cordialement

moi17

Asussien
bonsoir

je viens de brancher un autre écran sur le portable, l'image sur l'écran externe est parfait , et on se rend vraiment compte de la différence , celui du portable est violet , meme la page de démarrage est bcp + foncé.
je tiendrai au courant de la suite.

merci Mimosssa pour la réponse .

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Pas de souci ton confirme mon diagnostique pour le moment.
Ce n'est a mon avis pas un problème de CG et je pencherais encore pour le Wire LCD, mais je n'enlève la dalle pour autant.

Tiens nous au courant de la suite de ton aventure.

Merci et en espérant que ta réparation soit rapide.

moi17

Asussien
bonsoir

je n'en sais pas davantage , juste que le portable a été pris en charge par le SAV , envoyé le 30 juillet, je patiente donc pour l'instant

moi17

Asussien
bonsoir

je viens de recevoir le portable sans aucune amélioration, il est juste écrit de régler la luminosité .

je ne peux donc pas l'utiliser ainsi , je le signale donc par mail à l'adresse indiquée .

j'espère qu'ils pourront faire qq choses ! mais je suis très déçue

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
peux savoir ou est aller ton pc ? Anovo ? let me repair ? un autre ?

Est-ce qu'il ont changer des pièce ou fais quelque chose sur ton pc ?
Normalement tout doit être noter.

moi17

Asussien
il était à Angers chez Anovo

défaut client : Dark Screen
Pièces changées : la case est vide !

Observation :
Cher client pour rappel le niveau de luminosité se modifie par les touches "fn et f5 ou fn et f6 "

il n'y a rien de plus. soit qu'ils n'ont pas compris que le problème est la couleur de l'écran mais je commence à craindre qu'il soit "normal" que l'écran de ce portable ne donne pas des couleurs normales donc très fatiguant pour le vue

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si les couleurs changent dans le temps, explicites le car je doute qu'ils aient passé le temps à attendre et donc constater comme toi que l'écran est à chier: eux ils voient une qualité d'écran à froid.

Car de ce qu'il t'ont mis ils n'ont absolument pas compris tes griefs et t'ont pris pour le boulet de base qui ne sait pas utiliser son ordinateur portable, ce qui n'est pas le cas: cela me rappelle un témoignage sur ce forum d'une personne à qui le SAV a répondu que la CG avait claqué car il avait changé d'OS, genre la personne du SAV qui me répond çà je lui explique le reste et de retourner en école informatique apprendre les bases avant de raconter de grosses âneries !!!

Sinon tu as peut être malheureusement une dalle LCD de mauvaise qualité.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Wai cela mon cher anto pour défendre le sav j'ai déjà vu des pc en réparation avec plus de sons ou plus de wifi, alors qu'ils étaient juste désactiver donc bon desfois aussi ca peut arriver ^^.

Mais la je pense effectivement qu'il n'ont pas fait tourner le pc longtemps et du coup n'ont pas du voir ton souci.
Je pense que tu es bon pour le retourner en expliquant mieux ton problème.
Et si pada peux passer par ici ca pourrais peut-être t'aider ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui mimo ne t'inquiètes pas tu as compris le fond de ma pensée et j'atteste avec toi que les SAV doivent en voir des vertes et des pas mûres dans le cadre d'un PC qui bug matériellement alors que cela vient juste d'une utilisation logicielle mal faite comme tu le dis désactivation etc, c'est comme sur le forum que je modérai sur DELL et que j'ai quitté définitivement, on entendait certains dire que leur machine était défectueuse alors que via un questionnaire on apprenait que la personne avait mis à jour son BIOS et que du coup le portable faisait n'importe quoi !!!

kwak

moi17

Asussien
je viens de m'entretenir avec une personne du SAV qui m'a lu le descriptif que j'avais fourni , j'ai précisé à nouveau qu'il fonce petit à petit, la différence de couleur sur un écran externe et sur un appareil photo par rapport à l'écran du portable.

sur le compte rendu d'Anovo, rien de ce qu'il m'a lu n'était écrit ! y a t il correspondance entre les 2 ?

le portable va sans doute repartir , il m'a dit de juste remettre que le problème n'est pas résolu au retour du sav

j'espère que ça ira cette fois ci car je ne pourrais pas le garder si les couleurs ne sont pas plus reposante comme sur les autres pc ou portable

merci à vous

et si vous avez des conseils n'hésitez pas mais je vous remercie de ceux déjà dit

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Une fois la réception de ton portable et si tu ne trouve pas d'amélioration et qu'ils ont bien changé soit la dalle ou la pièce dont t'a parlé mimo, revient par ici qu'on t'aide à améliorer la chose via la gestion du spendid vidéo en mode personnalisé voir le désactiver et gérer manuellement la colorimétrie de ton écran via le panneau de contrôle de la carte graphique.

moi17

Asussien
bonjour

Je viens de recevoir le portable et ...... pareil !!! malgré toutes les expliquations, la personne que je viens d'avoir au téléphone m'a dit de le renvoyer encore , qu'il est pas normal que ce soit pas les memes couleurs que sur l'écran externe et qu'après ils verront soit pour un échange ou autre.

Il a été changé le "main board" , par contre la version windows7 qui est dessus est désormais une version contrefaite, je ne sais pas pourquoi, car j'ai les cd qui vont avec l'ordi.

J'espère que la prochaine fois il fonctionnera correctement bien que j'y crois plus !
au pire qu'ils me remboursent pour que je puisse en prendre un autre que je verrai dans un magasin .

padawanasus

Asussien
si je me rappel je connais ce pc!!!! et pour moi en externe et en interne cela est pareil voit plutot du cote de ton ecran externe car les couleurs de ta dalle son les meme que les autres..... pour ton windows une feuille est fourni avec le renvoi expliquant comment activer ton windows....mais nous ne remettons pas de version contrefaite faut pas abuser non plus.

ton pc est resté en lecture video pendant 3 jours nous l'avons redemarrer plusieurs fois lors de ce test.

Soit tu nous donne plus de precision soit tu vois de ton cote si le probleme ne vient pas de toi tout simplement? ce n'est pas une accusation mais j'essai de comprendre car pour nous tout fonctiuonne parfaitement...

je suis a ta disposition mais plutot en MP stp merci

moi17

Asussien
bonsoir

J'ai reçu mon portable après un 3ème envoi au SAV après qu'un copain informaticien ait réessayé de régler les couleurs, pour pour lui c'était très clair, il y avait comme un filtre violet à la dalle. puis la clé pour windows qui est situé derrière l'ordi était refusée .

j'ai donc demandé soit le remplacement de cette dalle, soit le remboursement afin de reprendre un autre asus .

le portable est revenu de chez Ename France, le changement de la dalle a été réalisé , les couleurs sont donc bien normales !
la version windows7 a été remise aussi .

il est bien dommage qu'il a fallu l'envoyer 3 fois pour régler ce problème de dalle , bref je suis contente de pouvoir enfin m'en servir dans des conditions normales. Merci à Ename France !

Mimosssa, tu avais bien pensé !

merci pour tout

Je "TIP" ce support